Iphone en wifi avec la neufbox
Résoluchrisb200 -
Bonjour tous le monde. J'ai achete un iphone neuf 8Go debloque pour bouygue telecom, tous marche super sauf que j e n'arrive pas a me connecter a ma neufbox. Le iphone la reconnait, je rentre le mot de passe etc... Tous est ok sauf que je n'arrive pas a aller sur internet en wifi. Devant ma connection il y a un cadenat ferme, c'est peut etre ca?
J'ai bien un autre reseau detecte sans cadenat c'est neuf WIFI mais il me demande un ID et mot de passe et les miens ne marche pas.
QUE FAIRE?
Merci d'avance
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Connecter iphone neufbox
- Trousseau iphone - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
16 réponses
Le problème décrit est la difficulté à connecter un iPhone à la box Neuf en wifi, le réseau apparaît protégé mais l'accès Internet ne fonctionne pas malgré le mot de passe. Des éléments essentiels proposent d'ajouter l'adresse MAC de l'iPhone dans les filtres de la Neufbox et de saisir la clé WEP de la box en majuscules lors de la connexion. En complément, FreeWifi Manager permet une connexion automatique à certains réseaux partenaires et la gestion de profils, utile si plusieurs réseaux publics ou privés doivent être sollicités. Par ailleurs, des mises à jour récentes peuvent activer le hotspot par défaut sur la Neufbox, il est alors nécessaire de désactiver le hotspot et d’ajouter l’adresse MAC de l’appareil dans le filtrage.
pour completer la reponse de nicogip il faut simplement ajouter l' adresse wi-fi de l' iphone de type XX:XX:XX:XX:XX:XX (reglage, general, informations) à l' adresse des filtres mac (demarrer, tous les programmes, sfr, outils, configuration de neuf box, configuration wifi, adresse mac) et cliquer ajouter.
Entrer la cle wep de la neuf box dans l' iphone au moment de la connexion "mot de passe" (lettres en majuscules)
Il permet aussi de gérer les profils de connexion.
Vous pouvez la télécharger sur le site de FreeWifi Manager :
http://freewifimanager.olympe-network.com/
cette manipulation est valable je pense pour tous les autres équipements qui ont du mal à rejoindre la neufbox en wifi
IMPORTANT : par défaut, lors des dernières mise à jour des neufbox, le neuf a activer les points HOTSPOT par défaut, et donc bloc l'arrivé d'autres appareils
2 manipulations faire :
* désactiver le hotspot depuis l'interface neufbox => onglet "hotspot" => onglet "configuration" => cliquez sur désactiver
* ajouter l'adresse MAC de l'appareil à ajouter dans la configuration de la neufbox => 192.168.1.1.1 => onglet "wifi" => onglet "filtrage MAC" => indiquer l'adresse MAC puis cliquer sur le " + " pour l'ajouter
installer le matériel comme indiqué dans leur notice propre ... , (iphone, disque dur multimédia ou même PS3 Playstation...) et hop le tour et jouer
une fois termnier pensez à réouvrir le hotsport, soyez sympas avec les autres !
si probleme, je suis dispo
@+ et j'espère que cette manipulation aidera beaucoup de personne qui je le pense sont ennuyer, et merci à SFR neuf de l'expliquer à leur client, car ils font les morts ! ! ! ! et ne le disent aucunement
Donc mon iphone et ma PSP reconnait mon WIFI mais vérouillé (en + je c pas comment récupérer le mot de passe), par contre ils reconnaissent tout les 2 Neuf WIFI
- Comment je peu faire pour être reconnu par mon iphone et ma PSP et dévérouiller ma connection WIFI
merci :)
Depuis une semaine s'est tous bon, de meme pour la wii ou j'avais le meme pb
Il ma sufit de passer la cle wep en cle wap sur ma neuf box, de rentrer les adresses mac puis de reconnecter mon pc avec le meme code super long derriere la neuf box et tous marche super bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje capte un réseau neuf wifi très bien (et j'ai un mot de passe free...)
Je veux savoir si avec ce logiciel, sur le site de FreeWifi Manager, je pouvais avoir internet.
http://freewifimanager.olympe-network.com/
C'est possible ?
sinon, je peux échanger mon mot de passe contre un neuf !
merci de vos réponses !
Mais je l'ai resolu car je me suis inscrit comme utilisateur du reseau wifi Neuf. Il semble (mais je n'y connais pas grand'chose) que sur une NeufBox Wifi, il y a un reseau securise qui s'appelle NEUF_xxxx et qui est reserve au client et un reseau non securise qui s'appelle toujours Neuf WiFi et qui est accessible a toute la communauté Neuf.
Pour avoir le droit d'utiliser le reseau Neuf WiFi du voisin (ou de n'importe qui) il faut se declarer aupres de Neuf (gratuit et assez facile). Il faut notamment donner un identifiant (par defaut son numero de telephone) et un mot de passe.
J'arrive donc a me connecter comme ca a ma NeufBox ou a n'importe quel autre et ca marche sauf que ...
quand j'essaie de me connecter au portail Neuf, je suis rediriger vers un site "wap.aol.fr" (ou qq chose comme ca, ca defile tres vite) et Safari (le browser Mac de l'Iphone) me dit que ce serveur est introuvable. mais autrement ca marche sur tous les autres serveurs y compris le Webmail.
Bonne chance
si tu peux nous 'explqiuer se serait sympas ?
moi aussi, je rencontrai des problèmes d'accès au wifi de ma neufbox via l'iphone 3GS que je viens d'avoir, alors que chez un pote, avec une aolbox, cela a fonctionné ttrès très bien (me suis connecté en un temps record, trop deg), alors qu'ici c'est le parcours du combattant...
pour compliquer un peu la chose, je suis sur internet avec la dernière NB4 estampillé SFR, et mon iPhone est sous BT (portable professionnel)... donc, impossibilité d'utiliser l'application SFR WIFI qui d'après le site d'assistance SFR, permettrait de se connecter au wifi de sa neufbox... mais c'est uniquement réservé aux abonnés mobile SFR...
bref, je vous fait partager la manip qui vient de porter ses fruits chez moi (y a peut-être des actions qui ne servent à rien, mais bon, cela a fonctionné chez moi en faisant ça)
étape 1 : sur le site de la neufbox
- saisir l'adresse MAC de son iphone (reglages/general/infos) dans les adresses MAC autorisés en WIFI (http://192.168.1.1/3_3)
- créer une adresse statique pour l'adresse MAC iphone (http://192.168.1.1/2_4) du style 192.168.1.30
étape 2 : sous iphone
- si vous êtes connecter sur neuf wifi, mettez à "O" la connexion auto (fleche bleu sur Neuf Wifi)
- désactiver le wifi et réactiver le
- vous ne devez être connecter à aucun réseau wifi !!!! (pas de v bleu devant un wifi)
- quant le nom de votre box apparaît (NEUF_XXXX), cliquez sur le fléche bleu (bien à droite)
- en statique, renseignez les valeurs suivantes
- adresse IP avec celle fixé dans la console neufbox du style 192.168.1.30
- masque de sous réseau : 255.255.255.0
- routeur et dns : 192.168.1.1
- cliquez sur le bouton en haut à gauche "réseaux WIFI"
- cliquez sur le nom de la box (NEUF_XXXX)
- saisissez votre clé (tel qu'indiqué sur la console http://192.168.1.1/3_0)
- logiquement, un v bleu s'affiche devant le nom de votre box
(pas besoin d'aller cliquer sur le cadenas de sa box)
étape 3 : vérification
- vérifiez que vous avez le logo wifi (3 arcs de cercle) en haut à gauche, à la droite du nom de votre opérateur
- si oui, c'est bon
- si non, ouvrez safari et allez sur www.sfr.fr
- si la page s'affiche, c'est bon
- si non, retournez dans réglages/wifi, cliquez sur la fleche de votre box, puis passez en mode DHCP (les valeurs saisies dans statique doivent rester affiché)
voilà, tout ce que j'ai fait, et cela fonctionne à merveille
j'espère qu'il en sera ainsi pour vous :)
Est ce que vous avez une idée sur l'erreur que j'ai fait?
merci
Est ce que vous avez une idée sur l'erreur que j'ai fait?
merci
- neuf WIFI
- NEUF_374C
-sfr wifi public
quand je selectionne neuf WIFI l 'iphone accepte et quand je vais sur google il me redirige sur hotspot ou je dois mettre un mots de passe et un nom d'utilisateur sauf que je lai connais pas
Tu actives le wifi sur ton iPhone en choisissant une borne SFR ou Neuf , tu vas sur l'application "SFR Wifi" , tu attends deux trois secondes et tu auras un message comme quoi tu es connecté....
Voilà c'est comme ça que moi je fais...
Bon courage
pas