Disc at once

Fermé
nanoug13 - 4 juin 2008 à 16:16
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 5 juin 2008 à 15:20
Bonjour,
on m'a donné des dvd-r fujifilm (~16x) et impossible de graver dessus. J'en ai déjà jeté 2 à la poubelle c'est enervant. J'ai installé Nero7 Start Smart Essentials et je fait cet manipulation: insertion du dvd, créer un dvd de données, ajout des films, suivant, graver, graver en multisession: le gravage se met en place, le dvd s'enregistre et au bout de qqs minute avant la fin du gravage le dvd ressort et s'inscrit sur l'ecran: DISC AT ONCE.. je comprends pas est-ce que qq1 peu m'aider???? Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
4 juin 2008 à 16:22
et si tu décocher l'option disc at once
il faut dérouler à gauche dans la procédure de gravage
0
bonjour,
j'ai fait ce que tu m'as dis mais rien a faire au bout cette fois-ci de 89% de la gravure nero c'est mis en ereur: "gravure echouée à 8x......" et tjr le meme message l'accompagnant: "erreur........disc at once" malgré avoir désactivé l'option disc at once.
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
5 juin 2008 à 15:20
sur un autre post quelqu'un ecrivait cela:

sur carte mère (ASUS P5B) l'IDE PATA est géré par une puce tierce (non intégrée au chipset INTEL) de marque Jmicron. Comme tout un chacun, j'ai installé tous les pilotes présents sur le CD fourni. Et paf voilà que NERO refuse de graver en disc-at-once et plus précisemment comme signalé plus haut en multi session.
Après moultes essai et autres bidouillage, j'ai viré le pilote propre au controleur Jmicron (Dans le gestionnaire de périphérique il suffit de supprimer le controleur) et j'ai forcé la réinstallation du pilote Microsoft qui s'appelle "Contrôleur IDE standard double canal PCI" et hop, la gravure remarche normalement.

Je pense que cette méthode doit pouvoir s'appliquer à tous les contrôleurs IDE tiers.

vois si tu es concerné
0