Arnaques ou pas à propos d'achat d'une voitur

flafla82007 - 4 juin 2008 à 14:56
 flafla82007 - 4 juin 2008 à 15:30
Voilà, mon histoire :
Je recherche une voiture d'occasion et donc je vais sur le site"leboncoin". Là, je vois deux annonces très intéressantes.
Une 206 diésel avec 80000 kms, année 2002 CTOK pour 3200€ et l'autre voiture une Golf5 année 2004 avec 80000km pour 2750€.Il n'y a pas de n°de téléphone indiqué pour appeler les vendeurs donc j'envoie un mail. J'ai eu des réponses pour les deux voitures. Pour la 206, elle se trouve dans l'Hérault précisément à Aspiran.Le vendeur pour le moment a quitté la France et en fait c'est son mécanicien qui s'occupe de ramener la voiture au point de livraison. Le vendeur veut un paiement par money gram à la livraison. Par contre, le numéro du fameux mécanicien me paraît bizarre, il commence par un 08.
Pour la golf 5, c'est une femme qui est en mission en Afrique pour un projet pilote (éviter la corruption). La voiture apparemment se trouve avec un livreur français en France. Elle vend sa voiture car elle a expressement besoin de 2750€.Son numéro de téléphone commence bizarement par 00229.Je me suis un peu renseigné, il ne faut surtout pas payer par transfert money gram et il y a un des vendeurs qui demande ce mode de paiement (206 peugeot).Y a-t-il d'autres gens qui ont vu cet annonce?
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
4 juin 2008 à 14:59
ceci est une arnaque, abandone tous de suite, tu va te faie pigeonner en beauter
0
Merci pour ton avis. Est-ce que tu crois que je devrais prévenir la gendarmerie? Heureusement pour moi, je n'ai pas donné de coordonnées bancaires.
0
En fait, j'ai gardé tous les mails qui m'ont envoyé ainsi que les miens.
0