Syntaxe fonction php envoi mail

Fermé
pixelrulez - 4 juin 2008 à 11:54
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 4 juin 2008 à 12:21
Bonjour,

Voila je fais une page php qui me permet de récupérer une adresse email d'un formulaire et d'envoyer un email de confirmation à l'adresse saisie.
pour cela j'utilise une fonction php mais quand je teste ma page il renvoi mon code en texte donc si quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est la syntaxe à utiliser ce serait très sympa.

voici le code

// fonction envoie du message de confirmation vers la personne qui s'inscrit

function sendMsg($to, $toEmail, $sub, $msg, $from, $fromEmail) {
//Compose headers for plain text email
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";
$headers .= "X-Mailer: PHP/".phpversion()."\r\n"; //The mailer name
$headers .= "From: ".$from."<".$fromEmail.">\r\n";
$headers .= "Reply-to: ".$from."<".$fromEmail.">\r\n";

//Compose recipient
$recipient = empty($to) ? $toEmail : $to."<".$toEmail.">";
return mail($recipient, $sub, $msg, $headers);
}


voici la partie renvoyée en texte à l'éxécution de la page :

\r\n"; $headers .= "Reply-to: ".$from."<".$fromEmail.">\r\n"; //Compose recipient $recipient = empty($to) ? $toEmail : $to."<".$toEmail.">"; return mail($recipient, $sub, $msg, $headers); }
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si ça peux t'aider
http://www.manuelphp.com/php/function.mail.php
0
Bonjour guitora,

Merci de ta réponse mais cela ne résoud pas mon problème car je crois utiliser la bonne syntaxe mais manifestement ce n'est pas le cas ou bien l'erreur est ailleurs :((
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46 > pixelrulez
4 juin 2008 à 12:21
pourquoi tu fais un return ? Oo
tu retournes une fonction elle meme Oo

enfin bon pour moi c'est ca qui cloche ^^ supprime le return pour voir ^^
et euh attention a ne pas le faire en local car la fct mail() demande un serveur smtp ^^
0