Routeur Netopia 3347 sur numericable box

Fermé
gilles - 4 juin 2008 à 10:24
 Xeo - 1 sept. 2009 à 15:35
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir l'accés Wifi chez moi. Je possède un abonement numéricable (avec modem Webstar Scientific Atlanta EPX 2203) qui est branché sur l'ordi par cable ethernet.
Je voudrais bénéficier du Wifi. J'ai un ancien modem-routeur wifi Netopia 3347 qui comporte une entrée DSL (inutile pour moi) et 4 sorties LAN + 1 antenne wifi.
Ma question:
Puis je brancher mon modem numéricable sur le routeur netopia pour diffuser la connexion en wifi?
J'ai essayer de brancher mon cable pour relier la sortie du modem numéricable vers une des sorties LAN du modem wifi Netopia mais cela ne fonctionne pas.
Techniquement, pensez vous que c'est possible (sous réserve d'un paramétrage adéquate du routeur Netopia)?
Une des 4 sorties LAN peut elle se transformer en "entrée" pour router le signal soit vers les 3 autres sorties, soit vers l'antenne wifi?
Si vous pensez que oui, n'hésitez pas à me donner les détails de la configuration à appliquer.
Je sais qu'il serait plus simple d'acheter l'adaptateur Wifi Numéricable mais je préfererais éviter de dépenser inutilement de l'argent si mon vieux modem-routeur wifi Netopia pouvait faire l'affaire!
Merci pour votre aide.

2 réponses

pakapo Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 44
4 juin 2008 à 10:26
Pour moi tu ne peut pas mettre deux routeur l'un a la suite de l'autre essai de mettre le routeur qui fai wifi a la place du Webstar
1
Effectivement 2 modems l'un à la suite pariat bizarre. Mais je voudrais utiliser le deuxième (Netopia), non comme modem mais comme simple routeur wifi.
Ne mettre qu'un modem (le Netopia en l'occurence) n'est pas possible car Numéricable fait arriver son signal par un cable et non par la ligne téléphonique comme les autres FAI. Ca ne peut pas se brancher dans un modem classique.
En fait ma question pourrait se résumer ainsi:
Peut on transformer un modem routeur wifi Netopia 3347 en routeur wifi simple?
0
Salut, je sais que ce post date d'une année, mais je suis exactement dans la meme situation.

J'ai déjà eu affaire a une situation ressemblante il y a quelques mois :
Modem passant par le "cable" et envie d'utiliser un routeur adsl pour en faire une passerelle wifi.
Je n'avais pas exactement réussi, disons que le routeur adsl s'est transformé en access point. Par conséquent, il ne pouvait plus router toutes ses IP. Autrement dit, ca marchait, mais uniquement pour un nombre d'IP fournit par le FAI du cable...

Bref, si quelqu'un a une solution...
0