2 réponses
pakapo
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
44
4 juin 2008 à 10:26
4 juin 2008 à 10:26
Pour moi tu ne peut pas mettre deux routeur l'un a la suite de l'autre essai de mettre le routeur qui fai wifi a la place du Webstar
Salut, je sais que ce post date d'une année, mais je suis exactement dans la meme situation.
J'ai déjà eu affaire a une situation ressemblante il y a quelques mois :
Modem passant par le "cable" et envie d'utiliser un routeur adsl pour en faire une passerelle wifi.
Je n'avais pas exactement réussi, disons que le routeur adsl s'est transformé en access point. Par conséquent, il ne pouvait plus router toutes ses IP. Autrement dit, ca marchait, mais uniquement pour un nombre d'IP fournit par le FAI du cable...
Bref, si quelqu'un a une solution...
J'ai déjà eu affaire a une situation ressemblante il y a quelques mois :
Modem passant par le "cable" et envie d'utiliser un routeur adsl pour en faire une passerelle wifi.
Je n'avais pas exactement réussi, disons que le routeur adsl s'est transformé en access point. Par conséquent, il ne pouvait plus router toutes ses IP. Autrement dit, ca marchait, mais uniquement pour un nombre d'IP fournit par le FAI du cable...
Bref, si quelqu'un a une solution...
5 juin 2008 à 11:51
Ne mettre qu'un modem (le Netopia en l'occurence) n'est pas possible car Numéricable fait arriver son signal par un cable et non par la ligne téléphonique comme les autres FAI. Ca ne peut pas se brancher dans un modem classique.
En fait ma question pourrait se résumer ainsi:
Peut on transformer un modem routeur wifi Netopia 3347 en routeur wifi simple?