Plus de son suite virus

popt -  
pives Messages postés 437 Statut Membre -
salut a tous,

J'ai un probléme sur mon ordi suite à l'attaque d'un virus .Hier avast detecte un virus et l'elimine presque aussitôt. Je scan mon ordi au redemarrage toujours avec avast et là surprise, alors que tout parait normal je n'ai plus de son et aucun periphérique audio n'est dectecté J'ai aussi tune up utilities je fait une analyse des disques, redemare l'ordi et toujours pas de son.
Autre détail, je ne peut plus faire de copier coller ou déplacer des élement et les fenetres ouvertes ne s'affichent plus dans la barre en bas de windows.
Que faire ?? Je n'y connais pas grand chose et j'ai vraiment besoin de votre aide ...

Merci

Pauline
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Fait clique droit sur le "Poste de travaille" et va dans "Gérer" et regarde dans "Gestionnaire de périphérique".
Si tu voit du jaune dit le.
1
popt

hello,

Non il n'y a pas de jaune mais aucun periphérique n'est dectecté et quand je vais "son" du panneau de config, impossible de changer quoi que ce soit les infos sont grisées.
0
Utilisateur anonyme

Bon c'est sans doute un virus.
0
popt

Oui, je pense que ce problème est lié au virus que j'ai eu quelques minutes avant...Mais avast me dit que tout est ok
Que faire ??
0
Utilisateur anonyme

Bon, façon tu a un Anti-virus.

Donc tu télécharge AVG Anti-spyware ici ->http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware

Ensuite tu fait une mise a jours ensuite tu prend

AVG anti-rootkit ici ->http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055015 avg anti rootkit

Ensuite prend Ad-aware SE personnal (pas obliger que tu le prenne mais en cas que) ->http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055308 ad aware se personal edition

Ensuite prend CCleaner ici ->https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Voila en gros ce que je conseille, et quand ta prit tout sa, tu fait les mise a jours et quand ta fini de faire les mise a jours
tu scanne avec tout, ensuite tu Redémarre ton PC a l'écran de la marque de ton PC tu clique sur "F8" tu verra
<mode sans echec> tu choisi cette option, et tu lance les scannes avec tout; sa devrait le trouvez plus facilement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

essi en redemarrant avec le cd de windows pour qu'il te remettes les fichiers manquant
0
popt

ok,
j'ai tout télechargé, là je suis au boulot mais j'essaye des ce soir.

Merci beaucoup pour vos réponses et je vous raconte la suite des aventures très vite.

Merci
0
popt

En plus du probleme de son, de copier/coller et de la barre windows, ma conection internet est aussi endommagée .Le serveur est introuvable.
Je continue les scan.
0
Utilisateur anonyme > popt

Salut,

Alors sa a donnez quoi les scannes ?
0
popt

hello,
Alors j'ai méticuleusement fait tous les scan, mais rien a faire même si aucun problème n'est detecté l'ordi à toujours des soucis.
Du coup j'ai reinstallé windows et tout a l'air de fonctionner corectement. Seul bémol, ma connection internet ne fonctionne plus.
Je suis chez free avec un pc dell mais je ne trouve pas le driver d'instalation de la carte ethernet ?

Une idée ??
0
Utilisateur anonyme

A oui sa arrive parfois que quand tu réinstalle windows que le périphérique Ethernet s'enlève, tu devrais allez dans t'es DRIVER et fichier par fichier tu installe tout, et a force tu verra ta connections Internet en bas en droite.
0
popt > Utilisateur anonyme

Hello,

j'ai instalé tous les cd que j'avais mais impossible de trouver les driver du port ethernet. Mon pc est un dell 2400.

Ou les trouver ?
0
Utilisateur anonyme > popt

Salut,

Sinon faudrait que tu aille chez quelqu'un d'autre que tu connais et qu'il a un PC et tu grave sur CD son dossier DRIVER et t'installe sur le tien.
c'est ce que j'avais fait et sa avez marchez.
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236 > popt

je ne pense pas que ca vienne de l'ethernet . regarde dans le gestionnaire des périphériques si il y a un point jaune.
si il n'y en a point c'est que tes drivers sont ok !
0
popt

dans gestionnaire de peripherique, il y a un point d'exlamation jaune sur controleur ethernet. Une fenetre me dit "les controleurs de ce periphérique ne sont pas instalés"
0
popt

Et quand je branche internet en usb , ca marche mais ca ce deconecte tout le temps
0

clic droit sur le point jaune et met le cd ou il y a les drivers pour qu'il recherche celui de l'ethernet
0
popt

j'ai "enfin" trouvé les bons drivers ethernet. Je vais les installer ce soir. Crois tu que c'est le fait que je sois en usb qui fait que ma connexion n'arrete pas de planter ?
0

oui , quand j'étais en usb , ma connexion plantait souvent.
0

quand tu clic droit sur le point jaune /mettre a jour
si tu mets le cd ou il y a les drivers , windows devrait le trouver
pas besoin que tu l'installes !
0
popt

ok, j'essaye des ce soir et je te tiens au courant. Merci beaucoup pour tous ces conseils en tout cas parceque moi et les ordi c'est comme ma connexion internet ca plante souvent.
0
popt

Hello,

C'est bon tout fonctionne correcetement: le son, internet, et windows.

Merci beaucoup, c'est super gentil d'avoir consacré un peu de temps a mon problème.
0
popt

j
0

content que tu ai résolu ton probleme
c'est un plaisir pour moi de rendre service !
0
popt

Je cherche un anti virus fiable et efficace.

Un conseil ?
0
pives Messages postés 437 Statut Membre 32

bonjour

niveau protection , perso j'utilise avira antivir j'ai le pare feu online armor personnal firewal ainsi que spyware terminator tout est gratuit...

Bon tu en as bavé avec ton pc, mais c'est comme ça que l'on apprend.... Et au fait créer toi un compte ce sera plus simple à l'avenir...

Tcho.
0