Difference entre isset et !isset
Fermé
LiLou LiLa
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
-
4 juin 2008 à 09:52
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 4 juin 2008 à 10:23
LiLou LiLa Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 4 juin 2008 à 10:23
A voir également:
- Difference entre isset et !isset
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Différence entre streaming et replay - Guide
- Différence entre gb et go ✓ - Forum Matériel & Système
- Difference entre mo et mb ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
4 juin 2008 à 09:53
4 juin 2008 à 09:53
Le ! inverse la condition :
isset : est défini
!isset : n'est pas défini
isset : est défini
!isset : n'est pas défini
LiLou LiLa
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
12
4 juin 2008 à 09:59
4 juin 2008 à 09:59
oula quand meme
ok daccord merci ! !
je peux te demander autre chose ?
mon code permet de mettre a jour une donnée qu on modifie dans un tableau
les lignes sont identifiées par l'id_RT
mon echo renvoit non , donc il ne va pas dans le if
jarrive pas a voir pourquoi
ok daccord merci ! !
je peux te demander autre chose ?
mon code permet de mettre a jour une donnée qu on modifie dans un tableau
les lignes sont identifiées par l'id_RT
if(isset($_POST['quantite'.$row[0]])) { $sql2="UPDATE RENSEIGNEMENT_MATERIEL SET Qte_RT_M_PF='".$_POST['quantite'.$row[0]]."' WHERE Id_RT='".$row[0]."'"; echo $sql2; $resultat2=resultat($sql2,$Connexion); } else $reussi='non'; echo $reussi;
mon echo renvoit non , donc il ne va pas dans le if
jarrive pas a voir pourquoi
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
4 juin 2008 à 10:01
4 juin 2008 à 10:01
Que te renvoies un echo sur $_POST['quantite'.$row[0]] ?
LiLou LiLa
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
12
4 juin 2008 à 10:06
4 juin 2008 à 10:06
rien du tout ça n affiche rien
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
4 juin 2008 à 10:07
4 juin 2008 à 10:07
Alors regarde plus haut dans ton code les raisons qui font que cette valeur n'est pas définie.
Quitte à rajouter des echo là desus à plusieurs endroits d'ailleurs.
Quitte à rajouter des echo là desus à plusieurs endroits d'ailleurs.
LiLou LiLa
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
12
4 juin 2008 à 10:23
4 juin 2008 à 10:23
jen ai eu fait ailleurs
en fait jai :
avec les echo jai vu que ça allait bien dans la premiere et la mise a jour derenseignement c'est bon
ça bloque a la deuxieme
pourtant jai fait pareil ...
je pense que ça vient de la requete pour le tableau car on a du la traficoter pour que laffichage soit correcte :
comme tu vois libelle_rt est en double car sinon toutes les valeurs etaient decalés
en fait jai :
//Liste Renseignements techniques $sql="SELECT RENSEIGNEMENT_TECHNIQUE.Id_RT FROM RENSEIGNEMENT_TECHNIQUE,RENSEIGNEMENT_MATERIEL WHERE RENSEIGNEMENT_TECHNIQUE.Id_RT=RENSEIGNEMENT_MATERIEL.Id_RT AND Id_M='".$numfiche."'"; $resultat=resultat($sql,$Connexion); while($row=&$resultat->fetchRow()) { //Mise a jour renseignement if(isset($_POST['renseignement'.$row[0]])) { $sql="UPDATE RENSEIGNEMENT_MATERIEL SET Id_RT='".$_POST['renseignement'.$row[0]]."' WHERE Id_RT='".$row[0]."'"; $resultat=resultat($sql,$Connexion); } else $reussi='non'; //Mise à jour quantité echo $_POST['quantite'.$row[0]]; if(isset($_POST['quantite'.$row[0]])) { $sql2="UPDATE RENSEIGNEMENT_MATERIEL SET Qte_RT_M_PF='".$_POST['quantite'.$row[0]]."' WHERE Id_RT='".$row[0]."'"; echo $sql2; $resultat2=resultat($sql2,$Connexion); } else $reussi='non';
avec les echo jai vu que ça allait bien dans la premiere et la mise a jour derenseignement c'est bon
ça bloque a la deuxieme
pourtant jai fait pareil ...
je pense que ça vient de la requete pour le tableau car on a du la traficoter pour que laffichage soit correcte :
//Tableau des renseignements techniques du matériel - possibilité de modifier les données $sql="SELECT renseignement_materiel.Id_RT,libelle_rt,libelle_rt,qte_rt_m_pf,ref_pf,libelle_pf FROM materiel, renseignement_materiel, renseignement_technique, piece_et_fourniture WHERE materiel.Id_M='".$_SESSION['ID']."' AND materiel.Id_M=renseignement_materiel.id_m AND renseignement_materiel.id_rt=renseignement_technique.id_rt AND renseignement_materiel.id_pf= piece_et_fourniture.id_pf ORDER BY renseignement_materiel.Id_rt ASC"; $resultat = resultat($sql,$Connexion)
comme tu vois libelle_rt est en double car sinon toutes les valeurs etaient decalés