Bug, bruit et démarrage long
Thetutub21
Messages postés
206
Statut
Contributeur
-
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur -
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai actuellement un PC intel pentium 4 avec 2.6 GHz sous windows XP service pack 3 il mais 20 minutes pour ouvrir ma session, il se mais à buguer pendant 10 à 30 minutes lorsque je joue à Dofus et lorsque je lance un jeu sur CD il se mais à faire un boucan du diable je pense que c'est à cause de mon antivirus : antivirus firewall de orange avec le programme FSSM32.EXE !!! Que faire ?
A voir également:
- Bug, bruit et démarrage long
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
12 réponses
SP3..tu peux toujours essayer de réinstaller la SP2 au cas ou..vu que la SP3 est toute neuve faut mieux attendre un peu avant de télécharger des gros packs Microsoft..
Il a parfois quelques bugs avec les packs Microsoft :)
Il a parfois quelques bugs avec les packs Microsoft :)
Bonjour le mieux pour toi serait de faire une sauvegarde de tes données puis de faire une réinstallation de ton Os, tu repartir sur base seine et un pc qui tourne comme a ses début voila c'est juste un conseil.
autrement tu peux désinstaller les programme que tu pense qui font planter et installe un antivirus et met le a jour pour analyse ainsi que des antispyware comme adaware et spybot search & destroy.
autrement tu peux désinstaller les programme que tu pense qui font planter et installe un antivirus et met le a jour pour analyse ainsi que des antispyware comme adaware et spybot search & destroy.
20 mn pour le boot d'un PC !
C'est trop long...Normalement 1 à 3 mn.
Et ce "boucan du diable",
C'est un prob. matériel :
> ton HDD(disque dur) est défectueux.
>Il est possible que ton lecteur de CD est défectueux aussi, puisque tu dis:
lorsque je lance un jeu sur CD il se mais à faire un boucan du diable
>Si tu entend,au boot du PC des "clics clacs"ou autres.(c'est ton HDD,comme j'ais dit plus haut)
C'est trop long...Normalement 1 à 3 mn.
Et ce "boucan du diable",
C'est un prob. matériel :
> ton HDD(disque dur) est défectueux.
>Il est possible que ton lecteur de CD est défectueux aussi, puisque tu dis:
lorsque je lance un jeu sur CD il se mais à faire un boucan du diable
>Si tu entend,au boot du PC des "clics clacs"ou autres.(c'est ton HDD,comme j'ais dit plus haut)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Suit les conseils de microdomil aussi.
Il est parfois nécessaire de réinstaller un OS pour repartir sur des bases saines.
Ton OS est peut-étre "corrompu"...
Il est parfois nécessaire de réinstaller un OS pour repartir sur des bases saines.
Ton OS est peut-étre "corrompu"...
comment réinstaller un OS et puis c'est quoi un OS ?
un os (operating system) systeme d'exploitation xp par exemple pour ton cas
pour réinstaller l'os il faut le cd de réinstallation si tu n'en as pas essai d'en trouvé un original il te faut egalement la clé d'activation qui est généralement coller sur ton pc. et tout le reste pour la suite driver tes logiciel etc....
pour réinstaller l'os il faut le cd de réinstallation si tu n'en as pas essai d'en trouvé un original il te faut egalement la clé d'activation qui est généralement coller sur ton pc. et tout le reste pour la suite driver tes logiciel etc....
Il peut s'agir de ton lecteur cd/dvd. Tu peux débrabcher la nappe qui le relie à ta carte mère et redémarrer ta machine pour voir si ton pc est redevenu normal.
Je préfert ne pas faire de chose trop technique car le PC n'est pas vraiment à moi. y a t il des risque à la réinstallation de windows ?
Tu veut dire qu'il faut que je fasse "démarrer" "tous les programmes" "accesoires" "outils systeme" "restauration systeme" ?
Lorsque j'ai reçu mon PC j'ai créé un CD d'outils de réinstallation et 6 CD de réinstallation compaq. J'ai un disque C avec 70 % de mémoire libre et un disque D avec 20%
J'ai effectué quelque modification pour mon PC : maintenant il mais 8 minutes et 45 secondes
Voici mon rapport :
1 minutes après que j'ai appuyé sur le bouton de démarrage la fennêtre de choix de session
1 minutes après : affichage de Bienvenue après la connection à ma session
30 secondes après : affichage des icônes dans le bureau
3 minutes après tous les icones à côté de l'horloge s'affiche
2 minutes et 30 secondes après : affichage du gestionnaire internet d'orange
30 secondes après : connection à internet
15 secondes après la connection est terminée et l'ordinateur est près à être utilisé
J'ai effectué quelque modification pour mon PC : maintenant il mais 8 minutes et 45 secondes
Voici mon rapport :
1 minutes après que j'ai appuyé sur le bouton de démarrage la fennêtre de choix de session
1 minutes après : affichage de Bienvenue après la connection à ma session
30 secondes après : affichage des icônes dans le bureau
3 minutes après tous les icones à côté de l'horloge s'affiche
2 minutes et 30 secondes après : affichage du gestionnaire internet d'orange
30 secondes après : connection à internet
15 secondes après la connection est terminée et l'ordinateur est près à être utilisé