Je n'arrive plus à graver !
Résolu
roxy911
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
roxy911 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roxy911 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà depuis hier je n'arrive plus à graver avec aucin logiciel. Je précise que j'ai un acer aspire 1640.
Normalement je grave mes films et musique avec NTI CD/DVD Maker 7 et je n'ai jamais eu aucun souci. Mais là ça ne marche plus je ne comprends pas.
J'ai essayé avec Nero et avec Deepburner ça ne marche toujours pas !
Avec Deepburner la simulation marche mais au moment de graver ça me dit qu'aucn lecteur n'est détecté, avec NTI CD/DVD Maker 7 ça ne me dit rien de spécial mais il me demande "d'enregistrer sous" l'image du cd. Enfin avec Nero ça me dit que la gravure ne peut aboutir.
J'ai toujours gravé sans aucun problème avec NTI CD/DVD Maker 7 et je précise que je n'ai rien fat de spécial sur mon pc. J'ai essayé de mettre à jour les pilote du lecteur cd mais sans succès..
Avez-vous une solution ?? Car là je ne sais plus quoi faire !!
Merci d'avance et bonne journée !!!
Voilà depuis hier je n'arrive plus à graver avec aucin logiciel. Je précise que j'ai un acer aspire 1640.
Normalement je grave mes films et musique avec NTI CD/DVD Maker 7 et je n'ai jamais eu aucun souci. Mais là ça ne marche plus je ne comprends pas.
J'ai essayé avec Nero et avec Deepburner ça ne marche toujours pas !
Avec Deepburner la simulation marche mais au moment de graver ça me dit qu'aucn lecteur n'est détecté, avec NTI CD/DVD Maker 7 ça ne me dit rien de spécial mais il me demande "d'enregistrer sous" l'image du cd. Enfin avec Nero ça me dit que la gravure ne peut aboutir.
J'ai toujours gravé sans aucun problème avec NTI CD/DVD Maker 7 et je précise que je n'ai rien fat de spécial sur mon pc. J'ai essayé de mettre à jour les pilote du lecteur cd mais sans succès..
Avez-vous une solution ?? Car là je ne sais plus quoi faire !!
Merci d'avance et bonne journée !!!
A voir également:
- Je n'arrive plus à graver !
- Nero graver - Télécharger - Gravure
- Cd à graver - Forum Autoradio
- Graver un cd audio avec vlc - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Graver un cd audio pour voiture ✓ - Forum Gravure
- Quel format audio pour mon lecteur cd de voiture ✓ - Forum Audio
10 réponses
Salut,
sans voir la machine de plus près c'est difficile d'être catégorique , mais il semble que ton graveur soit en panne !
Ce n'est pas parcequ'il lis des CD ou DVD qu'il est toujours capable de graver, la puissance requise sur le laser est différente et les circuits internes sont différents.
Puisque tu as Nero, utilise Nero Info Tool qui vas analyser ton graveur et te dire quel type de disque il supporte, comme c'est un test des fonctions installées si il est en panne Nero le verras !
A+
sans voir la machine de plus près c'est difficile d'être catégorique , mais il semble que ton graveur soit en panne !
Ce n'est pas parcequ'il lis des CD ou DVD qu'il est toujours capable de graver, la puissance requise sur le laser est différente et les circuits internes sont différents.
Puisque tu as Nero, utilise Nero Info Tool qui vas analyser ton graveur et te dire quel type de disque il supporte, comme c'est un test des fonctions installées si il est en panne Nero le verras !
A+
Alors j'ai fait Nero Info Tool et ça ne me dit rien de plus ! Ca m'ouvre une fenêtre avec les différentes icônes Lecteur/Aspi/Matériel/Disque/Configuration/Logiciel.
Ca me donne les informations sur ces différentes choses.
Dois-je faire quelque chose ?
Désolée mais je ne suis pas très douée pour ces choses là !
Merci !!
Ca me donne les informations sur ces différentes choses.
Dois-je faire quelque chose ?
Désolée mais je ne suis pas très douée pour ces choses là !
Merci !!
Il faut regarder dans ton tableau si tu as des coches vertes dans le tableau "supported write features".
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors je n'ai pas de coches vertes dans le tableau par contre dans l'icône "ASPI" et System ASPI il y a écrit "ASPI installation is corrupted" alors que quand je change et que je mets Nero ASPI il m'indique "ASPI is installed and working properly".
Ca a un rapport avec mon problème ou pas ??
Merci !!
Ca a un rapport avec mon problème ou pas ??
Merci !!
Le pilote ASPI c'est lui qui gère le lecteur mais dans son ensemble, pour la lecture et pour la gravure, donc il est nécessaire qu'il fonctionne pour ta machine fonctionne .
Par contre si tu n'a aucune coche dans la partie Write c'est que celle çi ne répond plus, et il y a de fortes "chances" que ce soit a cause d'une panne du graveur.
A+
Par contre si tu n'a aucune coche dans la partie Write c'est que celle çi ne répond plus, et il y a de fortes "chances" que ce soit a cause d'une panne du graveur.
A+
Ok bon j'ai plus qu'à l'emmener en réparation ! J'ai retenté avec nero mais ca ne marche toujours pas, il me dit que la gravure a échoué et qu'il est impossible d'effectuer la fonction Disc at once... tant pis !! J'espère que ça me coûtera pas trop cher !
Merci pour toutes ces infos et d'avoir répondu rapidement !
Bonne journée !
Merci pour toutes ces infos et d'avoir répondu rapidement !
Bonne journée !