Intel inside?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous...

Il y a quelques temps j'ai acheté un pocket pc(ipaq 114)qui est mon premier (a 14ans)le vendeur de la fnac ou je l'ai
acheté m'a enoncé sa configuration ecran TFT 64mo RAM...et processeur..."intel"
intel?génial! voila je l'ai acheté et je me rend compte aujourd'hui que le processeur etait un Marvell(Marvell what that?)
Bon ce n'est pas si grave je suis trés content de cet ipaq.Mais bon faut que l'on m'explique cette confusion...

2 réponses

Utilisateur anonyme

Merci pour l'info.

Boa c'est dommage ça fesait bien de faire "intel inside!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ta ta ta ta"
1
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut.

Marvell est la société qui a racheté la branche "processeurs de télécommunication" d'Intel. Il s'agit donc bien de processeur Marvell mais dont la conception originale est celle d'Intel.

De la même manière pour les ordinateurs portables, les Lenovo sont des IBM. Pour les disques durs, les Hitachi sont des IBM.

Certaines grandes compagnies ressèrent leur activité et vendent certaines de leurs branches à des sociétés tierces (généralement, des sociiétés qui ont longtemps été leur partenaire)

Pour ton cas précis, les processeurs PXAxxx sont des processeurs basés sur l'architecture ARM d'Intel. Mon PDA dispose d'un PX270 d'Intel mais le tien étant plus récent, il est estampillé Marvell puisque c'est Marvell qui les fabrique.
0