[HTML / ou autre] Taille de tableau dynamique

Fermé
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 16 avril 2004 à 14:24
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 28 avril 2004 à 12:03
Boujour, boujour

"J'améliore" un site déja existant qui est conçut en trois colonne de tableau html. Chcune de ces colonne contiennent d'autre tableau ... . C'est un peu compliquer.

En faite les deux colonnes (la droite et la gauche) sont pour le moment statique. Seul la colonne centrale est de taille variable et les deux autres s'aligne dessus pour qu'au finale les trois colonne soit de taille identique. Sur les deux colonnes statique il y a une zone où il y à possibiliter de remplire c'est à dire d'agrandire la zone pour atteidre la hauteur souhaiter.

Ce que je souhaite est de trouver un moyen pour que quelque soit la taille de la colonne centrale les deux autres se cale dessus pour qu'elle soit toute de la même taille. Je penser qu'il y avait peut-être un moyen en html pour que mes colonne prennent toute la place possible (et restante).

Si cette méthode est impossible il faudra sans doute que je me prenne la tête avec du js ou du php.

Mais avant tout je veut savoir si quelqu'un à une idée en html ET si vous "m'avez compris".

Merci.
A voir également:

29 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
20 avril 2004 à 17:51
Pas de problème!
Bon courage. ;)
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
26 avril 2004 à 18:45
Me voici de retour avec un gros problème !!!

J'avait donc fait tout ce qu'il fallait pour que tout fonctionne comme il faut, mes colonnes avaient une taille dynamique.

Jusqu'à ce que je veuille mettre mes styles dans une feuille de style externe histoire que quand je change quelque chose, je ne doit pas changer dans toutes les pages.

Resultat, ma feuille de style est bien prise en conte mais mes affichages se barrent en couille ...
Mon sommaire n'est plus aligné, les infos dans ma colonne centrale non plus et j'en passe.

Je me suis donc mis à redéfinir tout ces affichage puique c'était possible avec pas mal d'espace et tout et tout. J'en suis arriver à quelques chose d'assez satisfaisant sauf pour mes colonnes dynamique. Cette nouvelle méthode pour mes feuilles de style font que mes colonnes ( donc mes tableaux) ne sont plus dynamique et je ne sais pas pourquoi.

Si tu à une idée, elle sera la bien venue.
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
27 avril 2004 à 12:47
Si quelqu'un d'autre aurai une petite idée, tout est bon et même trés bon à prendre.

Je vous en remerci.
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
27 avril 2004 à 13:45
Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé, mais si tu définis suffisamment de styles différents tu ne devrais pas avoir de problème avec tes colonnes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
27 avril 2004 à 14:01
Je ne comprend ce que tu veut dire.

Et ce que je ne comprend pas vraiment pas, c'est pourquoi en déclarant mes css dans une feuille séparer ( un fichier .css) ca me fou un mordel aussi monstrueux.
Et surtout pourquoi maintenant mes colonnes ne sont plus dynamique !!! Bord*l à c*l d'p*tain d'm*rde !!!!! Excuse moi je m'emporte.



Alors j'ai test plein de chose et j'ai retirer cette balise :


<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Elle semble ne servire à rien si ce n'est bloquer certaine de mes déclaration css.

Je me demande donc quelle est l'utilité de cette balise. Si quelqu'un peu me répondre ce serai fort sympathique.
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
27 avril 2004 à 14:10
La balise meta Content-Type définit la table de caractères à utiliser pour le navigateur (pour qu'il sache si les caractères sont occidentaux, japonais, arabes, russes,...). Donc je ne vois pas trop le rapport avec ta feuille de style.

Ce que je voulais dire c'est que c'est à toi de créer autant de styles nécessaires pour pouvoir faire face à chaque situation sur ta page. Si tu configures bien chaque style, tu ne dois pas avoir de problème de ce type.
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
27 avril 2004 à 14:18
Pour la balise meta, le truc c'est que quand je la retire certaine définition de ma css passe (alors qu'elle ne passé pas avant). De plus le faite d'importé la feuille de style implique la présence de cette balise :

<META HTTP-EQUIV="Content-Style-Type" CONTENT="text/css">

J'avais dans l'idée qu'il y avait peut-être un conflit entre ces deux balise.


Pour ce qui est de définir les styles je suis d'accord mais ce n'est pas tout à fait le sujet puisque je n'avait pas de problème avant et donc pas besoin de mieux définir mes css (si je peut mieux les définir ... ;o) ).
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
27 avril 2004 à 14:41
Elle n'est pas indispensable cette balise. Mais bon effectivement il y a peut-être un problème de compatibilité si tu mets les 2.

Et pour ce qui est de définir les styles il me semble que c'est tout à fait le sujet. Ca marchait très bien avant, soit, mais le fait est que ça ne marche plus maintenant.
Je ne te dis pas que tu as fait des erreurs dans tes définitions, mais qu'elles pourraient peut-être être plus précises de manière à gérer par exemple les espacements, sources de nombreux ennuis dès que l'on touche à des cellules de tableaux.

Maintenant si tu penses que le problème vient d'ailleurs, libre à toi de continuer sur une autre voie, tu es le mieux placé pour comprendre ce qui cloche dans ton code.
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
27 avril 2004 à 15:07
Ca y est, c'est résolut!

En virant cette balise il n'y a plus de problème. Mes texts sont bien centré et mes colonnes sont de nouveaux dynamique. Il y a donc bien un problème de compatibilitée entre ces deux balises (ou alors je ne comprend plus rien).
Je te poserai bien quelques questions au sujet des feuilles de styles et sur ces espaces que je pourrai gérer mais comme à présent tout fonctionne, je ne m'atarderai pas la dessus. Surtout qu'il faut que j'avance un peu dans ce que je doit faire pour ce site.

Encore merci et comme toujours, je relancerai ce poste si j'ai d'autres problèmes coucernant ce sujet (ou alors je créerai un nouveau poste).
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
28 avril 2004 à 12:03
En faite je me suis trompé. Ce n'est pas cette balise que j'ai retirer mais celle-ci :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">

Il n'y à donc pas de colision entre les deux balise <meta ...>
0