Mon lecteur/graveur n'est plus visible

BRICETA -  
drazael Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,
Mon lecteur/graveur a disparu de la circulation depuis une 15aine de jours. MAIS il est revenu pendant 1 journée la semaine dernière. Donc, panne intermittante ce qui est em....
J'ai desinstallé NERO, j'ai enlevé tout ce qui le concernait dans le registre ainsi qu'un fichier ezcd qui traînait par là.
Le lecteur/graveur n'est toujours pas visible, ni dans Poste de Travail ni dans Gestion des périfériques. Et, bien-sûr, je ne peux réinstaller Néro puisque je ne peux même pas ouvrir le "tiroir".
AU SECOURS !! et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617
 
Bonjour,

Essaye ce qui est indiqué au poste 42 du lien ci-après : http://jabrunet.mvps.org/main7.html#42

Ensuite redémarre ton pc.

Cordialement
0
BRICETA
 
Désolée, Hubertaaz, il n'est toujours pas visible. D'autres idées ??
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617 > BRICETA
 
Tu devrais tenter une restauration système à une date qui précède ton problème.
Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Systèmes > Restauration Système et tu coches une date en gras antérieure à ce problème.

@+
0
BRICETA > hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité
 
j'ai déjà essayé mais ça ne donne rien. Je commence à me demander s'il ne s'agit pas de pb de connectique. La petite prise a un peu de jeu. Maintenant c'est un des DD qui est invisible. Je suis en train de faire un scan antivirus. Comme je ne sais pas si c'est un pb matériel ou logiciel je ne sais pas par quel bout commencer.
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617
 
Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de ton autre topic et je t'invite à cliquer sur le lien ci-après : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4674 bad pool caller

@+
0
Mouzitadon
 
salut je suis nouveau, mais je te communique ce lien de téléchargement:http://www.gearsoftware.com/downloads/updates/windows/drivers/Driver_Installer_x86_x64.exe

1- tout d'abord il te faudra désinstaller ton lecteur via le gestionnaire de périphérique,
2- lancer l'installation
3- réinstaller le périphérique rn utilisant l'assistant d'ajout matériel, il devrait s'installer au bout de 2 minutes et ensuite tu n'auras qu'à vérifier sur ton poste de travail.

à + plus si ça réussi
0
drazael Messages postés 249 Statut Membre 87
 
Bonjour,

le lecteur est-il visible dans le bios?

Cordialement
0