Prb firewall sygate avec messagerie

Fermé
steph - 16 avril 2004 à 10:47
 steph - 19 avril 2004 à 00:31
salut la compagnie!
Voila, j'ai un probleme avec le parefeu sygate personal firewall sur mon petit reseau de 2 ordi.
Sur l'ordinateur maitre, pas de probleme le surf sur le net et ss prbs et j'ai reglé le parefeu pr qu'il autorise le partage de doc et le partage de connexion avec l'ordi client.
Sur l'ordi relié à l'ordi maitre le probleme qui se pose est la messagerie.
Pour ce qui est du surf en general pas de veritables problemes mais pour acceder a sa messagerie ca bloque.
La seule solution est de desactiver le firewall sur l'ordinateur maitre et la on peut acceder a sa messagerie de l'ordi client.
En fait je ne connais pas le reglage sur ce parefeu qui me permettrait d'autoriser l'utilisation de la messagerie sur l'ordi client sans prbs.
Celui ou celle qui connaitra les reglages sur sygate personal firewall est dc le ou la bienvenu parce que moi je nage (c'est en english aussi)
Bonne journé a ts!!!

2 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
16 avril 2004 à 12:01
Bonjour,
la version "personal" ne fonctionne pas en réseau même si l'onglet existe dans le panneau de conf.
Il te faut une version pro... payante.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
Salut gom,
sygate n'empeche pas le reseau du moins en partie dc tu a en partie raison.
De l'ordi maitre vers le client pas de prbs.C'est vari que du client vers le maitre t'es obligé de desactiver le pare feu pr permettre l'intrusion du client dans le maitre.
Il n'empeche pas egalement le partage de connexion internet, enfin jusqu'a l'utilisation d'une boite email sur le poste client.
Y doit y avoir un regale de ce firewall pour empecher ca.
Et je te confirme que c'est bien la version gratuite de sygate personal et pas la version pro.
Tchao..
0