Est ce que Club-Internet me baratine ?

mlorid -  
Deathfather Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je suis actuellement en dégroupage total chez Club-Internet avec l'ADSL et la téléphonie illimitée (Club-Internet²).
Je souhaite changer mon abonnement pour ne garder que l'ADSL (Club-Internet 1), mon téléphone ne me servirait qu'en réception d'appel. Donc le coût de mon abonnement baisserait.

J'appelle Club et ils me disent que c'est impossible techniquement parce que ma ligne est inactive auprès de France Télécom. Donc si je souhaite faire ça, je doit me réabonner chez FT, mais cela me ferait perdre le bénéfice de mon changement d'offre CI. CI ne peut pas revenir en arrière d'après eux.

Est ce vrai ? ou est ce de la mauvaise volonté de leur part ?

parce que, pour moi, ma ligne est opérationnelle, mon téléphone aussi, je souhaite juste ne plus avoir les appels illimités. Donc en quoi FT intervient, étant donné que je suis dégroupé total et que c'est CI qui gère ma ligne.

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne.
A voir également:

6 réponses

Deathfather Messages postés 110 Statut Membre 13

Si tu coupe ton téléphone, tu ne reçois plus d'internet, vu que les données transitent par le même chemin et donc il faut que FT reprenne la ligne et que tu reprennes ton abonnement à zero, en pointant la ligne adsl sur la ligne tel reprise par FT.

Si j'ai bien saisi ^^
0
mlorid

Je ne veux pas couper vraiment le téléphone, je veux juste ne plus bénéficier des appels illimités mais garder le tél pour la réception d'appels. Si jamais j'avais envie de passer un coup de fil, je paierais le coût d'une communication normale.
Est ce possible sans revenir à FT ?
0
arawns Messages postés 285 Statut Membre 41

Ca dépend de l'offre que tu souhaites avoir. Cette offre, est-elle disponible aux personnes dégroupées ?
0
mlorid > arawns Messages postés 285 Statut Membre

Voici les offres Club Internet :
CI1 : ADSL
CI2 : ADSL + téléphonie illimitée (que je possède actuellement)
CI3 : ADSL + téléphonie illimitée + TV

Je pensais juste passer de CI2 à CI1, mais Club me dit que ce n'est pas possible, sans me réabonner à France Télécom.
0

Car si tu passe à CI1 eux ils ne veulent plus entendre parler de ta ligne, dans le principe CI1 c'est juste ADSL donc ils ont juste besoin de ton numéro FT. Dans le cas CI2, ils prennent ta ligne (dégroupage total) et font l'offre de téléphonie qui va avec. Mais si tu veux passer de CI2 à CI1, tu essaies de leur laisser la ligne sur le dos, mais leur offre ne s'occupe pas de téléphonie dans le CI1. Là c'est toi qui essaye de les enfler :p
0
mlorid

j'essaye juste de faire des économies lol.
Mais pourquoi CI ne voudrait plus entendre parler de ma ligne, elle a été dégroupée donc maintenant c'est à eux à s'en occuper et plus à FT. Bien sur, je comprends qu'ils essayent de me refiler leur offre téléphonie illimité, mais je ne suis pas obligé de l'accepter quand même ?
0

Parce que l'offre CI1 ne stipule pas nécessiter de dégroupage total, tu peux être dégroupé en ayant un abonnement FT et là CI n'a pas besoin de gérer ta ligne téléphonique.

CI1 pas de dégroupage total
CI2 et 3 dégroupage total pour prendre en compte ton offre de téléphonie (vidéo)

CI1=>CI2/3 pas de pb juste du temps
CI2/3=>CI1 gros pb, ils en ont plus rien a ****** de ta ligne téléphonique et ne veulent donc plus la gérer, car elle n'intervient dans aucun processus pour accéder à internet.
0
mlorid

Donc la réponse à ma question "est ce que Club-Internet me baratine" est OUI.

Parce que CI me répond que c'est techniquement impossible de le faire, mais en fait ce n'est pas obligatoire d'être dégroupé en CI1 donc ils s'en cognent et n'ont pas envie de le faire, mais c'est techniquement possible. Ils n'ont juste pas envie de le faire car ça ne les interesse pas, ils ne veulent que des dégroupés en CI2 ou CI3. c'est bien ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En gros il ne veulent pas garder qqun de dégroupé qui n'utilise que CI1, parce que cette offre ne prend pas en compte d'offre téléphonique, juste de l'internet, (c'est écrit dedans!!)et donc l'offre ne prévoit rien là dessus. et donc c'est qui qui paye le téléphone, si tu ne veux plus de leur offre téléphonie, eux n'ont plus besoin de ta ligne pour faire cette offre et te faire des prix donc retour chez FT.

CI ne te baratine pas. Tu ne peux être dégroupé en CI1, le dégroupage n'intervient que pour CI2/3 afin qu'ils puissent prendre en charge le flux audio/vidéo, chose que FT ne ferait pas pour la concurrence ^^!

Mon avis CI c'est mauvais!
0
mlorid

Merci en tout cas de m'avoir éclairé, tu devrais changer ton pseudo en "godfather" lol.

T'as un meilleur FAI à me proposer ?
0

Pour le moins de pb possible on prend l'opérateur historique =>FT cher mais sur de ce que tu as derrière, sinon j'ai des amis qui ont free et ça va bien pour eux, moi j'avais télé2 et ça allez niquel aussi
0