Antivirus

Fermé
Julinho - 3 juin 2008 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2008 à 10:55
Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elle antivirus, est efficace pour sécurisé le réseau de mon entreprise ?
A voir également:

6 réponses

avast est un très bon antivirus... Il est à télécharger gratuitement sur https://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-antivirus-gratuit.html
0
la clef Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 1
3 juin 2008 à 10:39
attention avast version gratuite est très bonne pour un particulier mais pour une entreprise c'est un peu léger. par contre il font une version payante je ne sais pas ce qu'elle vaut.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 10:42
La version gratuite d'Avast est assez en dessous des autres parfois. Ca suffit bien sûr à la maison, et encore, chez les gens qui font pas n'importe quoi sur Internet. Il y a une version Pro d'Avast mais je ne crois pas qu'elle soit vraiment meilleure.

Il n'y a qu'à voir tous les forums, les tests, on y voit souvent les mêmes : Antivir, Kaspersky, AVG, Bitdefender...
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 51 > Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 10:45
Je confirme que la version PRO d'Avast est une catastrophe...

Je déconseille.

En clair, Antivir, Eset (Nod32) ou Kaspersky sont des choix judicieux

Zor
0
hé bien voilà, je peux t'aider en ce qui concerne ce genre de problème, car je possède un magasin informatique, je peux te conseiller de prendre Kaspersky Internet Security 7.0 car c'est le plus fiable ses options sont notamment : antivirus, anti-spyware, anti-spam, lutte contre le piratage voila en plus je te conseille de prendre la version 2008, tu verras tu ne seras pas déçus. Si tu veux plus d'information je connais trois magasins informatiques qui peuvent t'aider (Opsim, Sirtem, Aressi)

Voila, A bientot
0
pourquoi as tu pris mon pseudo Julinho c moi ce n'est pas toi !!! mais merci quand même pour l'information julinho 2
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 10:39
Salut, ben regarde du coté des solutions professionnelles Avira (qui fait Antivir). Il y a aussi Sophos qui est pas mal. Sur le dernier test AV-Comparatives, on y voit les résultats suivants pour ces deux antivirus, dans le test proactif (détection en temps réel) :

Sophos : 74%
Antivir : 72%

Ce sont les deux meilleurs visiblement, même s'il ne faut pas prendre ce test à la lettre aussi pour choisir.
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 51
3 juin 2008 à 10:43
SOPHOS est à bannir 74% de détection mais 3 pages de faux positifs...

Il n'est même pas classé par A-V comparatives pour cette raison

Zor

Je confirme qu'Antivir reste le top...même supérieur à Kaspersky pour ses recherches heuristiques.
Je ne connaîs pas la suite d'Avira Antivir pour ne l'avoir jamais utilisée.

Zor
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 51
3 juin 2008 à 10:39
Gratuit ou payant???

en antivirus gratuit, sans conteste Antivir https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

En payant, avec suite complète
ESET Smart Security https://www.eset.com/
ou AVIRA (antivir) https://www.avira.com/

Je t'envoie le site d'antivirus comparatives, à toi de te forger ton opinion
https://www.av-comparatives.org/ tu dois cliquer sur "comparatives" et May2008 February2008 reports

Bonne recherches

Zor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 10:47
Dans un réseau informatique, le mieux est d'imposer des restrictions pour éviter les virus :

- Pas de mode admin chez les utilisateurs du réseau. Sans avoir les droits admin, le virus ne peut toucher le système
- Empêcher le téléchargement de fichiers exe, com... etc
- a la limite, un antivirus par poste de client, un antivirus, histoire de scanner les clés USB, disquettes...
- informer les utilisateurs sur ce qu'il faut éviter de faire (ex: ne pas cliquer bêtement sur le premier lien qui arrive sur MSN lol)

et ainsi de suite
0
Reko Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 10:50
Bonjour,

Moi je suis aussi pour Avast ça fait 2 ans que je l'ai et j'ai jamais eu de problème :)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 10:55
On ne peut pas se baser sur une expérience personnelle seulement, une personne n'est pas une autre. Je veux dire, si tu fais déjà attention sur Internet, que tu clique pas n'importe où, c'est déjà bien pour te protéger. Mais ce n'est pas le cas de tous. Les tests confirment qu'Avast reste souvent un peu en retrait des autres quand il s'agit de détecter des nouveaux virus : ça ne sert à rien de détecter quand le virus est déjà entré dans l'ordi vu qu'en général, il a déjà fait des dégâts.
0