Problème apres tentative mode sans echec

Neug -  
 FCDAND -
Bonjour,
J'ai essayé de dépanner une amie qui avait son ordi infecté et infesté par le virus "Win32:AuCrypt[Cryp]". Elle utilise avast comme antivirus, mais il semblerait qu'il n'ai pas réussi à se débarrasser de l'intrus qui s'est multiplié dans tous les recoins, plus quelques troyan. Elle tourne avec Windows SP
Fort des conseils de ce forum, j'ai télécharger Antivir, MalwareByte's Anti-Malware, Ccleaner et kill autorun.
Pour bien faire et comme décrit, j'ai voulu faire les scans en mode sans échec. Avec le touche F8, j'ai bien réussi à sélectionner le mode, mais après des lignes en bas d'écran qui montrent que ça démarre, apparait en haut à droite de l'écran noir un tiret qui clignote et rien d'autre. 1/2 heure plus tard sans aucun changement, je relance sans plus de problème mais en mode normal. J'essaie alors la seconde méthode, à savoir en passant par exécuter, msconfig, Safeboot, puis redémarrage. Là le démarrage semble commencer normalement, le BIOS, Windows, puis après clignotement de petites lumières du clavier à droite, écran noir sans rein cette fois, l'ordi est allumé, l'écran reçoit bien un signal puisque la loupiote reste verte, mais rien d'autre. Là encore, après une longue attente, je reboot mais c'est la même chose qui se produit. Avec F8 je peux sélectionner le mode normal, mais ça rip au même endroit.
Conclusion j'aurai mieux fais de laisser cette ordi tranquille . Au lieu d'un ordi vérolé, mon amie se retrouve avec un ordi complètement inopérant.

Est ce quelqu'un a un conseil pour me sorti de ce mauvais pas et éviter de tout réinstaller.

Merci d'avance.
Neug

PS avant d'essayer le démarrage en mode sans echec, j'avais effectué un scan avec avast au démarrage, puis partiellement avec antivir (car ça m'a pris 3 heures avec avast) et j'avais déjà éliminé presque 200 virus...
A voir également:

2 réponses

bob

et pourquoi pas réinstaller , avec 200 virus c'est pas du luxe :P
0
FCDAND

Si j'ai bien compris tu as maintenant 2 antivirus dans le PC,si c'est le cas,vire en un,c'est peut etre la l'origine du plantage.
0
Neug

Salut et merci
réinstaller c'est justement ce que j'aimerai éviter, en plus la copine n'a pas les CD; et virer un des antivirus, OK, mais comment si je ne peux pas démarrer ? De plus, en ayant déjà les 2 antivirus j'ai redémarré sans problème juste avant de tenter le mode sans échec.
Tu parles d'un "sans échec" !

Neug
0
FCDAND > Neug

Essaye" Derniere bonne configuration connue",c'est la meme page en F8,plus bas dans la liste,ta peut etre une chance de repartir.
0
Neug > FCDAND

J'ai essayé ça aussi, mais amélioration...
Merci
0
FCDAND > Neug

Ca veut dire quoi "amélioration...",tu arrive jusu'au bureau?
0
Neug > FCDAND

pardon, je voulais dire "sans amélioration"
0