Disparition de dossiers...
le Glauque
Messages postés
66
Statut
Membre
-
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Salut à tous,
J'ai un gros soucis...
Je viens de "départionner" un de mes disques durs. N'étant plus mon disque dur principal, j'ai déplacé les dossiers qu'il contenait afin qu'il n'y ait plus rien sur les partitions.
Avec Partition Magic 8, j'ai annulé les partitionnement, et crée une nouvelle partition.
J'ai ensuite replacé les dossiers que contenaient les divers partitions dans la nouvelle partition unique. L'un de ces dossiers contenait notamment des vidéos. J4ai d'ailleurs crée un raccourcis sur le bureau pour y avoir accès plus rapidement.
Tout allait bien, j'ai même redémarré l'ordinateur plusieurs fois, tout était en place.
J'ai d'ailleurs regardé certaines de ces vidéos, tout se passait normalement.
Un ou deux jours plus tard, je m'aperçoit que ce dossier a... disparu.
Il n'apparait plus sur l'arborescence de l'explorateur Windows.
Mais lorsque je regarde les propriétés du disque, les Gigas que prenaient les vidéos sont toujours considérés comme utilisés...
Une recherche sur tout le poste de travail ne les retrouve pas...
Impossible de savoir où elles sont passées...
Au secours !
Est-ce que vous avez une idée ?...
Merci d'avance,
l.G.
J'ai un gros soucis...
Je viens de "départionner" un de mes disques durs. N'étant plus mon disque dur principal, j'ai déplacé les dossiers qu'il contenait afin qu'il n'y ait plus rien sur les partitions.
Avec Partition Magic 8, j'ai annulé les partitionnement, et crée une nouvelle partition.
J'ai ensuite replacé les dossiers que contenaient les divers partitions dans la nouvelle partition unique. L'un de ces dossiers contenait notamment des vidéos. J4ai d'ailleurs crée un raccourcis sur le bureau pour y avoir accès plus rapidement.
Tout allait bien, j'ai même redémarré l'ordinateur plusieurs fois, tout était en place.
J'ai d'ailleurs regardé certaines de ces vidéos, tout se passait normalement.
Un ou deux jours plus tard, je m'aperçoit que ce dossier a... disparu.
Il n'apparait plus sur l'arborescence de l'explorateur Windows.
Mais lorsque je regarde les propriétés du disque, les Gigas que prenaient les vidéos sont toujours considérés comme utilisés...
Une recherche sur tout le poste de travail ne les retrouve pas...
Impossible de savoir où elles sont passées...
Au secours !
Est-ce que vous avez une idée ?...
Merci d'avance,
l.G.
A voir également:
- Disparition de dossiers...
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Afficher la taille des dossiers windows 11 - Guide
- Disparition windows 10 - Guide
10 réponses
Bonjour
et une recherche (avec le petit chien) dans tout les fichiers du système en tapant un titre d'un fichier vidéo ne donne rien non plus ?
et une recherche (avec le petit chien) dans tout les fichiers du système en tapant un titre d'un fichier vidéo ne donne rien non plus ?
Est-ce qu'ils ne seraient pas cachés ? Pense à afficher les fichiers et dossiers cachés, ou à demander cette option dans la recherche.
Et non, toujours rien.
ni lorsque j'affiche les dossiers cachés,
ni lorsque je recherche (avec l'option rechercher les dossiers cachés)...
C'est assez incroyable,
je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
Configuration :
Processeur : AMD 64 1800 (9x200) 3000+
Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium ;
Chipset CM : nVidia nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire Vive : 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
C Vidéo : nVidia GeForce 6600 GT (256 Mo)
O.S. : Windows XP Familial sp 2
ni lorsque j'affiche les dossiers cachés,
ni lorsque je recherche (avec l'option rechercher les dossiers cachés)...
C'est assez incroyable,
je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
Configuration :
Processeur : AMD 64 1800 (9x200) 3000+
Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium ;
Chipset CM : nVidia nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire Vive : 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
C Vidéo : nVidia GeForce 6600 GT (256 Mo)
O.S. : Windows XP Familial sp 2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, j'ai été faire une vérification des erreurs, et j'en ai programmé une pour la prochaine fois que je démarrerai.
Mais j'ai ensuite lancé une défragmentation.
Il me dit qu'il n'est pas nécessaire de défragmenter...
mais lorsque j'affiche le rapport, je vois que certaines de mes vidéos sont incluse dans se rapport.
Et elles se trouve dans le chamin suivant :
\found000\dir0000.chk\nom du dossier dans lequel était à l'origine la vidéo.
Evidemment, je lance une recherche (incluant les fichiers cachés)... et il ne me trouve rien !
Qu'est ce que ça veut dire !!!
Mais j'ai ensuite lancé une défragmentation.
Il me dit qu'il n'est pas nécessaire de défragmenter...
mais lorsque j'affiche le rapport, je vois que certaines de mes vidéos sont incluse dans se rapport.
Et elles se trouve dans le chamin suivant :
\found000\dir0000.chk\nom du dossier dans lequel était à l'origine la vidéo.
Evidemment, je lance une recherche (incluant les fichiers cachés)... et il ne me trouve rien !
Qu'est ce que ça veut dire !!!
La restauration du système (très utile) te permet de revenir à une situation antérieure, donc de retrouver ton ordi avec tes vidéos à l'emplacement initial. Bien-sur, cela annulera tes changements ou téléchargements de logiciels effectués entre-temps, mais tu ne perds pas tes fichiers personnels enregistrés sur l'ordi.
Voici comment procéder à une restauration du système :
Tu vas dans "Tous les programmes / Accessoires / Outils Système et tu clique sur Restauration du Système "
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches "Restaurer mon ordi à une date antérieure" et tu fais "Suivant" pour choisir sur la page suivante dans "calendrier" une date (la plus récente avant la disparition de tes fichiers).
Si dans la colonne de droite, il y a un point de restauration proposé, tu valides et tu suis les indications clairement expliquées.
aloes
Voici comment procéder à une restauration du système :
Tu vas dans "Tous les programmes / Accessoires / Outils Système et tu clique sur Restauration du Système "
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches "Restaurer mon ordi à une date antérieure" et tu fais "Suivant" pour choisir sur la page suivante dans "calendrier" une date (la plus récente avant la disparition de tes fichiers).
Si dans la colonne de droite, il y a un point de restauration proposé, tu valides et tu suis les indications clairement expliquées.
aloes
Non, pas vraiment, sinon je t'en aurais parlé.
Tu sais, une restauration, c'est ce qu'il y a de plus facile à faire (si ça fonctionne) comme ça tu ne perds plus de temps à chercher tes fichiers.
aloes
Tu sais, une restauration, c'est ce qu'il y a de plus facile à faire (si ça fonctionne) comme ça tu ne perds plus de temps à chercher tes fichiers.
aloes
Bon, alors, après plusieurs restaurations (je suis remonté jusqu'à 3 jours avant)... les fichiers sont toujours "invisibles".
En passant par Partition Magic, et en parcourant la partition, je vois bien que mes vidéos sont dans le fichier :
G:\found.000\dir0000.chk\
Impossible de les déplacer depuis cette boite de dialogue
(impossible de ne rien déplacer, d'ailleurs, depuis cette boite de dialogue -
même des fichiers qui sont normalement visibles).
C'est tout de même assez étonnant :
j'arrive à voir que ces fichiers existent, par le biais de divers opérations
(défragmenteur, Partition Magic),
mais il ne veut pas me les révéler par l'explorateur
et je n'ai par là même aucune possibilité d'action sur eux
(mon idée étant de les déplacer ailleurs,
et de formater ce disque pour faire tabula rasa sur tout ça,
et avoir à nouveau un disque de stockage tout propre)
En passant par Partition Magic, et en parcourant la partition, je vois bien que mes vidéos sont dans le fichier :
G:\found.000\dir0000.chk\
Impossible de les déplacer depuis cette boite de dialogue
(impossible de ne rien déplacer, d'ailleurs, depuis cette boite de dialogue -
même des fichiers qui sont normalement visibles).
C'est tout de même assez étonnant :
j'arrive à voir que ces fichiers existent, par le biais de divers opérations
(défragmenteur, Partition Magic),
mais il ne veut pas me les révéler par l'explorateur
et je n'ai par là même aucune possibilité d'action sur eux
(mon idée étant de les déplacer ailleurs,
et de formater ce disque pour faire tabula rasa sur tout ça,
et avoir à nouveau un disque de stockage tout propre)
C'est que tu n'est pas remonté suffisamment loin. Tes fichiers ont du disparaitre depuis plus de 3 jours. Tentes une restauration à la dernière date ou tu te souviens de les avoir vus dans ton dossier.
Mais avant de "départionner" ton disque, tu n'as pas fait de sauvegarde ?
Faut toujours faire des sauvegardes avant de modifier quoi que ce soit sur un ordi.
Ce que tu peux encore essayer, c'est de les débloquer avec le logiciel "unlocker", je n'ai pas le lien sous la main. Tu le trouves sur ce Site ou sur Google. Télécharges-le. C'est un outil très pratique.
Essayes avec ça et dos-moi.
aloes
Mais avant de "départionner" ton disque, tu n'as pas fait de sauvegarde ?
Faut toujours faire des sauvegardes avant de modifier quoi que ce soit sur un ordi.
Ce que tu peux encore essayer, c'est de les débloquer avec le logiciel "unlocker", je n'ai pas le lien sous la main. Tu le trouves sur ce Site ou sur Google. Télécharges-le. C'est un outil très pratique.
Essayes avec ça et dos-moi.
aloes
Ben, c'est à dire : avant, je n'avais pas encore "départitionné" le disque dur en question.
Et les fichiers étaient là, il y a 4 (3 au moment où j'ai fait la restauration) jours.
Avant de le départitionner, j'avais placé les vidéos sur un autre DD.
Voyant que tout s'était très bien passé (j'ai fait redémarrer l'ordi à ce moment là, pour bien être sûr que tout avait été pris en compte), j'ai re-transbahuté les vidéos sur ce DD.
Et j'ai même eu l'occasion d'en voir deux ou trois, avant que, soudain
(peut-être à la suite d'un redémarrage intempestif), les fichiers "disparaissent".
Unlocker, ça permet de "débloquer" les dossiers cachés, comme ces dossiers 0000, ou .chk ?
Mais qu'est ce que j'ai pu bien faire !
Même en passant CCleaner, il ne me signale aucune erreur de registre, etc.
Et les fichiers étaient là, il y a 4 (3 au moment où j'ai fait la restauration) jours.
Avant de le départitionner, j'avais placé les vidéos sur un autre DD.
Voyant que tout s'était très bien passé (j'ai fait redémarrer l'ordi à ce moment là, pour bien être sûr que tout avait été pris en compte), j'ai re-transbahuté les vidéos sur ce DD.
Et j'ai même eu l'occasion d'en voir deux ou trois, avant que, soudain
(peut-être à la suite d'un redémarrage intempestif), les fichiers "disparaissent".
Unlocker, ça permet de "débloquer" les dossiers cachés, comme ces dossiers 0000, ou .chk ?
Mais qu'est ce que j'ai pu bien faire !
Même en passant CCleaner, il ne me signale aucune erreur de registre, etc.
Il n'y a pas forcément une erreur dans le registre, tu te disperses trop.
Il faut retrouver tes fichiers que tu as déplacés sans vouloir en faisant des manoeuvres sur ton DD.
Faut faire une restauration en remontant plus loin pour essayer de retrouver tes fichiers.
Pour "Unlocker", il débloque en principe tout les dossiers et fichiers bloqués.
Maintenant, je ne sais pas si tu as réellement des données dans tes dossiers "0000.chk" trouvés.
Faut essayer de les débloquer avec unlocker pour voir.
aloes
Il faut retrouver tes fichiers que tu as déplacés sans vouloir en faisant des manoeuvres sur ton DD.
Faut faire une restauration en remontant plus loin pour essayer de retrouver tes fichiers.
Pour "Unlocker", il débloque en principe tout les dossiers et fichiers bloqués.
Maintenant, je ne sais pas si tu as réellement des données dans tes dossiers "0000.chk" trouvés.
Faut essayer de les débloquer avec unlocker pour voir.
aloes
>Il n'y a pas forcément une erreur dans le registre, tu te disperses trop.
OK, Chef !
>Il faut retrouver tes fichiers que tu as déplacés sans vouloir en faisant des manoeuvres sur ton DD.
Mais je sais où ils sont !!!
>Faut faire une restauration en remontant plus loin pour essayer de retrouver tes fichiers.
Bon, j'essayerai ça alors.
>Pour "Unlocker", il débloque en principe tout les dossiers et fichiers bloqués.
Je viens de le télécharger.
>Maintenant, je ne sais pas si tu as réellement des données dans tes dossiers "0000.chk" trouvés.
>Faut essayer de les débloquer avec unlocker pour voir.
Donc, je viens de passer Unlocker sur le Disque Dur, et ilne trouve rien.
Mais, j'ai bien vu mes fichiers chéris lorsque je suis passé par Partition Magic ou le Défragmenteur.
Et l'espace sur le DD est utilisé...
Lorsque je passe Avast Anti-Virus, il sacanné bien les fichiers qui se trouvent dans found.000.
Donc... j'imagine qu'ils doivent bien exister, et pas ds la 4ème dimension...
OK, Chef !
>Il faut retrouver tes fichiers que tu as déplacés sans vouloir en faisant des manoeuvres sur ton DD.
Mais je sais où ils sont !!!
>Faut faire une restauration en remontant plus loin pour essayer de retrouver tes fichiers.
Bon, j'essayerai ça alors.
>Pour "Unlocker", il débloque en principe tout les dossiers et fichiers bloqués.
Je viens de le télécharger.
>Maintenant, je ne sais pas si tu as réellement des données dans tes dossiers "0000.chk" trouvés.
>Faut essayer de les débloquer avec unlocker pour voir.
Donc, je viens de passer Unlocker sur le Disque Dur, et ilne trouve rien.
Mais, j'ai bien vu mes fichiers chéris lorsque je suis passé par Partition Magic ou le Défragmenteur.
Et l'espace sur le DD est utilisé...
Lorsque je passe Avast Anti-Virus, il sacanné bien les fichiers qui se trouvent dans found.000.
Donc... j'imagine qu'ils doivent bien exister, et pas ds la 4ème dimension...
Salut,
j'étais occupé à un problème sur mon ordi.
Tu ne peux pas passer "unlocker sur un disque dur, il n'a pas la fonction de retrouver des fichiers. Unlocker s'utilise quand un fichier refuse de s'ouvrir, de se déplacer ou de partir (quand Windows affiche un blocage dans un dossier ou un fichier). Comme tu m'a parlé de fichiers que tu vois dans une boite de dialogie et que tu n'arrives pas à déplacer, je t'ai proposé unlocker, capable de débloquer un verrouillage.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus.
Quelqu'un d'autre aurait-t-il une suggestion ?
aloes
j'étais occupé à un problème sur mon ordi.
Tu ne peux pas passer "unlocker sur un disque dur, il n'a pas la fonction de retrouver des fichiers. Unlocker s'utilise quand un fichier refuse de s'ouvrir, de se déplacer ou de partir (quand Windows affiche un blocage dans un dossier ou un fichier). Comme tu m'a parlé de fichiers que tu vois dans une boite de dialogie et que tu n'arrives pas à déplacer, je t'ai proposé unlocker, capable de débloquer un verrouillage.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus.
Quelqu'un d'autre aurait-t-il une suggestion ?
aloes
Pas de soucis pour le """retard"""
(je serais quand même bien mal placé pour râler !)
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Alors, effectivement, j'ai pu récupérer ces fichiers grâce à EasyRecovery.
Je les ai illico sauvé dans un autre disque dur.
Mais une question demeure :
Qu'est ce que je fais de ce p... de disque qui m'a rendu ces fichiers invisibles ?
Je viens de le formater.
Les analyses de EasyRecovery ne révèlent aucuns problèmes.
Qu’est ce que je pourrais faire qui m’assure que ce disque fonctionne ?
(à part en racheter un autre…)
PS ; ah, c'est tout de même pratique, Unlocker, pour d'autres situations... je prends note...
(je serais quand même bien mal placé pour râler !)
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Alors, effectivement, j'ai pu récupérer ces fichiers grâce à EasyRecovery.
Je les ai illico sauvé dans un autre disque dur.
Mais une question demeure :
Qu'est ce que je fais de ce p... de disque qui m'a rendu ces fichiers invisibles ?
Je viens de le formater.
Les analyses de EasyRecovery ne révèlent aucuns problèmes.
Qu’est ce que je pourrais faire qui m’assure que ce disque fonctionne ?
(à part en racheter un autre…)
PS ; ah, c'est tout de même pratique, Unlocker, pour d'autres situations... je prends note...
Ultimate Boot CD (UBCD) :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
Tu as une option dans le menu qui te permet de faire un scan minutieux de ton disque dur, ainsi qu'un reformatage bas niveau.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
Tu as une option dans le menu qui te permet de faire un scan minutieux de ton disque dur, ainsi qu'un reformatage bas niveau.
Ca "n'existe pas"...