Problème avec windows movie maker

Fermé
bizou37 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 3 juin 2008 à 06:02
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 3 juin 2008 à 21:20
Bonjour,
depuis quelques jours, lorsque j'entre un vidéo de type MPG dans mon windows movie maker pour rapetisser sa taille, dans la visualisation du WMM, j'entend que le son mais non l'image....
j'ai toujours procéder de cette manière sans problème.

j'ai essayer de réinstaller le WMM mais sans succès
A voir également:

3 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
3 juin 2008 à 06:40
Bonjour,
Windows Mouvie Maker n'est pas un logiciel génial pour une compression ni pour un montage.

Pour la conversion de formats vidéo, il y 2 logiciels gratuits performants :
Super et MediaCoder,

Voici le lien pour Super, un peu plus facile à utiliser :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055020 super

et ici le mode d'emploi ;

Comment utiliser logiciel le SUPER

Exemple : convertir une vidéo en MPEG-II (= format du standard DVD)

Une fois le logiciel SUPER installé et ouvert :

1. faire un "clic droit" dans le champ gris en bas et importer le fichier à convertir (avi, par exemple) en cliquant sur "Add Multimedia Files"

2. choisir en haut la conversion recherchée (1 container - 2. codec vidéo - 3. codec audio), ne rien toucher ailleurs.

Conversion conseillée pour lecteurs de salon :
Container : "mpeg-2" (= sandard du format DVD)
Codec video : "mpeg2"
Codec audio : "mp3".

3. cliquer en bas sur la barre "Encode (Active Files) et c'est tout. Il convertit la vidéo et l'enregistre directement sur l'ordi.

4. A la fin, une fois la conversion terminée, à nouveau" clic droit" dans le champs gris, puis sur "Clear the Job List" pour effacer le fichier terminé (on peux aussi directement réimporter un autre ou fermer la fenêtre).


Pour faire des montages/découpes/assemblages/compressions de vidéos, il y a le logiciel "VirtualDub".
Tu le trouve ici :
http://www.tutoriels-animes.com/logitheque/VirtualDub-1.6.18.zip

aloes
0
bizou37 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
3 juin 2008 à 07:20
merci à toi

j'ai toujours utiliser WMM et je n'ai jamais eu de difficulté.
je le connais très bien et ça me désole de ne plus pouvoir l'utiliser.
j'aimerais bien essayer tout de même de regler le problème.

j'ai toujours utiliser depuis 3 ans le Intervidéo win DVD creator suivi du WMM pour finaliser la taille du vidéo.
ce sont des vidéos enrégistrer avec media center (émission de télé)
ça s'enrégistre en clip vidéo (codec vidéo: InterVideo Video Decoder), je fais mes coupures et j'enrégistre comme suit:
Codec vidéo : InterVideo MPEG Video Encoder
Largeur image : 480
Hauteur image : 480
Cadence : 29,97
Type image : Frame Base
Débit : 2200 Kbits/sec
Rapport hauteur/largeur : 4 : 3
GOP : 15
Sous-GOP : 3
Vecteur de mouvement horizontal : 32
Vecteur de mouvement vertical : 32

par la suite, j'ouvre mon WMM pour le mettre à 680x420 en WMV et la taille a diminuer de beaucoup tout en gardant la même qualité du départ.
mais maintenant, ça ne veut plus fonctionner



si je ne réussis pas à regler le problème, je n'aurai pas le choix de télécharger un des programmes que tu m'a recommander.
merci beaucoup
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
3 juin 2008 à 21:20
Merci de ton info, tant mieux si ça a fonctionné à ta satisfaction jusqu'à présent, mais saches Windows Mouvie Maker est très limité et ne donne pas une bonne qualité d'images.
Tu devrais essayer les autres.
Bon courage.
aloes
0