Creation d'une instance oracle

the d Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 9466 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous ,
je vien d'installer oracle9i (clent et serveur) et je ne trouve pas le fichier cmd.exe sous le repertoire ora\ora92\bin\
car je doi l'utiliser pour creer une variable d'environnement DOS ( avec set ) qui vq me servir a creer une instance oracle puis une base. Merci pour vos eventuelles reponses .
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

4 réponses

1. jee pee Messages postés 9466 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

bonjour,

le cmd.exe c'est un programme windows, celui qui lance la fenetre mode commande (ou msdos)

pour initialiser ta variable (c'est quoi ORACLE_SID, LOCAL, ...?) je te conseille de l'effectuer dans le paramétrage des variables d'environnement sous poste de travail/clic-droit Avancé/variable d'environnement , variables utilisateur XXX

après tu lances par demarrer/executer cmd.exe et pour verifier tu fais :

echo %ORACLE_SID%

cdt
    0
  2. the d Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la variable c'est ORACLE_SID et je veu lui donner comme valeur "the_sid".
    peut tu me dire ce que je dois mettre dans le champs nom variable svp
    0
  3. the d Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de realiser que ta reponse etait tres claire , merci du fond du coeur jee pee.
    0
  4. jee pee Messages postés 9466 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

nom de la variable tu mets : ORACLE_SID

pour la valeur , qui va devenir le nom de ta base je n'utiliserai pas de _ dans le nom et je ne l'appellerai pas the_sid, mais un truc dur genre AAA, BASE1, MABASE,
    0