Quels sont les dangers pour un ordi éteint?

Laosian -  
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un ami et moi avons un différend. Un ordinateur éteint, fermé, mais dont le modem est ouvert et actif est-il exposé a un quelconque risque? Peut-il être piraté? Un pirate pourrait-il techniquement accéder à certaines informations?

Je crois que non. Quelle est votre opinion?
Merci.
A voir également:

4 réponses

votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

non tant que ton disque dur n'est pas sous tension par le biais d'internet on ne peut rien récupérer.

tu ne risque rien quand un ordi est éteint mais pas si il est en veille ou autre système de mise en attente de ton pc
3
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

logiquement non
mais peut etre qui y en a qui savent comment faire
pour plus de sureter debranche ton cable ethernet non ?
0
Laosian

Donc, si j'ai compris. Si l'ordinateur est éteint, même s'il est alimenté puisqu'il est branché à une prise murale, il n'y a aucune chance que quelqu'un puisse pirater cette ordinateur par l'entre-mise d'un modem branché et actif.

Merci pour ta réponse votre psychiatre.
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

non rien car meme si ton ordi est branché le reste de ta tour n'est pas alimenté donc pas possiiiible de lire quoi que ce soit
0