Canaux Wifi < 10 invisibles sous Windows XP

Fermé
Papik - 2 juin 2008 à 22:36
sandro_d Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 12:07
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée.

Constatant des coupures régulières sur ma Wifi (principalement quand je reste un bon moment sans utiliser le Web) j'ai décidé de changer de canal. Je suis passé du 11 au 9 (mes voisins utilisent principalement du 10 au 13).

Je reboot ma FreeBox ADSL et impossible de la retrouver sous Windows XP. Seuls les canaux 10 à 13 s'affichent dans l'utilitaire "NETGEAR WG311v3 Smart Wizard".

Comme je dispose du dual-boot, je relance mon bouzin sous Ubuntu et là, miracle, tout fonctionne comme avant de changer de canal.

Je reviens sous Windoz. Rien à faire. Seuls les canaux 10 à 13 s'affichent. Ma FreeBox reste invisible.

Je profite d'Ubuntu pour changer une nouvelle fois de canal. Cette fois je choisis le 10.

Et sous Windoz je retrouve bien ma box. Mais j'ai au moins cinq voisins sur ce canal.

Y aurait-il un paramètre Windoz qui limite les canaux ?
A voir également:

3 réponses

Il n'y a pas de restriction dans Windows, mais il peut y avoir un bug dans la base de registre.

Faite une recherche de réseau, cela va scanner sur toutes les fréquences, pour voir si ça débloque.
Mais les méandres insondables de Win$...

Cordialement,
0
Je ne m'en sort pas...

J'ai installé le dernier driver de ma carte Wifi . Dans un premier temps sans démonter ma carte (PCI). Mais la mise à jour ne s'est pas faite, même si je n'ai pas eu de message d'anomalie.

Puis en ouvrant l'ordinateur et en enlevant la carte + Remise sous tension + Installation du driver + ré-installation de la carte PCI. Et là, au re-boot suivant une série de questions m'a prouvé qu'il avait bien pris en compte le nouveau driver.

Par contre, dans l'interface NetGear je vois bien qu'il ne scanne toujours que les canaux 10 à 13.

Si je confie la recherche à Windoz, je ne vois pas quels sont les canaux scannés, mais seules les machines des réseaux 10 à 12 s'affichent.

J'ai donc opté pour le canal 13. La réception est super sous Windoz. Mais c'est Ubuntu qui ne le voit pas !!!

Enfin quand je dis que la réception est super : L'interface NetGear m'annonce plus de 85% alors que la petite icône Windoz me dit "Force du signal : Faible"

J'ai fait un petit tour dans la base de registres, mais je ne sais pas où chercher...

Merci pour vos conseils...
0
lol
windows y est pour rien.
le seul problème, c netgear, leur appareil scanne seulement les canaux 10 à 13.
ta livebox y est pour rien:)
prends du cisco la prochaine fois:)
et laisses bien ta base de registre tranquille, elle y est pour rien!
@ tte
0
shinryu69 > shinryu69
25 août 2008 à 22:07
cisco -> linksys dsl faute de frappe
0
Bonjour,

Le problème vient du choix de la région à l'installation de la carte Netgear.
Il faut choisir Europe
Europe = canaux 1 à 13
France = canaux 11 à 13 (ancienne norme française)

Si la modification de la région n'est pas disponible, il faut désinstaller la carte et la réinstaller avec la bonne région.
A+
0
jar77 > jar77
30 août 2008 à 08:33
Correction
France = canaux 10 à 13 (ancienne norme française)
0
sandro_d Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 12:07
Je confirme les dire de jar77.

MERCI :-)

J'ai racheté d'occasion un PC sous XP avec SP3 avec la même carte netgear 311 v3 et galère : le réseau WIFI sur le quel je voulais me connecter était invisible .

J'ai désinstallé la carte complétement sous windows puis démonté du PC.
J'ai récupéré sur le site de netgear les docs et le dernier logiciel wizard qui sert pour l'installation (driver ...) et qui est aussi un utilitaire de gestion de la configuration wifi.

à l'installation il faut effectivement choisir EUROPE !!! et là o miracle ! mon réseau wifi est devenu visible ave un super signal et tout et tout.

ATTENTION : faire les choses dans l'ordre comme c'est indiqué dans le manuel
1) installer le wizard 2) éteindre 3) Installer la carte dans un slot PCI libre 4) Démarrer le PC 5) Laisser XP effectuer son install automatique de la carte 6) lancer à nouveau le wizard et votre réseau est normalment visible.
0