Plus aucun affichage.
shinohamaru
-
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je vais vous expliquer mon problème,
Ce matin en voulant aller sur mon pc , j'allume l'écran mais rien est affiché ( le pc était déjà allumé car je le laisse tourner la nuit).
je redémarre donc mon pc, et là toujours pas d'affichage , le vetilo du cpu et de l'alim tourne , mais je remarque que celui de ma carte graphique lui ne tourne plus , la carte graphique etait brulante (G-force 55000).
je débranche donc mon pc et je retire ma carte graphique , et branche mon écran sur le port VGA de la carte Mère.
je rebranche mon pc et le rallume , mais le problème persiste toujours ,pourtant les ventilo du cpu et de l'alim tournent , et le lecteur dvd s' ouvre et se ferme normalement.
j'ai testé mon ecran sur un autre pc et l'écran fonctionne, et j'ai testé un autre écran sur le pc défectueux et le problème persiste.
A mon avis c'est la carte graphique qui a claqué et qui à fait griller ma carte mère (MSI MS-7071), qu'en pensez vous?
Merci par avance pour vos réponses.
je vais vous expliquer mon problème,
Ce matin en voulant aller sur mon pc , j'allume l'écran mais rien est affiché ( le pc était déjà allumé car je le laisse tourner la nuit).
je redémarre donc mon pc, et là toujours pas d'affichage , le vetilo du cpu et de l'alim tourne , mais je remarque que celui de ma carte graphique lui ne tourne plus , la carte graphique etait brulante (G-force 55000).
je débranche donc mon pc et je retire ma carte graphique , et branche mon écran sur le port VGA de la carte Mère.
je rebranche mon pc et le rallume , mais le problème persiste toujours ,pourtant les ventilo du cpu et de l'alim tournent , et le lecteur dvd s' ouvre et se ferme normalement.
j'ai testé mon ecran sur un autre pc et l'écran fonctionne, et j'ai testé un autre écran sur le pc défectueux et le problème persiste.
A mon avis c'est la carte graphique qui a claqué et qui à fait griller ma carte mère (MSI MS-7071), qu'en pensez vous?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Plus aucun affichage.
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Affichage ips processeur graphique ✓ - Forum Matériel & Système
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
1 réponse
bonjour,
il te faut remettre une carte graphique (qui fonctionne), brancher l'ecran sur celle ci, demarer le pc, aller dans le bios, détérminer l'affichage sur le chipset graphique intégée (2 clic), sauvegarder les changement, quitter le bios.
eteindre l'ordi,
brancher l'ecran sur la sortie vga de la carte mère.
retirer ou non la carte graphique (au choix ;-)
ralumer le pc.
cdt
il te faut remettre une carte graphique (qui fonctionne), brancher l'ecran sur celle ci, demarer le pc, aller dans le bios, détérminer l'affichage sur le chipset graphique intégée (2 clic), sauvegarder les changement, quitter le bios.
eteindre l'ordi,
brancher l'ecran sur la sortie vga de la carte mère.
retirer ou non la carte graphique (au choix ;-)
ralumer le pc.
cdt
je pense que même en changent la carte graphique le problème persistera car quand je branche mon écran sur le port VGA de la carte mère , cela ne fonctionne pas, alor que cela marché auparavant.
cdt
si je pose une question c'est que je cherche la réponse c'est pluto logique!
cdt