Plus aucun affichage.

shinohamaru -  
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je vais vous expliquer mon problème,

Ce matin en voulant aller sur mon pc , j'allume l'écran mais rien est affiché ( le pc était déjà allumé car je le laisse tourner la nuit).
je redémarre donc mon pc, et là toujours pas d'affichage , le vetilo du cpu et de l'alim tourne , mais je remarque que celui de ma carte graphique lui ne tourne plus , la carte graphique etait brulante (G-force 55000).
je débranche donc mon pc et je retire ma carte graphique , et branche mon écran sur le port VGA de la carte Mère.
je rebranche mon pc et le rallume , mais le problème persiste toujours ,pourtant les ventilo du cpu et de l'alim tournent , et le lecteur dvd s' ouvre et se ferme normalement.
j'ai testé mon ecran sur un autre pc et l'écran fonctionne, et j'ai testé un autre écran sur le pc défectueux et le problème persiste.

A mon avis c'est la carte graphique qui a claqué et qui à fait griller ma carte mère (MSI MS-7071), qu'en pensez vous?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

bonjour,

il te faut remettre une carte graphique (qui fonctionne), brancher l'ecran sur celle ci, demarer le pc, aller dans le bios, détérminer l'affichage sur le chipset graphique intégée (2 clic), sauvegarder les changement, quitter le bios.

eteindre l'ordi,

brancher l'ecran sur la sortie vga de la carte mère.

retirer ou non la carte graphique (au choix ;-)

ralumer le pc.

cdt
0
shinohamaru

bonjour ,
je pense que même en changent la carte graphique le problème persistera car quand je branche mon écran sur le port VGA de la carte mère , cela ne fonctionne pas, alor que cela marché auparavant.
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118 > shinohamaru

pourquoi poser la question sur tu détiens déjà la réponse.

cdt
0
shinohamaru > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

je ne détiens pas la réponse,cela peut être tout un autre cas de figure (cpu mort , ram morte etc.....)
si je pose une question c'est que je cherche la réponse c'est pluto logique!
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118 > shinohamaru

si ta carte mère trouve un truc de mort elle te bip, si rien ne marche (je parle de ton cas) et quelle te bip pas c'est que tu as de grande chance quelle soit morte aussi. mais vu que tu pense au lieu d'essayer (test avec carte graph) je ne peut m'exprimer plus sur la certitude du prôblème. (au passage pour le test débranche tout ce qui sert a rien, lecteur cd/dvd/d7, dique dur secondaire, ram (1 barette suffit).

cdt
0
shinohamaru > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

ce n'est pas que je ne veut pas , mais je ne peut pas me permettre de m'acheter une carte graphique sans être sur que c'est elle qui est morte.
0