Ben ... et le GAP ?

Fermé
a.n.g.e.l - 4 avril 2001 à 13:53
noirotd Messages postés 20 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 25 avril 2006 à 16:20
Ben ... je débarque pour la premiere fois aujourd'hui et je vois plein de choses interessantes ici mais rien sur le GAP, l' AS 400 tout ça ... Y a t'il quelque chose que j'ignore ? Merci d'éclairer ma lanterne.

4 réponses

Salut a.n.g.e.l (c'est pénible à écrire dit donc !)

GAP, AS400, RPG, COBOL .... heu je croyais qu'on avait changé de millénaire mais je dois me tromper.

Non , sans plaisanter si tu peux éviter d'en faire c'est d'autant mieux.
Dans ma boîte ils ont acheté un AS400 et du coup on vient de faire un bond en arrière de plus de 20 ans. WELCOME IN THE 70's !!!

Arrghhh !!!!!

Philippe
0
Salut PhP !

Ah ben sympa l'AFPA ... C'est le premier truc qu'on a appris dans notre stage ! Et ils nous obligent a porter des "pattes d'elph" !

Bon je te rassure on fait ACCESS :-) , et puis VB est prévu ensuite ...
0
Très bonne machine l'AS400. Elle peut sembler un peu rebutante avec son mode texte en vret sur fond noir, mais elle est très stable et parfois plus puissante qu'on ne le croit (si si, il y a même un serveur Web fournit en standard, avec scripts CGI, connexion sécurisée SSL et tout - en tout cas dans certaines versions de système)

Pour ce qui est du GAP, il est clair que c'est un langage peu apprécié aujourd'hui par les développeurs. Il existe des langages de haut niveau qui permettent de générer du GAP, ce qui n'est pas un mal et ce qui permet de gagner du temps en maintenance et développement.

Personnellement, j'aime bien l'AS400. Il faut voir autre chose, bien sûr, mais ce n'est pas plus mal d'avoir vu ce que c'est je trouve... C'est une plate forme encore TRES utilisée dans le domaine de l'informatique de gestion...

Tittom
0
noirotd Messages postés 20 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 2
25 avril 2006 à 16:20
Bonjour,

Je travaille sur l'AS400 depuis 1987, et, je vous le dis, cet ordinateur est execptionnel, en effet, recherchez moi un computer qui a déjà plus de 25 ans d'activité ??
Cet ordinateur a su s'adapter aux nouvelles technologies, son OS s'est éttoffé au fait et à mesure , il supporte UNIX, LINUX, SAP, WEBPHERE et bien d'autre, son langage d'origine(GAP ou RPG) est encore utilisé dans de très nombreuses entreprises(soit en L4G comme ADELIA, SYNON, soit en langage origine 3 ou 4 ILE).

Messieurs, s'il vous plait, critiquez ce que vous connaissez, la méconnaissance n'est pas critiquable....

Un irréductible de l'AS400.

Daniel
0