Argc argv dans la fonction main en C++
Résolu/Fermé
christouff
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2008
-
2 juin 2008 à 18:16
christouff Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 5 juin 2008 à 17:51
christouff Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 5 juin 2008 à 17:51
Bonjour,
Je suis sur un programme et on me demande de passer de paramètre bizarre argc et argv en paramètre de la fonction main et je ne trouve pas ce que cela puisse être on m'a dit que c'était peut être une convention ou habitude des programmeurs
.
Je galère, ça fait pas longtemps que je travaille en programmation (je suis sur C++)
*
Merci d'avance
Je suis sur un programme et on me demande de passer de paramètre bizarre argc et argv en paramètre de la fonction main et je ne trouve pas ce que cela puisse être on m'a dit que c'était peut être une convention ou habitude des programmeurs
.
Je galère, ça fait pas longtemps que je travaille en programmation (je suis sur C++)
*
Merci d'avance
3 réponses
daronmaster
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
44
2 juin 2008 à 18:49
2 juin 2008 à 18:49
c'est ça. Par exemple, voici ton le protoype de ton main :
int main(int argc, char **argv);
lors que tu compile, si tu appelle ton executable "exe" alors si dans la console tu tapes :
./exe arg1 arg2 arg3
alors
argc = 4 (le nom de l'executable + les trois paramtres arg1 ... 3)
et argv = ["./exe","arg1","arg2","arg3"]
est-ce que cela t'a aider ?
tchû
int main(int argc, char **argv);
lors que tu compile, si tu appelle ton executable "exe" alors si dans la console tu tapes :
./exe arg1 arg2 arg3
alors
argc = 4 (le nom de l'executable + les trois paramtres arg1 ... 3)
et argv = ["./exe","arg1","arg2","arg3"]
est-ce que cela t'a aider ?
tchû
vlmath
Messages postés
794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2011
160
2 juin 2008 à 18:19
2 juin 2008 à 18:19
Salut,
En effet, c'est une convention.
Le argc, c'est pour ARGument Count : c'est un int qui te compte le nombre de paramètres.
Le argv, c'est pour ARGumet Value : c'est un trableau (char** en C) qui stock les valeurs des paramètes.
Biensur, tu peux changer le nom des variables ...
@Bientôt
En effet, c'est une convention.
Le argc, c'est pour ARGument Count : c'est un int qui te compte le nombre de paramètres.
Le argv, c'est pour ARGumet Value : c'est un trableau (char** en C) qui stock les valeurs des paramètes.
Biensur, tu peux changer le nom des variables ...
@Bientôt
christouff
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2008
1
3 juin 2008 à 12:08
3 juin 2008 à 12:08
Ben
Je vais tester cette après midi et puis je vous dit cela parce que je c pas encore bien quels sont les paramètres du main
merci beaucoup
je savais que l'un était un nom et l'autre les paramètres mais on m'avais pas dit comment passer la commande
Je vous dirai comment ça c passé
Merci
Je vais tester cette après midi et puis je vous dit cela parce que je c pas encore bien quels sont les paramètres du main
merci beaucoup
je savais que l'un était un nom et l'autre les paramètres mais on m'avais pas dit comment passer la commande
Je vous dirai comment ça c passé
Merci
5 juin 2008 à 17:51
C'était bien ce que tu disais
See you later Space Cowboy (cf Cowboy Bebop manga)