Access liste déroulante sans doublon

Fermé
enlérga - 2 juin 2008 à 16:49
 tessel57 - 10 déc. 2012 à 21:32
Bonjour,

Je souhaite faire plusieurs listes déroulantes dans mon formulaire qui me serviront de filtres et que selon ce que je choisie dans ma (ou mes) liste, les données correspondante s'affiche dans les autres champs présent dans mon formulaire.

Mon problème est que dans ma liste toutes les données de la colonne dans ma table est présente par exemple:

Num de projet
7
7
7

135
184
7
135

7

Alors que moi je souhaiterais ce type de liste déroulante:

Num de projet:
7
135
184

Merci D'avance !
A voir également:

6 réponses

Bonsoir, Si j'ai compris qqch à ta demande, tu voudrais des listes déroulantes en cascade telles que les données présentes dans la liste déroulantes 2 dépendent du choix 1, que celles présentes dans la liste 3 dépendent du choix 3, etc ... et que de plus les listes déroulantes ne te présentent qu'une seule fois chacune de toutes les valeurs contenues dans chaque champs.
Prenons les choses dans l'ordre:
1) Des listes déroulantes ne présentant qu'une fois les valeurs du champs sur lequel est construit cette liste. Il suffit de sélectionner la propriété "valeurs distinctes" dans les propriétés de la requête sous-jacente. Tu n'auras qu'une fois chaque valeur même si elle apparait plusieurs fois dans ta liste originaire.
2) Pour les listes déroulantes avec choix en cascade; il faut que tu mette parmi les critères de sélection de requête sous-jacente 2 le nom du champs qui contient la liste déroulante 1, et ainsi de suite. Je cherche un moyen de te faire parvenir un modèle.
2
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
10 déc. 2012 à 18:56
Bonjour
Si vous voulez faire un tri selectif sur plusieurs champ avec de listes deroulantes, il faut que celles-ci soit issue de table avec une une relation un plusieur.
Ensuite dans un formulaire en mode creation, créer les listes deroulantes independantes avec le meme nom que celui des champs recherchés.
Puis créer un sous formulaire avec l'outil sur la table ou requete sur la table concernée, la table ou il y a les champs de relations.
1
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
2 juin 2008 à 16:54
j'ai pas tout compris mais si tu fais une requete avec ton champ la avec l'option regroupement , ce serait pas ce que tu veux obtenir?
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
2 juin 2008 à 17:33
j'ai pas compris la question Oo xD
0
je réexplique un peu...

Je dois faire des listes déroulantes qui seront des filtres cumulatifs dans mon formulaire, qui contient aussi d'autre champs ( tous cela de la même table).
Lorque je fais ma liste( qui me permet de chercher des données dans ma table), il me met tout ce que contient la colonne de la table, par exemple j'ai 750 ligne dans ma table , il va me mettre les 750 valeurs dans ma liste déroulantes...
avec tout les doublons !!

J'ai pensé à faire cette requête mais le problème est que mon formulaire à comme source ma table
DONC cette liste ne peux avoir come source SEULEMENT un des champs de la table et PAS d'une requête ( c'est pour ça qu'il met tout dans ma liste).

J'éspére avoir été claire sinon je réexplique :)

Merci D'avance !
0
Pour moi c'est comme dans la première réponse : pour éliminer les doublons il faut que tu mettes l'option "regroupement" dans ta requete. clic droit sur le champs "num de projet", il y a un "sigma" (somme en math ^^) et tu choisi regroupement.
tschuss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement la même question....
0
SteeveGates Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 1
Modifié par SteeveGates le 10/12/2012 à 15:46
Bonjour,

J'ai presque le même problème. Je suis sous Access 2010.

Mon formulaire est basé sur une requête.

Dans la liste déroulante de mon formulaire, je souhaite non pas afficher
Steeve Jobs
Steeve Jobs
Bill Gates
Bill Gates

-mais seulement:
Steeve Jobs
Bill Gates

Est-ce possible ?

N.B.:
L'idée de regroupement d'un message plus haut, je pourRAIS l'appliquer à un IDentificateur de personne, que je cache dans la liste.

Mais je ne trouve pas l'option de regroupement sous Access 2010.
0