Problème Asus A8N-E + Corsair 3200 1Go DDR

RAPDel -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je viens d'acheter une 2e barette de ram :

Corsair Value Select PC3200 (1Go - 400 Mhz).
Référence sur l'étiquette de la barette : VS1GO400C3.

C'est exactement la même que celle que je possède déjà dans ma config. J'ai essayé de les brancher sur ma carte mère Asus A8N-e, qui possède 4 slots : A1 - A2 - B1 - B2. (A1 et B1 Bleus, A2 et B2 Noirs)

Avant d'acheter la 2e barette, ma 1e barette était seule branchée sur le slot A1. Pas de soucis, 1Go bien détecté, jamais de problème.

Hier, j'ai essayé de brancher les deux barettes en A1 + B1, en A1 + A2, et la nouvelle barette seule sur le slot A1, le PC ne démarre pas et j'ai une série de 2 bips récurrents au démarrage.

Le plus étonnant c'est que la nouvelle barette de ram ne fonctionne pas seule sur le slot A1 alors que l'ancienne a toujours fonctionné là dessus.

Quelqu'un a-t-il une explication ? La nouvelle ram est-elle défectueuse ou est-ce un problème de config ?
A voir également:

4 réponses

dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

je dirrait que la nouvelle ram es defectueuses
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
je pense aussi que la nouvelle barette est défectueuse, si elle ne marche pas seule sur le 1er slot
0
RAPDel

Merci pour vos réponses rapides ! :)

Je suis actuellement au boulot. Dès mon retour je fais encore quelques test avec la nouvelle barette, et le cas échéant je la retournerai pour qu'elle me soit remplacée.

1e fois que j'ai des soucis avec de la ram Corsair :(
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

ben c'est une bonne marque, mais on est jamais à l'abri d'un pépin
0