Recherche d'astuce

math -  
en2mots Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je désire savoir si il y a une astuce sous excel. Voici la situation: je rentre un nom et un prénom dans une même cellule et je désire pouvoir mettre le nom dans une cellule et le prénom dans une autre.

Dans l'attente d'une réponse

Salutation

3 réponses

skabb9310 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

On se met sur la 1ere case, on tape son nom puis on tape fleche droite pour taper le prenom.

Quel genre de tableau souhaitez vous créer si ce n'est pas confidentiel?

0
math

Salut,

j'ai une base de donnée ou les noms et prénoms son dans une même cellule et je désire pouvoir si possible les séparer dans 2 cellules, une avec le nom et une avec le prénom. le probléme est que ma base représente environs 4000 noms et prénoms

Est ce que je suis explicite?

Merci
0
skabb9310 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314 > math

Là ça se complique, il faudrai peut etre convertir le fichier xls en csv
Ouvrir le fichier csv avec un bloc note et d'ajouter ; ou : entre le nom et prenom.

0
en2mots Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > math

pour ma part je n'ai pas de solution à te proposer. désolée
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465 > math

Bonjour,

Je vois deux solutions, donc une par formule, mais le plus simple passe par la fonction Convertir :

- Commence par insérer, juste après ta colonne de noms/prénoms, une ou plusieurs colonnes qui recevra les prénoms (s'il y a des données dans la colonne suivante)
- Sélectionne toute ta colonne de noms/prénoms
- Menu Données, Convertir
- Coche l'option Délimiité, puis bouton Suivant
- Coche uniquement Espace
- Terminer

Attention néanmoins, si tu as des noms à rallonge séparés par des espaces (du genre Marc Oliver du Chateau des Carpattes...), il te faudra d'une part prévoir non pas une colonne à insérer, mais autant de colonnes qu'il y a de mots, et d'autre part, faire une vérif manuelle ensuite.

m@rina
0
math > m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

je te remericie de ta reponse sa marche trés bien

a charge de revanche
0
en2mots Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bin à part faire tabulation (ou la flèche direction droite) après avoir tapé le nom je n'ai rien à te proposer pour passer dans la cellule d'à coté...

si c'est bien ta question ?
0
en2mots Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci marina ca pourra me servir à moi aussi
0