Carte graphique Intel Q33 chipset Family

Titan -  
 SouS -
Bonjour,
J'ai un nouvel ordinateur HP dx7400 ayant une carte graphique Intel Q33 Chipset Family. Tous mes jeux tels que CREASIS, ASSASSIN CREED ne reconnaissent pas cette carte. Comment faire?
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

Acheter une carte graphique destiné aux jeux video.

La tienne est totalement incapable de faire tourner les jeux que tu cite.
0
LeCorse92i Messages postés 2 Statut Membre

Salut, je voulais savoir un truc je viens d'acheter un PC qui doit normalemen avoir comme carte graphique une

- Carte graphique GeForce Winfast PX8800GT

Et sur Everest il me dit que j'ai une

- intel G33/G31EXPRESS CHIPSET FAMILY

Est-ce qu'il y a une différence ?
En gros est-ce que je viens de me faire arnaquer ?

Désolé de taper l'incruste sur ton sujet Titan...
0
LaPrincesse Messages postés 2 Statut Membre

Si la 8800GT est bien installée dans ton ordi, il suffit alors d'aller dans le BIOS et de désactiver la carte graphique intrégré/activer la carte graphique PCI-E.
0
LeCorse92i Messages postés 2 Statut Membre

Merci, mais le truc c'est que je connai pas trop le BIOS, t'aurais pas un site ou un sujet qui d'écrirait la désactivation de la carte intégré puis l'activation de ma 8800GT ?
0
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre 224

salut LeCorse92i, Titan, salut à tous,

Je me permet d'intervenir, voici 2 tutoriels pour savoir comment accéder et modifier le BIOS:
https://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php
http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic37_tutoriel-sur-le-bios-theorique.html

Pour tout le monde le fameux - intel G33/G31EXPRESS CHIPSET FAMILY, indique uniquement la famille de chipset Intel de la serie G33/G31 express de votre carte mère.
Toutes les cartes mères ont un processeur graphique intégré actuellement.
C'est généralement des processeur graphique limité à la bureautique, l'affichage de vidéo sur internet et de graphique 3d simple.
Dans le cas de celui ci il s'appelle GMA 3100 ou Intel® Graphics Media Accelerator 3100 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_GMA

Comme le disait LaPrincesse si la carte carte graphique est bien installé, il faut désactiver le processeur graphique ou l'ancienne carte graphique.
Essayer ceci :
Panneau de configuration, puis Système ensuite Gestionnaire de Périphériques...
Si tu clic sur cette carte intégrée et que tu clic Propriétés...
Onglet Général, en bas tu as 'Utilisation du périphérique'...
Tu devrais pouvoir la désactiver.
Si elle se réactive d'elle même il faut aller dans le BIOS, il existe quelque petite différence entre chaque BIOS mais les menus sont très semblable, utiliser les flèches pour se déplacer dans les menus.
Après redémarrage et après avoir appuyé sur F2 ou suppr. (suivant les versions)
La plupart du temps cela se situe dans le menu advanced (avancé).
Mais il faut connaitre la version du Bios elle apparait en haut du menu.
Sinon fais une recherche sur le site du constructeur de ta carte mère il devrait te donner la dernière version du BIOS
Ensuite cherche sur Google avec la version du bios par exemple : AMI BIOS v1.6...

Si la carte est mal installé vous le verrez dans le panneau de configuration puis gestionnaire de périphérique, il va y avoir un point ? jaune dans ce cas.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dounas

je demande la carte graphiques Intel(R) Q33 Express Chipset family
0
SouS

jai une intel(R) G33/G31 express chipset family je voudrais savoir si chu capable de runenr battlefield 2 avec

merci d'avance
SouS
0