Zone blanche
Fermé
cam49
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2008
-
1 juin 2008 à 18:15
cam49 - 13 mai 2009 à 21:05
cam49 - 13 mai 2009 à 21:05
Bonjour,
Je vais bientôt déménager en zone blanche et mes connaissances techniques sont quasi inexistantes.
J'aimerais savoir ce que je peux attendre d'un modem, quel type choisir, éventuellement être conseillé sur un modèle économique sympa.
Mon matériel : Mobile AMD Athlon (tm) XP-M 2600 + 516 MHZ 192 Mo de RAM
Sinon, y a-t-il d'autres solutions peu onéreuses ?
Merci pour vos réponses, amicalement, cam49.
Je vais bientôt déménager en zone blanche et mes connaissances techniques sont quasi inexistantes.
J'aimerais savoir ce que je peux attendre d'un modem, quel type choisir, éventuellement être conseillé sur un modèle économique sympa.
Mon matériel : Mobile AMD Athlon (tm) XP-M 2600 + 516 MHZ 192 Mo de RAM
Sinon, y a-t-il d'autres solutions peu onéreuses ?
Merci pour vos réponses, amicalement, cam49.
A voir également:
- Zone blanche
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Supprimer page blanche word - Guide
- Feuille blanche pour écrire sur l'ordinateur gratuit - Forum loisirs/vie pratique
- Appel data zone franche - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 475 pixels de large et 1000 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Photoshop
2 réponses
cam49
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2008
2 juin 2008 à 21:36
2 juin 2008 à 21:36
Un petit up, merci.
c'est peut-être un peu tard, mais dans les zones blanches il y a parfois moyen d'avoir le net pas trop pourri.
J'ai vu une société qui s'appelle Blue Networks et qui fait du haut débit en wifi sur plusieurs kilometres !!
Je sais pas trop ce que ça vaut.. ils ont un site bluenetech.com
J'ai vu une société qui s'appelle Blue Networks et qui fait du haut débit en wifi sur plusieurs kilometres !!
Je sais pas trop ce que ça vaut.. ils ont un site bluenetech.com
Cela arrive un peu tard en effet, mais je vous remercie du geste lol
En fait, j'ai essayé dans un premier temps un satellite bi-directionnel promettant monts et merveilles, avec lequel je me retrouvais à moins de 20Kb/s de 6h à 23h...no comment (le problème est le même pour toutes les sociétés du même type, à la limite de l'escroquerie)
Je ne citerai pas son nom car suite à mes réclamations, ils ont eu l'élégance de me rembourser la parabole (a priori acquise de toute façon arf), les frais de pose et mon premier mois d'abonnement (plus le suivant), soit quasiment 600 euros quand même.
j'ai donc trouvé une solution fiable mais coûteuse pour ceux ayant accès au bas-débit, c'est Sky-dsl.
C'est vraiment du haut-débit en réception, minimum 100 Kb/s, ce qui permet d'aller sur youtube, ou d'avoir un confort de lecture, ou de s'échanger en une minute des fichiers de moins de 10 Mo.
Le problème, c'est qu'on paie :
- le téléphone (normal)
- le bas-débit
- l'abonnement Sky-dsl
pour avoir un des inconvénients majeurs du bas-débit : c'est téléphone OU net au moement T.
Sinon, c'est très bien, et très fiable.
Voilà, et encore merci ! sans votre rappel, je n'aurasi sans doute pas pensé à faire profiter les isolés de mon expérience.
Très cordialement, cam49
PS : allez faire un tour sur deuxcopainsdabord.musique.com, ça le fait bien
En fait, j'ai essayé dans un premier temps un satellite bi-directionnel promettant monts et merveilles, avec lequel je me retrouvais à moins de 20Kb/s de 6h à 23h...no comment (le problème est le même pour toutes les sociétés du même type, à la limite de l'escroquerie)
Je ne citerai pas son nom car suite à mes réclamations, ils ont eu l'élégance de me rembourser la parabole (a priori acquise de toute façon arf), les frais de pose et mon premier mois d'abonnement (plus le suivant), soit quasiment 600 euros quand même.
j'ai donc trouvé une solution fiable mais coûteuse pour ceux ayant accès au bas-débit, c'est Sky-dsl.
C'est vraiment du haut-débit en réception, minimum 100 Kb/s, ce qui permet d'aller sur youtube, ou d'avoir un confort de lecture, ou de s'échanger en une minute des fichiers de moins de 10 Mo.
Le problème, c'est qu'on paie :
- le téléphone (normal)
- le bas-débit
- l'abonnement Sky-dsl
pour avoir un des inconvénients majeurs du bas-débit : c'est téléphone OU net au moement T.
Sinon, c'est très bien, et très fiable.
Voilà, et encore merci ! sans votre rappel, je n'aurasi sans doute pas pensé à faire profiter les isolés de mon expérience.
Très cordialement, cam49
PS : allez faire un tour sur deuxcopainsdabord.musique.com, ça le fait bien