Faire un jeu video

alexmanap Messages postés 7 Statut Membre -  
 Tropnix -
Bonjour,
J'aimerais faire un jeu vidéo mais le problème est que je n'y connais rien et je ne connais pas de logiciel gratuit.

J'aimerais aussi qu'il soit comme dofus mais je compte pas le mettre en ligne juste un jeu d'aventure sympa ou le personnages pourrait montait de niveau et pourrait apprendre un métier,apprendre de nouveau sort avec des monstre,des quêtes,des objets et des boss.
Bref un peu comme dofus mais sans autre personne juste les personne de quete,les monstre et les boss.

J'aimerais aussi beaucoup d'aide de la part de plus expérimenter.

Merci d'avance.

15 réponses

pakko Messages postés 660 Statut Membre 260

Je ne suis pas un expert mais je pense pas que créer un jeux comme dofus soit aussi facile que tu ne le pense en tout cas bon courage a toi
0
CoCo729 Messages postés 421 Statut Membre 48

Bonjour,
Déjà, un jeu comme tu dis est extremmement dur à faire. Generalement, ceux qui font ce genre de jeux ne sont pas seul ... Commence déjà pas une programmation en C ou C++ : www.siteduzero.com. J'ai déjà eu du mal à faire simplement une calculatrice alors ... Un jeu comme le tien ! Je veux pas te désespérer mais commence déjà pas le début en programmation en C.
@+
0
blokus92 Messages postés 85 Statut Membre 11

franchement moi aussi je my connait pas trop mais je pense que ca doit etre vraiment tres dur tout seul. et puis si tu y arrives ca va te prendres un temps fou vu que tu le fais tout seul. et a la fin, encore une fois si tu arrives, le resulat ne sera surement pas aussi bon que des professionnels qui bossent dessus toute leur journee.
0
Abeille