Faire un jeu video

alexmanap Messages postés 7 Statut Membre -  
 Tropnix -
Bonjour,
J'aimerais faire un jeu vidéo mais le problème est que je n'y connais rien et je ne connais pas de logiciel gratuit.

J'aimerais aussi qu'il soit comme dofus mais je compte pas le mettre en ligne juste un jeu d'aventure sympa ou le personnages pourrait montait de niveau et pourrait apprendre un métier,apprendre de nouveau sort avec des monstre,des quêtes,des objets et des boss.
Bref un peu comme dofus mais sans autre personne juste les personne de quete,les monstre et les boss.

J'aimerais aussi beaucoup d'aide de la part de plus expérimenter.

Merci d'avance.

15 réponses

pakko Messages postés 660 Statut Membre 260

Je ne suis pas un expert mais je pense pas que créer un jeux comme dofus soit aussi facile que tu ne le pense en tout cas bon courage a toi
0
CoCo729 Messages postés 421 Statut Membre 48

Bonjour,
Déjà, un jeu comme tu dis est extremmement dur à faire. Generalement, ceux qui font ce genre de jeux ne sont pas seul ... Commence déjà pas une programmation en C ou C++ : www.siteduzero.com. J'ai déjà eu du mal à faire simplement une calculatrice alors ... Un jeu comme le tien ! Je veux pas te désespérer mais commence déjà pas le début en programmation en C.
@+
0
blokus92 Messages postés 85 Statut Membre 11

franchement moi aussi je my connait pas trop mais je pense que ca doit etre vraiment tres dur tout seul. et puis si tu y arrives ca va te prendres un temps fou vu que tu le fais tout seul. et a la fin, encore une fois si tu arrives, le resulat ne sera surement pas aussi bon que des professionnels qui bossent dessus toute leur journee.
0
Abeille

Personnellement, je te souhaite beaucoup de courage pour arriver à un tel résultat car si tu es seul, tu n'y arriveras sans doute pas avant des mois, voir des années. Je te conseille déjà d'écrire l'histoire que tu veux leur faire vivre, fais des croquis approximatif des personnages/monstres, liste et esquisse tes environnements/décors, au moins, tu auras une base. En ce qui concerne les logiciels, gratuits et donnant de super résultats je sais pas, il faut chercher, ça doit se trouver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VIRUS_KILLER Messages postés 2075 Statut Contributeur 68

Bonjour,
Moi je sais programmer(un peu) et chui en train d'apprendre.
Je doit dire que quand vous vous jouez aux jeux c'est facile de les tester et de dire : "oué il est bof" mais les pauvres programmeurs ont galerer pour la faire!
Et croyez moi,moi qui a déja fait un mini jeu peut vous dire que c'est pas comme dire "bonjour"!
0

+1 Virus_killer
Je veux me mettre a la programmation pour aidé Alexmanap :p
vous aurez des conseils genre pas quoi commencer??
0

Je vous conseille de commencer sur ce site : www.siteduzero.com. C'est le que j'ai commencer et je trouve ce site bien expliquer !
0

Il est pire que bien expliquer!
Mais trop bien expliquer.En plus avec du vocabulaire que tout le monde comprend,et la personne a penser a y aller en douceur pour pas vous enbrouiller.
0

mais faut quand même du temps avant de creer un petit logiciel non?
0

Bien sur que cela prend du temp.
Mais vaut mieu commencer par un jeu avant les logiciels.
0

Ca depend lequel ! Pour faire une petit calculatrice ca ma pris 5 min !
0

d'accord et ta eu besoin de logiciles ou juste notepad++ ??
0

Je me suis servi de Dev-C++, facile d'utilisation donc, c'est pour sa que j'ai pris pas beaucoup de temps.
0

Mon petit CoCO tu a bien raison!
0

Ok merci pour tes réponses CoCo je vais faire un tour sur le sitduzero ^__^
0
alexmanap Messages postés 7 Statut Membre 3

D'abord merci pour vos réponses.

J'ai dit que je voulais des gens pour m'aider si vous n'avez pas compris dans le message.
0

Une fois que on sait programmer on n'a besoin de gens!.
Le site du Zero est vraiment extraordinaire!.
Alors,que moi quand je compare le vocabulaire qu'il a dans les livres de programation que je lis et le site du Zero il y a une grosse difference.Lesiteduzero offre du vocabulaire de "bébé" facilement comprehensible.
Voila bonne chance!
0
Loud

Disons surtout que grace aux tutos du site du Zero, tu découvriras une bibliothèque C du nom de SDL, qui te permettra de faire des jeux 2D assez facilement. Cette merveille fait tout ce qui est multimédia à ta place et reste très facile d'accès. En revanche, je viens de taper Dofus dans GoogleImage et...effectivement, seul, tu en a pour très longtemps :) Commence par un jeu un peu plus simple ;)
0
Tropnix

je connais un logiciel pour faire des jeux.. surtout des RPG... le nom est orginial RPG Maker
il y a plusieur version, je te dirais de prendre RPG Make VX (la dernière version du logiciel)
il vien a vec une banque de personnage de décor et est très facile d'accès et un menu assé intuitif
0