Lecteur Slimtype DVDRW SSM-8515S invisible

blondo -  
 techotech -
Bonjour,
j'ai un laptop de marque ACER Aspire 9302WSMI mais depuis une semaine deja mon lecteur hitachi Slimtype DVDRW SSM-8515S ATA DIVICE n'apparait plus ds mon poste travail.quand j'y insère un CD ou un DVD rien ne se passe. pourtant mes pilotes sont bien à jour. le message qui apparait quand je lance l'installation est qu'un problème est survenu lors de l'installation ei qu'il faut demander une assistance à l'installation au fabricant Slimtype DVDRW SSM-8515S ATA DIVICE. aidez-moi s'il vous plait je peux plus rien sans mon lecteur.

très respectueusement
A voir également:

2 réponses

frantz

bonjour,
je rencontre le même problème que vous et j'ai également le même type d'ordi "aspire 9302wsmi"
je n'ai plus la possibilité de lire un CD ou DVD mon ordi n'ayant plus ces drivers....
pkoi ne sont ils plus installés (il y était à l'origine pourtant)

avez vous s'il vous plait trouvé une solution et si oui vous serait il possible de me donner la manip pour me dépanner
cela serait très sympa

merci pour ce dérangement

frantz
0
techotech

vérifier que votre lecteur soit amovible, pour cela appuyer sur le bouton de façade du lecteur
une fois ouvert, le saisir et tirer légèrement, si l'ensemble vient c'est que votre lecteur était suffisament déconnecté pour ne plus être reconnu par le portable et pas suffisament sorti de son logement pour pour s'en rendre compte, pour le ré-encliqueter mettre les doigts sur le côté du lecteur et le pousser dans son logement
voilà
0