Ecran noir avant bios

zouiz -  
 zouiz -
Bonjour à tous,

En résumé je n'arrive plus à accéder au bios, écran noir dès l'allumage.
Voici le détail :

Je possède un ordi de bureau Acer acheté il y a environ 1 moi.

Hier j'installe ubuntu 8.4 (avant j'utilisais fedora 8 et en passant c'est des sacrés chez Acer pour se faire rembourser Windows).

Jusque la tout ce passe très bien, étant un utilisateur de Debian-like sur mon portable je me sentais comme un poisson dans l'eau wink

Ensuite, installation de Apache (avec ses potes Php Mysql) et de phpmyadmin (car je suis un peu flemmard tongue)

Et puis j'ai tenté de mettre tout ca sur le net avec la configuration suivante :
Connection en IP fixe 192.168.1.2
LiveBox (192.168.1.1) avec redirection du port 80 (HTTP) sur l'ordi
no-ip.com en passant (mais je pense pas que ça vienne de la)

Bref, tout marche comme sur des roulettes et je suis content ! cool

Mais il y à un HIC ... ce matin écran noir ... bon , ok reset brutal, et puis toujours écran noir AVANT LE BIOS. Bon , ok je vérifie l'écran pas de soucis très bien branché neuf en plus.

Je tente avec un liveCD, je le ping pensant qu'il avait tout de meme booté sur linux. MAIS RIEN

Pas moyen d'acceder au BIOS.

Alors une question me titille, est ce très dangereux de pouvoir accéder à PhpMyAdmin depuis internet (avec de surcroît un mot de passe de me*** sad). Ce que cherche à savoir c'est ; est il possible de toucher au bios en envoyant des requetes SQL via PhpMyAdmin avec tout les droits ou y a t'il quand même une petite sécurité (j'espere bien:()

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

zouiz

Ha, j'allais oublié

Le port 433 (SSH) est également redirigé sur ce même PC

mais il me semble qu'il y à des sécurité pour les connexions hors réseau local (mot de passe bidon ... mais j'ai pas pris la peine de le changer après l'intallation)
0