[Excel] importer les données d'un formulaire

Fermé
calibri Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 01:17
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 1 juin 2008 à 17:09
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un petit logiciel sur excel via vba... pas bien compliqué car je ne suis pas un pro!
C'est une sorte d'annuaire avec environ 5000 noms et les coordonnées correspondantes (Nom, Prénom, Adresse, CP, Ville).

J'ai créé un bouton "modifier" afin de pouvoir afficher un formulaire qui me permettrait de modifier les coordonnées correspondantes à une personne.

Je n'arrive pas à trouver les bons codes!! Aller sur la ligne à modifier et enregistrer les modifs!!

Le truc que j'aimerais c'est pouvoir sélectionner la ligne en choisissant le nom d'une personne et pouvoir ensuite modifier les coordonnées.

J'ai pensé créer un Premierformulaire avec une ComboBox pour choisir le nom, et j'ai les infos qui s'affichent (ça j'y arrive). Ensuite cliquer sur un bouton "modifier les coordonnées" qui afficherait un Nouveauformulaire avec uniquement des TextBox, y compris pour le nom, et sur lequel j'aurais importé les données du Premierformulaire. Je changerais les coordonnées sur le Nouveauformulaire et j'enregistrerais en appuyant sur un bouton "valider".

Je ne sais pas si j'ai été clair!! Si ce n'est pas le cas alors n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance

Calibri
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
1 juin 2008 à 17:09
bonjour

Il me semble que ta question est effectivement assez claire et comme un exemple vaut souvent mieux qu'une longue explication, tu peux regarder ceci : https://www.cjoint.com/?gbrfLlBGNA

Il n'y a aucune fioriture mais je te mets cet exemple pour te permettre de voir ce qu'il est possible de faire rapidement et à toi de l'améliorer.

Si tu ne comprends pas le fonctionnement, pose des questions.
0