Page html avec zone texte modifiable en ligne

Résolu/Fermé
helleo - 31 mai 2008 à 22:36
 rwaness - 6 sept. 2012 à 11:45
Bonjour,

je dois créer un site pour une association (en html), et je recherche désespérément le moyen le plus simple possible pour qu'un membre de l'association (sans connaissances techniques) puisse lui-même modifier de temps à autres les textes d'une ou deux pages, c'est à dire intervenir sur une zone texte (je ne parle même pas d'images)...
Quel est le meilleur moyen de faire ? Existe t'il un simple script (je ne suis pas tenté par les CMS que je découvre : trop compliqué pour la personne en question qui ne veut pas se prendre la tête..).

Une zone texte que la personne pourrait modifier en ligne avec son navigateur, avec login et mot de passe, serait l'idéal.
Avez vous une solution simple à mettre en oeuvre ?... le plus simple possible, please !...


Merci beaucoup
Helleo
A voir également:

4 réponses

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
31 mai 2008 à 22:39
base de donnée qui sauvegarde les texte en quetion
affichage des texte apres requetes de la base de données
et page accessible que par l'admin ( avec gestion de droit et tt l'tout tim ^^ )
où il peut modifier la base de donnée :)

pour lui tt sera transparent ^^
par contre toi tu vas manger du code xD lol

PS : il faudra t'assurer de bien protéger ta db des eventuelles injection sql :)
0
Merci pour ta réponse Brachior...

Mais j'ai le pack initial chez 1&1, et je n'ai accès qu'au PHP, et Perl je crois.. pas de MySQL.. mais de toute façon, je ne connais rien à tout ça..
Donc je pensais qu'il y avait un moyen simple d'intervenir sur un fichier XML, php, un truc du genre. Mes connaissances se limitent à l'html, l'intégration de javascripts.. des choses de ce genre...
Je précise que ce serait juste pour des textes courts et ponctuels, genres nouvelles dates , quelques infos.. sur une ou deux pages...

Y'a donc pas moyen sans base de donnée ?... Merci pour vos réponses
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46 > helleo
31 mai 2008 à 22:52
hum .. tu pourrais peut etre le faire en ajax mais je pense que c'est assez difficile ^^
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
31 mai 2008 à 23:00
Bonsoir,

pour cela il faudrait utiliser du PHP et une base de donnée MySQL. Il faut dont te renseigner auprès de l'association si cela est possible.



Cordialement

Revan
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
31 mai 2008 à 23:06
C'est bon en fait. Le pack initial de 1and1 propose une base de donnée MySQL==>http://commander.1and1.fr/xml/order/Hebergement;jsessionid=BA8D903CDC137EE3D1AB81ECF8706EEC.TC33b?__frame=_top&__lf=Static


Pour le PHP et MySQL, il y a un bon cours là==>https://openclassrooms.com/fr/courses




Revan
0
merci à tous...

Il n'y a donc pas moyen de passer outre une base de données, même pour quelques lignes ?... oulala, il va falloir que je m'y mette, c'est pas gagné !..
Je pensais qu'il y avait bien un moyen de faire un simple copier-coller de texte dans une page éditée via le navjgateur... mais bon...

php me voilà !..
(euh... z'êtes sûr qu'il y a pas un petit soft, ou une bidouille, pour faire ça facilement ?... avant que je galère ?... lol )
0
Bonjour,

je sais que le post est vieux... mais cela pourrait intéresser d'autres personnes : il est possible de faire cela sans BDD, en ayant recours à des regex en PHP pour modifier directement ton code HTML là où il faut. Cependant il faut être sûr que la personne en question ai le droit d'écriture sur le fichier HTML.

Cordialement
0