[Projet] Vous en pensez quoi ?
Chris-vip
-
Chris-vip Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chris-vip Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un moteur de recheche avec des services et une communauté : Wiggie ! Le moteur de recherche est en Python, tout ça est actuellement en construction. Le moteur de recherche devrait sortir normalement dans un mois (sans les services, ni la communauté).
Le site internet du projet est : http://www.wiggie-fr.com/. Je ne veux pas faire de publicité, j'aimerais juste savoir qu'est-ce que vous pensez du projet (comment il a l'air) etc. Serriez-vous prêt à l'utiliser ?
Merci par avance, Chris-vip.
Je suis actuellement en train de créer un moteur de recheche avec des services et une communauté : Wiggie ! Le moteur de recherche est en Python, tout ça est actuellement en construction. Le moteur de recherche devrait sortir normalement dans un mois (sans les services, ni la communauté).
Le site internet du projet est : http://www.wiggie-fr.com/. Je ne veux pas faire de publicité, j'aimerais juste savoir qu'est-ce que vous pensez du projet (comment il a l'air) etc. Serriez-vous prêt à l'utiliser ?
Merci par avance, Chris-vip.
A voir également:
- [Projet] Vous en pensez quoi ?
- Filigrane projet - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Musique projet x - Forum Musique / Radio / Clip
- Différence entre pmo et chef de projet ✓ - Forum Programmation
- Wbs projet - Télécharger - Gestion de projets
39 réponses
Eh bien j'ai peur que pour un moteur de recherche trs visité ça ne fasse un peu lourd mais bon je suis pas un pro je te propose un truc fesable qu'avec du flash (je pense ne ps me planter )
donc milileu gauche zone de texte pou la recherche
sur la droite un genre de menu deroulant animé
Si tu n'a jamais testé la rocket dock c'est le moment alors (sous windows)
Perso je passe plusieurs heures sur le net par jours en ce moement a trifouiller les tutox etc...
Marre de lire petit ///des gros logos des grosses le tout bien mis en page je truve ça tt aussi bien et super agreable en plus.
Donc si tu teste cette rocket dock tu verra qu'il est possible d'agrandir et d'animer les icones de raccourcis (dans ton cas type de fichier) et même d'explorer les dossiers (dans ton cas l'extension)
on passe sur l'icone image et les extensions .jpg .png etc... apparaissent
c joli a imaginer lol mai sj'ai peur que ça sois lourd et suffise que le navigateur bloque les flash pour que ton moteur sois obsolete a moins de proposer une soluce alternatif si c''est le cas.
Bref ça complique la simplicité ....mais JOLI
donc milileu gauche zone de texte pou la recherche
sur la droite un genre de menu deroulant animé
Si tu n'a jamais testé la rocket dock c'est le moment alors (sous windows)
Perso je passe plusieurs heures sur le net par jours en ce moement a trifouiller les tutox etc...
Marre de lire petit ///des gros logos des grosses le tout bien mis en page je truve ça tt aussi bien et super agreable en plus.
Donc si tu teste cette rocket dock tu verra qu'il est possible d'agrandir et d'animer les icones de raccourcis (dans ton cas type de fichier) et même d'explorer les dossiers (dans ton cas l'extension)
on passe sur l'icone image et les extensions .jpg .png etc... apparaissent
c joli a imaginer lol mai sj'ai peur que ça sois lourd et suffise que le navigateur bloque les flash pour que ton moteur sois obsolete a moins de proposer une soluce alternatif si c''est le cas.
Bref ça complique la simplicité ....mais JOLI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mmh, tu as de bonnes idées. Ca peut aussi de faire en JS/AJAX... ;-). Mais ça va être dûr ça, je pense pas trop faire ça, enfin ça dépend.
Tu peux m'ajouter à Chris-vip {@} hotmail.fr pour parler un peu plus de ce service stp ? Merci.
Tu peux m'ajouter à Chris-vip {@} hotmail.fr pour parler un peu plus de ce service stp ? Merci.
moi je pense pas que ce soit utile le temps de chargement de la page sera plus long (si c'est du flash) de plus certaines personnes n'ont pas le plugin flash et ce n'est pas forcé d'être très joli regarde google pas très beau mais très utilsé
Bah alors autant créer un truc, qui, quand tu cliques, ajoute la rocket dock à droite ;-). Donc après, pas de soucis avec le temps de chargement :).
Yes c'est ce que je pensais par soluce alternative !
Google fait ce qu'il veut ! il faut se differencier si tu veux attirer ! sinon tu fait une copie de google tout simplement et je ne vois donc plus l'înteret. de plus si google a reussi c car il a fait autre chose que MSN LYCOS VOILA YAHOO . etc...
Google fait ce qu'il veut ! il faut se differencier si tu veux attirer ! sinon tu fait une copie de google tout simplement et je ne vois donc plus l'înteret. de plus si google a reussi c car il a fait autre chose que MSN LYCOS VOILA YAHOO . etc...
+1 poste 31 google c'est moche mais sa se charge en 1 instant pas besoi n de boté pour un moteur de recgerches
+1 poste 31 google c'est moche mais sa se charge en 1 instant pas besoi n de boté pour un moteur de recgerches
D'un coté t'a pas tort. chris-vip tu devrais peut être te demander quel est la vocation du projet ! devenir un truc ukltra visité pour des recherche d'infos comme google ou alors plus accès medias en ligne..
PS: je t'ai ajouté / mon adresse ..kaz8....
PS: je t'ai ajouté / mon adresse ..kaz8....
Le Flash je confirme, c'est tout simplement une pure merde.
Pour ce qui est de l'Open Source, regarde Media Wiki : c'est un moteur de Wiki Open Source, et c'est celui qui fait tourner Wikipedia, ça répond à ta question "A quoi ça sert que je fasse un moteur pour le donner à tout le monde?"
Pour ce qui est de l'Open Source, regarde Media Wiki : c'est un moteur de Wiki Open Source, et c'est celui qui fait tourner Wikipedia, ça répond à ta question "A quoi ça sert que je fasse un moteur pour le donner à tout le monde?"
Mmh, ouais. Ca peut se faire en JS/AJAX.
Ouais mais, c'est pas pareil je t'ai dis ! Le marché du moteur de recherche, c'est pas pareil. C'est comme un système de vidéos type YouTube... T'as déjà vu un moteur de recherche à la Google ou un système de vidéos à la YouTube innovant en open-source ? Faut pas rêver non plus.
Ouais mais, c'est pas pareil je t'ai dis ! Le marché du moteur de recherche, c'est pas pareil. C'est comme un système de vidéos type YouTube... T'as déjà vu un moteur de recherche à la Google ou un système de vidéos à la YouTube innovant en open-source ? Faut pas rêver non plus.
Ah mais je te dis pas de le mettre en Open Source, mais je trouve que ta réaction est totalement disproportionnée.
La majorité des serveurs utilisent un système d'exploitation Open Source, qu'il s'agisse de BSD ou de Linux.
Je comprends que tu ne veuilles pas publier ton code en Open Source, mais de grâce, ne réagit pas comme si c'était une folie de le faire. C'est vexant, comme réaction ^^
La majorité des serveurs utilisent un système d'exploitation Open Source, qu'il s'agisse de BSD ou de Linux.
Je comprends que tu ne veuilles pas publier ton code en Open Source, mais de grâce, ne réagit pas comme si c'était une folie de le faire. C'est vexant, comme réaction ^^
Bah si, je trouve que c'est une folie, désolé si c'est véxant mais j'ai pas chercher à être véxant. Je trouve que tu veux limite voler mon moteur de recherche >_<. Désolé :o).
Oui. Ah ok, mais ça va pas me faire changer d'avis ; sinon, j'ai une excellente nouvelle pour Wiggie, normalement on aura pleins de noms de domaines pour Wiggie et un bon serveur dédié chez 1&1 ;o).