Info sur access urgent

delphe -  
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'un sérieux coup de main, et c'est urgent ! voici mon problème, il y a un an, j'ai commencé à créer sous word l'identification de mes tables pour access. Je devais confier cela à un pro d'access, qui ... a disparu de la circulation avec mes infos. Bon ça encore c'est pas grave, j'ai encore sous word mes tables, mais le coté imprévu c'est que je dois présenter une base de données mardi matin, j'ai bien entendu jamais utilisé access et donc c'est la CATA ! S'il y a un pro d'access pour me guider et m'expliquer en grande lignes comment je dois faire merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Qu'appelles-tu "présenter une base de données"? Que doit-elle faire, cette base? Si c'est juste contenir des tables, c'est jouable.

Sinon...
0
delphe

Salut ! bien j'entends par présenter une base de données : arriver avec un projet access concu et enregistrer sur une clé usb ! pour la présenter.

C'était pas vraiment prévu encore hier, mais maintenant il me reste top crono 72 heures pour la créer. Oui bien entendu il y a des tables, dans quel sens les faire, à l'heure actuel j'en sais trop rien, j'explore... Que contiennent ces tables ? Nous sommes dans le domaine de l'évènementiel, cette table inclus le fichier client, le type de prestation, tous les menus dispos, les différentes verreries, leurs prix, et encore 3 milliards d'options possibles et imaginables ! En premier lieu j'ai besoin d'un cours de "zébutant" quand j'aurai compris le fonctionnement, il me restera qu'à boire 4 litres de café et 2 nuits blanches et ça passera !
Merci d'avance.
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Première info:

Tu dois penser ton problème en termes de "relationnel" - au sens où l'entend Access.

Une table clients, c'est certain.
Une table prestation aussi.

Ensuite?
Un client peut-il choisir plusieurs prestations? Si oui, ça veut dire une autre table, PrestationsParClient (Quel client, quelle prestation, quelle date etc...).

Tes tables doivent avoir des clés, qui identifient chaque ligne (qui s'appelle "enregistrement" dans Access)
Le numéro de client pour la table client, le nom de prestation dans l'autre.

La troisième table a une clé qui porte sur deux champs: Le N° du client, et le nom de la prestation.

Et ces tables seront liées par les champs communs.

Voilà. C'est le début. Bonne chance...
0
delphe

Message bien reçu ! bien un jour on m'a dit : la seule raison d'être de la théorie, c'est qu'elle ne se vérifie pas dans la pratique..." Et c'est si vrai, j'ai cherché des conseils, j'ai lu des centaines de pages sur access, et franchement je comprenais pas le sens...
Je suis sur un excercice depuis quelques heures, et ça commence à être nettement plus claire ! en revanche j'imagine que ça va être moins facile quand je vais m'attaquer à la création de ma propre base de données... Et oui c'est tout a fait ça, j'ai du mal à me dire comment je vais pouvoir créer tous les champs et les possibilités du contenu d'une soirée simple pour deux personnes et l 'extension jusqu'à un mariage de 400 personnes. Ca me parait démentiel tellement il y a de composants. Mais quel bonheur quand ce sera fait !
En tout cas merci de ta réponse, le simple fait de lire et de comprendre de quoi tu me parles " à la base" c'est déjà un grand avancement pour moi, y a deux heures j'aurai pas compris ... c'est déjà un début, et c'est bon pour le moral !
0
delphe

P.S LatelyGeek : Tu pourrais pas me faire un dessin ? Sur le relationnel de mes tables ??? Je te les envois par mail si tu veux, et tellement moins théorique, on peut dire que ça oui ce serait vraiment un côté ... Pratique !
0

Eh bien non, je suis vraiment désolée.

Il y a trop de choses! Il faudrait des dizaines de posts, de questions/réponses, et il est minuit et c'est le WE...

S'attaquer à Access sur un projet de cette ampleur quand on n'y connaît pour ainsi dire rien, c'est plus qu'ambitieux. Normalement on commence avec une DVDthèque et la liste des copains à qui on a prêté des films...
0