Recherche serveur

pater -  
 pater -
Bonjour à tous!

Je voudrais mettre en place sur mon réseau une ouverture de cession via un serveur distant, comme pour une entreprise ou une université où on donne notre login, mots de passe et le nom de domaine.

Existe t'il un serveur, qui gère les noms de domaine et les profiles utilisateurs, téléchargeable gratuitement ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

8 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Un serveur LDAP tournant sous linux devrait faire l'affaire je pense.

0
pater

ok, mercie pour ta réponse rapide!

Néanmoins, je préfèrerais quand même une utilisation sous windows si possible. :)
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Mis à part AD je vois pas.
0

Enfin si c'est un réseau pro pourquoi ne pas acheter une licence Windows 2003 Server, qui incorpore par défaut AD et contrôleur de domaine il me semble.
0
pater

et bien parceque c'est un réseau domestique qui compte parmis ses utilisateurs un professionnel qui serai intéressé par ce serveur seulement si il est gratuit ou peu cher :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi j'ai un serveur public 2003 Server pour 23 euros par moi mais c'est pas pareil :)

Pour un réseau local, je vois que du linux à moins que tu puisses obtenir "légalement" ou par don une licence 2003 Server.
0
pater

Et si j'utilise donc le server LDAP que j'installe sur linux sur un pc de mon réseau, n'y aura t'il pas d'incompatibilité pour les ouvertures de cessions windows sur les autre pc via ce serveur ?
0

Tu veux passer tous tes postes sous un serveur de domaine?
0
pater

oui
0