Problème SIMS 2 : Réinsérez le Cd

Fermé
Sow' - 31 mai 2008 à 16:46
 Mélo - 3 juin 2008 à 19:12
Bonjour à tous,
On m'a offert le jeu Sims 2. 2tat depuis peu sous Vista j'ai du réinstaller le jeu. L'installation se passe a merveille aucune erreur ou quoi que ce soit.
Seulement quand je décide de lancer le jeu une fenêtre avec un message d'erreur disant : "retirez puis réinsérez le CD-ROM et cliquez qur OK" apparait. Je le fais mais ça me remet le même message a chaque fois.

J'ai chercher les différentes possibilités de problèmes mais je n'ai rien trouver
Je suis sous Vista Edition Familiale Premium. Au départ je pensais que c'était la raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas mais j'ai vu que d'autres personne avait également vista et que chez eux le jeu passait parfaitement bien.

carte mère : NVIDIA GeForce 7025 / NVIDIA nForce 360a
processus AMD Athlon 64X2 DUAL Core processor 4200+ 2,20GHz

Merci de m'aider, à bientôt
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,
Je ne connais pas ton problème mais si j'étais toi j'essaierais de réinstaller le jeu. Cette solution résoud beaucoup de problèmes. Si ça ne marche pas, je te conseille d'essayer d'installer les sims sur un disque dur virtuel, mais pour ça je ne peux pas t'aider car je n'ai pas vista, et même pour XP je ne suis pas douée lol
Bonne chance
a+
0
J'ai réinstallé mais ça ne veut toujours pas fonctionner ! Toujours le même message d'erreur...
Mais avant ça me dit que l'application n'est pas compatible avec Windows Vista, m'enfin certains ont réussi en téléchargeant un patch sur le site des sims2, chose que j'ai également faite mais ça ne veut pas fonctionner pour autant.

Quand tu dis "installer sur un disque dur virtuel" tu entends quoi par là ?

Merci.
0
Salut
Quand je dis de le réinstaller sur un disque dur virtuel c'est qu'il y a des logiciel comme deamon je sais plus trop quoi, qui te permettent de rajouter un disque dur à ton ordinateur, mais il n'existe pas physiquement. En installent les sims dessus tu n'as plus besoin du CD pour jouer. Cela t'évitera peut-être le message lorsque tu insères le CD.
Voila j'espère avoir pu t'aider
a+
0
Ah ouais Deamon Tools !!! merci je vais essayer ça je te tiens au courant !

Merci bien tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon voilà j'ai télécharger Daemon Tools, j'ai crée le lecteur virtuel et... ça ne marche toujours pas :

Je lance le jeu, l'écran "LES SIMS 2" apparait puis d'un coup il se ferme (bon déjà le message d'erreur n'apparait plus) et ensuite une fenêtre apparait disant : "les sims 2" a cessé de fonctionner.

Grrrr ! Ca m'énerve ^^

Help me please =)
0
Aïe oui c'est embêtant ça ...
Ben écoute je dirais que si c'est un bugg comme ça c'est peut-être un virus ou un spyware. Je te conseille de faire une analyse antivirus. Si ça ne donne rien, franchement, j'ai plus d'idées !! mdr
Bon ben bonne chanceee, je vais essayer de me renseigner...
a+
0