Problème de connexion

stanblood -  
DrXala² Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais obtenir une connexion à Internet d'un PC sous Vista en passant par un PC sous XP Pro relié entre eux par cable. Sur le PC avec Vista j'arrive à me connecter uniquement à MSN mais par sur les pages Web.
Merci à vous pour trouver une solution.

4 réponses

DrXala² Messages postés 60 Statut Membre

Bonjour,

C'est étonnant que tu puisses avoir msn et pas le web!

Le câble entre les deux pc est-il un câble ethernet croisé ?
As-tu changé de navigateur pour voir? Mozilla Firefox est le meilleur d'entre eux.

Peux-tu nous donner des précision sur ton installation ? Adresses ip, routeur ou modem, DHCP, ip static ou dynamique etc

DrXala
0
stanblood

le câble entre les deux PC est un câble croisé et le PC connecté à internet passe par un modem.L'adresse IP du PC connecté à Internet est en automatique. Pourtant sur celui avec Vista je suis bien connecté sur le réseau mais sans pouvoir avoir accés à Internet.
0
stanblood

en + j'arrive à télécharger les mises à jour avev Windows Update....
0

Oyo,

Donc ça viendrait soit de Vista soit du logiciel pour allé sur le net.
Télécharge Firefox et installe le sur Vista.
Tu va là http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ avec ton XP et tu le met sur une clé USB et tu l'installes sur le Vista. Ou pour éviter tu peux mettre firefox dans un fichier partagé. Je ne sais pas si tes deux pc se voient entre eux.

DrXala
0
stanblood

salut à tous
apparrement tout refonctionne normalement...c'est ça l'informatique...
0

Bonjour,

T'as rien fait de particulier ?? Installation d'un nouveau logiciel, de nouveau drivers ou autre ??
Pas de manip' hasardeuses ?? XD

DrXala
0