Wi-fi non detecter sur mon portable

Fermé
gremlins68 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 31 mai 2008 à 01:07
 Cyco alex - 13 oct. 2008 à 13:03
Bonjour,
j'ai un portable, fujitsu-siemens, et jusqu'à maintenant j'utilisais un dongle fourni avec la livebox pour me connecter sur Internet. Depuis quelques temps, ce dongle étant foutu, j'ai décidé de mettre en fonction le wi-fi embarqué sur le portable, il faut bien que ça serve à quelque chose!! Or, j'ai beau tout éssayer, c'est comme s'il était inexistant, pourtant le wi-fi est bien présent dans le gestionnaire de périphériques, dans "propriété" c'est bien marqué: Ce périphérique fonctionne correctement. et pourtant, quand j'achiffe les connections existantes, il n'y a rien concernant le wi-fi (il n'y a que la connection par cable dans la liste puisque c'est actuellement le seul moyen de m'y connecter, à Internet), et j'ai beau éssayer de creer moi-même une nouvelle connection: NADA, ça marche pas.
D'après les renseignements que j'ai pu glâner de ci de là, à l'origine, la configuration automatique des réseaux sans fil est activée par défaut dans Windows, mais lorsqu'on installe un logiciel (en l'occurence ici, celui de Wanadoo) pour installer le wi-fi, cette configuration automatique est desactivée. Alors ma question est: comment remettre cette option par défaut dans windows, ou comment faire fonctionner ce satané wi-fi embarqué?
Merci pour votre contribution et pour votre aide précieuse!!
Le gremlins........
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 19:21
essaie de réinstaller le programme de Fujitsu qui te permet de gérer le wifi. Tu le trouves sur ce site. Tu entres ton modèle d'ordi, et tu choisis WLAN. Tu télécharges les composants et les installes !

http://www.fujitsu-siemens.co.uk/support/downloads.html
1
Voilà, c'est chose faites, mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas!!
Voici la marque de ma carte wi-fi: Fujitsu Siemens Computers WLAN 802.11b/g(SiS163u)
Et voici la marque qu'ils m'ont proposé sur le site ou tu m'as envoyé: Intel® PRO/Wireless LAN 3945ABG
Comme tu vois ça ne correspond pas, je ne sais pas si c'est important (il faut dire que je suis plutôt nul en informatique).
Mais j'ai quand même télécharger et installer leur pilote, mais ça n'a rien donné!
Quelle est la prochaine étape Docteur? ( merci encore de t'intérresser à mon cas!)
Le gremlins.......
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 01:15
une question est se que ton réseau wifi est configurer et activer cher wanadoo et sur ta livebox car certaint problème vient de la configuration et activation de la wifi chez wanadoo et sur la livebox sinon essay si possible de recreer un réseau wifi
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 01:15
Salut !

En fait, même si tu installes un programme tierce pour gérer ton Wifi, il doit quand même apparaître dans Windows.

Donc, ma suggestion, c'est que tu vérifies le petit bouton (matériel) sur ton PC qui active le wifi !!!! Oui oui, bon nombre d'utilisateurs oublient qu'il y a un bouton (matériel) pour activer le wifi ! C'est un petit bouton à pousser qui allume le wifi !
0
Bien joué nassim.awad (et merci pour ton aide), mais le petit bouton est en position "on". Non non, le problème est ailleurs.
Quand j'éssaye de creer moi-même un réseau wi-fi, j'ai à un moment une fenêtre "choisir une option de connection" avec quatre options différentes qui sont:
-Configurer une connection sans fil, haut débit ou d'accès à distance à internet.
-Configurer un nouveau réseau sans fil pour la maison ou pour une petite entreprise.
-connexion pâr connexion d'accès à distance à internet.
-Configurer une connection d'accès à distance ou VPN à votre espace de travail.

J'ai déjà eu la hot line d'Orange et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que normalement, dans cette fenêtre je devrait avoir la ligne suivante: Configurer manuellement une connection sans fil. Or cette ligne est inexistante pour la raison que j'ai cité dans lénoncé de ma question!
Je sais que ce n'est pas évident tout ça, pourtant le problème est bien là, danc si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue. Merci d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 16:18
Bon, ok, on va chercher plus en profondeur.

Tu veux bien me donner le modèle exact de ton ordinateur portable que je puisse rechercher de la documentation sur internet ?

Normalement, si le driver pour le wifi est correctement installé, tu devrais voir apparaître connexion sans fil dans connexions réseaux. Après, t'as juste à lancer la détection...

Enfin, donne moi le modèle, que je m'instruise...
0
OK,
excuses moi si je ne répond pas de suite, je ne suis pas toujours devant l'ordi.
Voici donc le modèle:
-Ordinateur portable Fujitsu-Siemens Amilo Li 1818
-Windows Vista Edition Familliale Premium
-Intel celeron 1,6 Ghz (donc très lent!!)
-Mémoire Vive: 1014 Mo
-DD 60 Go
-Lecteur-graveur DVD
-Wi-fi intégré
-Date d'achat: Janvier 2008
Voilà, s'il te faut autre chose, demande moi!
Le gremlins.......
Ps: dans le gestionnaire de péripherique, le Wi-fi est bien présent et le pilote est a priori à jour!!
Bonne chance........
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 21:25
Je ne comprends pas comment c'est possible que le driver soit installé correctement et que tu ne puisses pas gérer le wifi ! Tu as lancé l'application installée ?

Dans Connexions réseaux du Panneau de configuration, est-ce que tu as une connexion qui porte l'intitulé Sans fil, et qui a une croix rouge dessus ?
0
Le driver que j'ai installer n'était peut-être pas le bon, mais quoi qu'il en soit, j'ai trouver le bon sur "touslesdriver.com" sous l'intitulé "Sis163", mais là encore, je lai téléchargé puis installer mais aucun changement, quand j'ouvre la fenêtre "connection à un réseau", la seule connection proposée dans la liste est la suivante: "Internet kit for mobile - connection à distance d'accès" et quand je vais dans le panneau de configuration et que j'ouvre "Centre réseau et partage" la seule connection est celle que j'utilise actuellement, c'est à dire par cable USB.
Mais ne fait-on pas fausse route? Si c'était simplement ce que je disais dans l'énoncé, c'est à dire que la configuration automatique des réseaux sans fil, qui normalemement est activée par défaut dans Windows, est actuellement desactivé et qu'il faudrait simplement la réactiver (je ne sais pas comment certes)!!
J'ai un peu fouillé sur des forums, mais je n'ai pas vu de sujet avec le même problème que le mien!! Pourtant, je suis sûr que la réponse est peut-être juste sous mes yeux, mais oû?
Que faire d'autre?
Le gremlins..........
0
Voilà quelque chose que j'ai trouvé dans l'aide de windows concernant la connection wi-fi:
Puis-je utiliser de logiciel autre que Windows pour gérer les connexions de mes réseaux sans fil ?
Oui. Même si la configuration automatique des réseaux sans fil est activée par défaut dans Windows, vous pouvez la désactiver en installant et en utilisant un autre programme. De nombreuses cartes réseau sont fournies avec leur propre logiciel de gestion sans fil. Si vous utilisez un autre programme pour gérer les connexions de vos réseaux sans fil et souhaitez utiliser Windows à la place, procédez comme suit :

1.Fermez ou désactivez l’autre programme.

2.Cliquez pour ouvrir la fenêtre d’invite de commandes.

3.Tapez netsh wlan show settings.

4.Si la configuration automatique de réseau sans fil est désactivée, le message La logique de configuration automatique est désactivée sur l’interface « Nom de l’interface » apparaît.

5.Pour activer la configuration automatique, tapez set autoconfig enabled=yes interface="<Nom de l’interface>".


J'ai bien éssayé ce qui est décrit ici, mais ça n'a rien donné non plus. Qu'en pense-tu?
A ce propos, avant ce portable là, j'en avais déjà eu un de la même marque qui fonctionnait sous Windows XP, j'ai voulu installer un PC Card Wi-fi, mais j'ai eu le même genre de problème et je n'ai jamais réussi à l'installer car je ne pouvais la configurer manuellement!!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 23:21
Attends, juste pour remettre les idées en place :

tu as deux possibilités pour gérer un réseau en wifi. Soit tu utilises le gestionnaire de Windows, soit tu utilises le programme fourni avec le composant wifi (là c'est fijutsu).

Cependant, peu importe lequel tu utilises, et DANS TOUS LES CAS, le gestionnaire de Windows, (je me répète : quand bien même il est désactivé au profit du programme fourni avec le composant wifi) doit rester VISIBLE !

Il n'est certes pas ACTIF, mais bien VISIBLE.

La connexion doit apparaître obligatoirement dans Centre de réseau, à côté de ta connexion par USB !

Voilà pourquoi je te demandais de vérifier le driver. Mais comme tu dis que le driver est bien installé, là, je sèche.

Peut-être pourrais-tu aller dans le gestionnaire de périphérique et tout bêtement supprimer le composant wifi. En redémarrant, Windows te le réinstallera !

Quant à la dernière manipulation que tu as postée, elle ne fonctionnera pas, tant que ta connexion wifi n'apparaîtra pas dans Centre de réseau !

Regarde :
Tu veux le Wifi. Donc tu installes le driver. Une fois le driver installé, la connexion apparaît dans Centre de réseau. Ensuite, toi, utilisateur, tu vas utiliser un programme (peu importe lequel) pour gérer la connexion wifi. Avec ce programme tu vas rechercher les réseaux à proximité et configurer le réseau sur lequel tu veux que ton ordinateur se connecte.
Tu peux bien installer un driver pour un wifi sans jamais te connecter à rien !

Il faut qu'on comprenne pourquoi, bien que le driver soit installé, la connexion n'apparaît pas dans Centre de réseau.

Avoir une connexion qui apparaît dans Centre de réseau cela ne signifie pas "être connecté à internet". Tu suis le raisonnement ?

Supprime les derniers trucs que tu as téléchargé (ceux que je t'ai fait télécharger) depuis le panneau de configuration. Ils doivent apparaître ! Puis, il faut supprimer le composant du gestionnaire de périphérique, redémarrer l'ordinateur et laisser Windows réinstaller le composant, puis vérifier dans Centre de réseau si elle apparaît.

Au fait, n'as-tu pas reçu des CD avec ton ordinateur ? Normalement il doit y en avoir un avec les drivers !! Il est indispensable !! Sinon, il faut le télécharger depuis le site internet officiel, en renseignement correctement le modèle de ton ordinateur. Normalement, il te sort le bon driver !
0
Voila,jai un pc portable,model HP pavillon dv6000,windows vista ,jai un probleme avec ma wi-fi ,il ya un un clignant orange sur mon ordinateur m'indiquant que les reseaux wifi ne peuvent plus pénétrer mon Pc ,jai beau pousser le bouton comme indiquer sur le Pc,rien ne ce passe .
De temps a autre ,le clignant s'affiche bleu ,mais ce desactive dans les minutes qui suivent,et meme si jai le temps de me connecter ,rien ne ce fait.


aide -moi SVP urgent .
0
Cyco alex > Gnagnan
13 oct. 2008 à 13:03
Bonjour Gnagnan,

As-tu résolu ton problème car je suis confronté à la même situation avec mon HP DV 6000 et je ne sais pas quoi faire... Merci pour ton aide !!
0