Sessions ,droit dadministrateur

anne marie -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis pratiquement une debutante en base de donnes php et dreamweaver , j ai creer gratuitement pour une petite ecole un site avec une base de donnees pour le cote gestion de la base de donnees j ai fait une sessions avec un mot de passe et un identifiant .
pour les eleves j ai creer une page ou ils se connecte en fonction de leurs nom et de leurs mots de passe enregistrer dans la base de donnees
mais je voudrai faire une demande de connection qui en fonction du mot de passe rentré amene l internaute soit sur la table eleves , la page public ou sur la table administrateur en fonction de leurs mot de passe .....
si vous pouvez m aider ca serai vraiment super sympa de votre part car je doit rendre tout ca dans 3 semaine (et mon site n est pas encore terminé) ,ou me dire si je peut trouver des tutos a ce niveau
merci encore

2 réponses

alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre 142

Comment as-tu codé tes pages? en php je suppose...
technique simple, en plus du nom et du mot de passe les utilisateurs ont une troisième propriété qui est cachée, disons un 'niveau'. Par exemple niveau '111' =simple visiteur, niveau '555'=élève, niveau '777'=professeur, niveau'999'=dieu.
Quand tu vérifie l'identité de la personne qui tente de se loguer, une fois que tu es assurée de son identité, tu vérifie la colonne 'niveau' de ta table 'utilisateurs', pour savoir vers quelle page tu dois diriger cette personne.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir ,
je te repond rapidement.

Ton idée est bonne mais..
pour faire la difference entre un eleve et quelqu'un d'autoriser à consulter certaine pages tu peut soit definir un champs dans ta table utilisateur avec admin ou eleve

ou alors tu impose aux eleves de rentrer leur MP juste en lettre (par exemple leur prenom) et au admin en chiffre (c'est un exemple)

mais le mieux c'est de creer un statut admin ,super admin et eleve.
ensuite dans tes requetes suivant le statut tu peut utiliser la fonction header de php qui va te rediriger vers la page de ton choix

Bien sur il faut avant tout qu'une fois connecté sur chaque page que tu va utiliser tu demare une session avec session_start
desolé de pas te mettre de code tout fait ce soir je suis nazzzzzzzz lol!!

mais regarde ici ca pourra t'aider
https://php.developpez.com/cours/sessions/

bon courage

si t'a besoin n'hesite pas
@+
0