Prix HD3870

Résolu
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaiterai changer ma configuration (processeur, carte mère, mémoire, disque dur, carte graphique). Si j'ai déjà plusieurs idées pour le certains composant, je voudrais votre avis concernant la carte graphique.
Je voulais prendre la Ati HD 3650. On m'a dit que la 3870 était mieux, mais elle vaut quasiment le double.
J'ai récemment appris que de nouvelles cartes graphiques allaient sortir chez Ati.
Est-ce que vous pensez que les prix des autres cartes (notamment la 3870) vont baisser ? Si oui, de beaucoup ?
Enfin une dernière question, le Crossfire, c'est quand on mets deux cartes graphiques ?
Merci d'avance !

37 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Le Crossfire d'ATI sert à gérer 2 cartes graphiques sur la carte-mère, son équivalent est le SLI chez N'Vidia.
Il éxiste aussi le X-Crossfire ou l'on peut mettre jusqu'à 4 cartes graphiques.
2
cam385 Messages postés 126 Statut Membre 5

Le prix double entre ces 2 cartes graphiques, mais les performances aussi :)

Le crossfire ne me semble pas utile, voir sans interet, a moins que tu ne mette 400€ dans tes carte graphiques... vaut mieux 150€ dans une bonne carte graphique, que150 dans 2 carte de merde
2
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci de ta rapidité, mais y'a une chose que je comprends pas. La carte mère que je voudrai acheter supporte le Crossfire (c'est cool), mais n'a qu'un port PCI-Express 16x (c'est moins cool non ?)
A quoi ça sert alors ?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

tu as la référence de cette carte-mere, STP
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

C'est la Asus M3A78-EH.
0

Regarde ICI et tu veras que le crossfire n'est pas compatible
0

En effet, merci pour l'info. Alors nouvelle question : c'est mieux une carte mère avec port pci-express 2.0 (requis pour la HD3650, aussi pour la HD3870 je pense), ou une carte mère avec support Crossfire ou SLI ?
0

Tout dépend si tu es un gros joueur pour avoir besoin de 2 cartes graphiques ou si tu effectues de gros calculs 3D.
0

Ok, sinon pas d'avis par rapport à la possible baisse de prix ?
0

Et bien pour le prix, N'vidia a frappé fort avec sa série 9, regarde de ce coté pour comparer
0

Désolé je m'y connais pas trop, mais la "série 9" de chez Nvidia c'est quoi exactement ?
0

Ce sont les dernières cartes sorties.
Pour répondre à cam385, il peut très bien mettre dans les 200 euros voir moins par carte graphique et avoir de très bonnes performances.
0

Même si la série 9 (maintenant je connais) est sorti, le prix de la 8800 reste très élevé. Vous pensez que ce sera parail chez ATI ?
0

la 8800 a été décliné en plusieurs versions avec des prix très disparates.
0

Trop de version tue la version. Comment savoir si la GTS XT est meilleure que la GTS XXX ou que la GT Extreme ?
Je crois que je vais rester chez ATI. Mais 150€ pour une carte graphique quand même...
Si j'opte pour la 3650 pensez-vous que je pourrais jouer convenablement aux derniers jeux (crysis, assassin's creed,...) et aux futurs (prince of persia, street fighter, far cry2) ?
0

Une autre question, le jeu race driver GRID demande en configuration conseillée les cartes ATI HD3800 ! La 3650 serait-elle déjà dépassée ?
0
kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre 107

ou sinon voici un bon compromis entre la hd3650 et la hd3870:

https://www.materiel.net/
0

Pas mal en effet !
Quels sont les différences entre un refroidissement passif, ou un ventilateur pour la carte graphique ? C'est vraiment important ?
0
kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre 107

le refroidissement passif ne fait pas de bruit mais il faut un pc bien ventilé car la carte graphique chauffe plus qu'avec un ventilateur
0

Je pense que je vais opter pour le ventilateur, c'est moins cher et ça devrait pas faire trop de bruit non plus.
Si on revient à ma première question, est-il judicieux d'attendre la sortie des prochaines ATI (au mois de juin j'ai entendu dire, mais je sais pas trop j'y connais pas grand chose) pour espérer une baisse de prix de la 3870 par exemple ?
0