Lecture musique achetée

chipie -  
BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai téléchargé des morceaux de musique achétés à fnac music, je ne peux pas les lire, ils sont protégés. Je pensais qu'en achetant de la musique c'était légal, et qu'elle n'était plus protégée. Comment dois je procéder, (xindow XP, window média player, real player, voilà ce que j'ai comme logiciels.
je voudrai des conseils très simples, je suis une mami désespérée, qui ne peut pas copier ces 3 morceaux achetés sur le MP3 de sa petite fille.

merci à vous tous
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

"qui ne peut pas copier" : ça c'est normal s'ils sont protégés par DRM => https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques
"qu'en achetant de la musique c'était légal, et qu'elle n'était plus protégée." : mais quand on achète en ligne ou dans un magasin, on n'achète pas la propriété des oeuvres, mais seulement le droit de s'en servir pour l'usage auquel il est destiné a priori : l'écouter pour les CD, le visionner pour les DVD, jouer pour les jeux, etc.

C'est un peu pareil :
- au cinéma : tu payes ta place, mais quand le film est fini, tu peux pas partir avec la bobine
- au parking : tu payes ton ticket, mais quand tu repars, tu n'emmènes pas le macadam dans le coffre de ta tuture
- chez ke coiffeur : la prix de ta coupe ,e t'autorise pas à partir avec le sèche-cheveux, etc.

Par contre, il est forcément possible des les LIRE sur un appareil précis, tel que stipulé dans les conditions générales de vente sur le site en question.

0