Disparition de disques durs

Fermé
Luci0le Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 17:05
 zeblacko - 30 mai 2008 à 17:24
Bonjour à tous.
Depuis ce matin, j'ai des problèmes avec mon PC. D'abord, ce matin, je n'ai pas réussi à le démarrer, j'ai du le rebooter une vingtaine de fois et il a refonctionné tout à l'heure, seulement un de mes disques avait disparu. Juste après, j'ai reboot mon PC pour voir ce que ça donnait. Impossible de redémarrer, j'avais un message disant "System boot failure. Please insert system disk and press enter". Le system disk, c'est Windows ? Dans ce cas je ne l'ai pas -_-"
J'éteins et je débranche un disque, il me dit toujours la même chose, je le remet et je débranche l'autre, et maintenant ça remarche. Seulement, c'est le disque qui avait disparu au début qui est branché, et celui que je voyais qui apparemment buggait. Quelqu'un peut m'expliquer?
J'ai commencé à faire un peu de ménage dessus, mais au moment de vider la corbeille, il a freezé (Norton était en train dze faire un scan auto). J'ai du redémarrer (encore) mon ordi. Il se lance normalement, mais arrivé au moment ou on a une page noire avec Ouindoz qui charge, il bloque là-dessus. Au lieu de la page toute bleue avec choix de l'user qui est sensée suivre, j'ai un écran noir. J'ai réessayé plusieurs fois, mais c'est toujours pareil, le seul moyen pour qu'il se lance correctement est de ne laisser branché que mon disque système. Là ça marche parfaitement, mais il me manque toutes mes données...


Ma config :
Intel Core 2 Quad
DFI-LANPARTY LT P35
RAM : 2 x 1024 Mo 1000 MHz
GForce 8800 GTS
Windows XP

Et les DD :
-1 Raptor 80 Go.
-2 Seagate 500 Go.


Que puis-je faire ?
A voir également:

3 réponses

J'ai pas tout saisie...ta ouvert ton unité pour voir si un fil s'était débranché?!
0
Luci0le Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 17:18
Oui, j'ai du débrancher les deux Seagate, sinon le PC refuse de se lancer. Là je tourne juste avec le Raptor.
Quand ils sont branchés, ça plante.
0
va voir la http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2792 disk boot failure insert system disk and press enter
0