Script
Résolu/Fermé
jejeroutier
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
-
30 mai 2008 à 16:02
jejeroutier Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 30 mai 2008 à 18:58
jejeroutier Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 30 mai 2008 à 18:58
A voir également:
- Script
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script bat - Guide
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
- Executeur de script - Télécharger - Édition & Programmation
6 réponses
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
30 mai 2008 à 16:06
30 mai 2008 à 16:06
Salut,
Enlève l'espace entre Z et les deux points, ça devrait aller mieux :)
hth,
++
Enlève l'espace entre Z et les deux points, ça devrait aller mieux :)
hth,
++
bonjour tu peux tester avec un script visual basic, tu ouvres un fichier texte, tu insères ceci:
Dim oNet
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network")
oNet.MapNetworkDrive "Z:", "\\nom-serveur\répertoire partagé"
WSCript.Quit
tu l'enregistre en le nommant par exemple lecteur-reseau.VBS
Voila tu as donc ton script.
Si tu utilises serveur 2003 et active directory tu l'intègres dans l'unité organisationnelle qui correspond et le tour est joué tu auras un lecteur réseau créer pour tout les utilisateurs que tu veux.
Bon courage
Dim oNet
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network")
oNet.MapNetworkDrive "Z:", "\\nom-serveur\répertoire partagé"
WSCript.Quit
tu l'enregistre en le nommant par exemple lecteur-reseau.VBS
Voila tu as donc ton script.
Si tu utilises serveur 2003 et active directory tu l'intègres dans l'unité organisationnelle qui correspond et le tour est joué tu auras un lecteur réseau créer pour tout les utilisateurs que tu veux.
Bon courage
jejeroutier
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
30 mai 2008 à 16:46
30 mai 2008 à 16:46
Super merci sandul cela marche maintenant!
Donc ma prochaine operation consiste a la mettre dans active directory afin que quand je puisse me connecter depuis un client le sript se lance au demarrage!
Mais comment est ce que je pourrai faire???
Je vous remercie en tout cas pour vos deux reponses car j'avoue que je suis totalement pommé dans tout ce qui concerne la programmation!
Merci bien
Jérémy
Donc ma prochaine operation consiste a la mettre dans active directory afin que quand je puisse me connecter depuis un client le sript se lance au demarrage!
Mais comment est ce que je pourrai faire???
Je vous remercie en tout cas pour vos deux reponses car j'avoue que je suis totalement pommé dans tout ce qui concerne la programmation!
Merci bien
Jérémy
jejeroutier
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
30 mai 2008 à 16:47
30 mai 2008 à 16:47
A oui pardon j'oublais je suis sous serveur 2000 avec un windows 2000
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela n'est pas forcement très compliqué mais si tu ne l'as jamais fait ça va pas être simple.
Active directory est un annuaire, dans ton annuaire tu vas retrouver tes utilisateurs, tes groupes ainsi que tes ordinateurs entre autres.
Selon les cas, le mieux est de créer une UO (unité d'organisation) et d'intègres les utilisateurs concernés par ton lecteur réseau dans cet UO. Pour les ajouter il te suffit de les faire glisser de "user" vers ton UO. Une fois tes utilisateurs dans l'UO, il faut créer une stratégie de groupe (GPO) te permettant de lancer ton script lors de la connections de tes utilisateurs.
Pour ce faire, tu fais clique droit sur ton UO >> puis Propriété >> et tu sélectionne l'onglet stratégie de groupe.
Tu cliques ensuite sur ajouter, tu nommes ta stratégie (exemple: lect-res) puis tu valides. Clique ensuite sur modifier, tu pourras alors attribuer ton script au démarrage pour tes utilisateurs ou pour tes machines directement.
A noter que dans une UO tu peux intégrer des utilisateurs, des ordinateurs ou des groupes. Un utilisateur ne peut pas faire partie de plusieurs UO.
Voila cette méthode fonctionne réellement, maintenant mon explication n'est peut être pas très académique je te l'accorde. Tu trouveras de l'aide sur des sites comme Supinfo ou le Laboratoire microsoft avec des tutoriaux intéressant.
Bon courage :)
Active directory est un annuaire, dans ton annuaire tu vas retrouver tes utilisateurs, tes groupes ainsi que tes ordinateurs entre autres.
Selon les cas, le mieux est de créer une UO (unité d'organisation) et d'intègres les utilisateurs concernés par ton lecteur réseau dans cet UO. Pour les ajouter il te suffit de les faire glisser de "user" vers ton UO. Une fois tes utilisateurs dans l'UO, il faut créer une stratégie de groupe (GPO) te permettant de lancer ton script lors de la connections de tes utilisateurs.
Pour ce faire, tu fais clique droit sur ton UO >> puis Propriété >> et tu sélectionne l'onglet stratégie de groupe.
Tu cliques ensuite sur ajouter, tu nommes ta stratégie (exemple: lect-res) puis tu valides. Clique ensuite sur modifier, tu pourras alors attribuer ton script au démarrage pour tes utilisateurs ou pour tes machines directement.
A noter que dans une UO tu peux intégrer des utilisateurs, des ordinateurs ou des groupes. Un utilisateur ne peut pas faire partie de plusieurs UO.
Voila cette méthode fonctionne réellement, maintenant mon explication n'est peut être pas très académique je te l'accorde. Tu trouveras de l'aide sur des sites comme Supinfo ou le Laboratoire microsoft avec des tutoriaux intéressant.
Bon courage :)
jejeroutier
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
30 mai 2008 à 18:58
30 mai 2008 à 18:58
Oki merci du renseignement mais mon OU je l'ai dejà crée car j'avais developpé un serveur WSUS donc forcement je m'en etait créé une!
Mais bon en tout cas une chose, j'a terminer c'est le week end je verai ca lundi =)!
Merci encore pour ses renseignement
Bon week end
Jérémy
Mais bon en tout cas une chose, j'a terminer c'est le week end je verai ca lundi =)!
Merci encore pour ses renseignement
Bon week end
Jérémy