Comment formater mon ordi

lilou14sept Messages postés 27 Statut Membre -  
lilou14sept Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, je voudrais formater mon ordi pour l'alléger un peu, je pensais qu'il suffisait de faire un clik droit sur "disque C" ensuite formater, mais ca ne veut pas, une fenetre s'ouvre en disant que window n'a pas pu formater.
Mon pc est un packard bell acheté en 2001 avec a l'origine window millenium...
On ma installé a la place de millenium Win LSD... J'ai en ma possesion le CD d'install de win lsd et c'est tout.
Il faut savoir aussi ke j'ai déplacé ce que je voulais garder de mon disque dur C sur un autre disque dur D qui est installé dans ma tour.
Je ne veux surtout pas perdre ce qui est sur mon 2eme disque dur...
Merci pour votre aide, en sachant que je ne parle pas trés bien la langue informatique.

A bientôt je l'espere avec vos conseils
A voir également:

3 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

il faut redemmarer ton pc et mettre windows LSD dans ton lecteur et reinstaller windows
(je te conseille d'enlever ton ancien disque dur pour eviter toute "gourde"
0
lilou14sept Messages postés 27 Statut Membre

a l'aide....
j'ai démaré avec le cd de win lsd a l'interieur et il me demande de faire un choix ke je ne sais pas faire...
est ce que je dois:
installer window sur l'emplacement selectioné
ou bien
creer une partition dans l'espace non partitioné
ou bien
supprimer la partition selectionner

j'hésite entre la 1ere et la 2eme solution
je précise que c'est le bon disque dur ki est sélectionné...

merci d'une réponse rapide j'y suis en plein
0
jojo

Windows n'est pas suicidaire !!! impossible de formater le disque où il se trouve, il faut démarrer avec le cd d'installation ou une disquette pour le formater
0
p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

Lu,

je pensais qu'il suffisait de faire un clik droit sur "disque C" ensuite formater, mais ca ne veut pas encore heureux t'imagine pas les problème si cétait possible mais bon .....

Regarde ce tuto sa pourra t'aider http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
0
lilou14sept Messages postés 27 Statut Membre

bon ok, et merci pour vos réponses
je tente un redémarrage avec le cd win lsd a l'interieur et je vous tiens au courrant
0