Reformatage d'un portable ...

Fermé
Kusanagi - 13 avril 2004 à 17:02
 le druide - 14 avril 2004 à 18:31
Bonjour,
Voici mon problème : J'ai à ma disposition un portable avec un lecteur CD amovible (TOSHIBA). Ce PC etait sous NT4. J'ai voulu le passer sous win 98 (dont j'ai la licence).
J'ai viré le nom de domaine... et là j'ai dû faire une grosse betise, parce que je ne parviens plus à entrer dans l'ordi. Mon mot de passe ne fonctionne plus.
J'ai donc mis ma disquette win98, mon CDRom dans le lecteur... et lancé la procédure ... mais ça ne marche pas. Pas moyen ... le pc me dit que D: n'existe pas ...
Donc, je ne peux entrer sur l'ordi ... à cause du mot de passe,
et je ne parviens pas à reformater bien qu'ayant mon CDRom et ma disquette ... que dois-je faire ???
Pour info, j'ai fait toutes mes sauvegardes ... donc pas de pb de récupération des données...
Je vous appelle donc au secours .... AU SECOURS ....

D'avance merci de toute votre aide, parce que là ... je suis quand meme vachement mal ...
Merci,
Kusanagi

97 réponses

Mai FDD->HDD->CDROM->LAN et Le Cd XP Normalemant ça Bout Non Si Non Mais CDROM->LAN->FDD->HDD Normalemenan Sa Marche Répon Vite Je Vais Biento Me Coucher Comme Le Druide
0
Mai FDD->HDD->CDROM->LAN et Le Cd XP Normalemant ça Bout Non Si Non Mais CDROM->LAN->FDD->HDD Normalemenan Sa Marche Répon Vite Je Vais Biento Me Coucher Comme Le Druide
0
J'ai testé avec les deux. Le CDRom ne prend pas la main, par contre, il se met en route au démarrage avec (fdd->hdd...).
Mais il ne se passe rien de particulier ensuite.

Avec CDROm-> lan ... le CDRom aussi tourne et s'allume. Mais rien de plus.

Voila.
J'espère que tu auras mon message avant d'aller dormir.

Encore merci,

Kusanagi
0
Oui Je L'ai Je Te Chaireche Le Pilote Et Je Tenvois Un Autre Message Qui Resume Le Problem Sa Marche ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok ! pas de problème !

Kusanagi
0
Voila Le Recapitulatif

Disque Dur NTFS Non Ilisible Avec MS-DOS,WinME,Win98,Win95
Lecteur CD LPT1 Sans Pilote Donc Ne Marche Pas
Prosseseur Moin De 700 Mgz Donc XP Ne Marche Pas

On Tourne En Rond Si Le Réparateur Le Répare Il Démonte Lordinateur Et Enleve Le Disque Dur Puis Le Format Avec Un De Sais PC Puis Il install Windows Avec Ce Pc Une Fois Fait Il Le Remais dans Ton Ordi Et Sa Marche Oh Se Qui N'ai Pas Compliquer A Faire Mais Lui Va Te Le Faire Payer Trai Chair Alore Vu Que Che Suis Pas Méchan Ten Que Mon Ordi Tourne Il Cherhera Des Pilote Sur Internet Maime Si J'an Répare Un Autre A Coter De Mois

Voila Je Pense Que S'ai Tou Non
0
En tout cas merci de ton aide.On tourne en rond effectivement.
On va voir demain si on y peut quelque chose alors.

Encore merci,

Kusanagi
0
Combien A Tu Acheter Ce PC En €
0
En fait comme je suis dans la deche en ce moment on me l'a donné (parce qu'il est vieux, etc ....).
Mais tel quel, en l'etat.

Voila,

kusanagi
0
Si Tu Veux Le Vendre Tu Peux Plus De 600€Sur Intenet Et Je N'ai Pas Trouver Le Lecteur CD Sur internet Etait Il Fourni Avec Le Toshiba TECRA 8000
0
Oui ... il etait fourni avec je crois.
Non, je peux pas le vendre. Et puis vendre un truc qui ne marche pas ....

Kusanagi
0
A Demain Si J'ai Trouver Le Pilote Enfin Jaispaire si tu est toujour la parle moi je ne suis pas pres de dormir vu le travaile que tu me done
0
Je suis toujours là.
Je ne m'en sors toujours pas plus. Je suis juste HS moi aussi.
Si tu trouves le pilote demain c'est génial.

@ demain,
Bonne nuit,

Kusanagi
0
Mais A Tu Suprimer La Partition Avec Le Fichier Du Druide Si oui S'ai Jénial
0
Non, je n'ai pas osé. Parce qu'une fois que je l'aurai fait, je n'aurais pas plus accès à mon lecteur de CDRom.

Comme le Druide a dit qu'il fallait d'abord essayer avec les disquette XP... etc ... ben j'en suis toujours là.

Or, si tout est vierge, je n'aurai pas plus des drivers de mon lecteur de CDRom.

Je n'arrive plus à comprendre quoique ce soit de toutes façons.
Voila...
Ne t'empeche pas de dormir pour moi. C'est pas à quelques heures près.
On verra demain matin ... là je comprend plus rien...

Kusanagi
0
Mai Quelle Idé Il On Cher Tochiba De M'aitre Un Lecteur En LPT1 On Ne Trouve Pas Le Pilote Pour MS-dos Mais Pour Windows Et M'ame Pour Linux Alor La Sait Des info Que Tu Veux Je Vai T' En DOner Et Si Tu Veux Plus D'aide DOne Mois Ton E-Mail Du PC Qui Marche
0
Merci de te donner tant de mal,

Je ne tiens plus debout... je vais aller dormir.
Je m'y remettrai demain ... avec un peu de chance ...

Je te remercie encore pour ton aide si tardive ...

Kusanagi
0
Je N'ai Pas Trouver Se Que Je Charchait P t aitre Que Le Druide A Ce Pilote Pour MS-DOS Je Crack Bone Nuit A Tous Démarer A réter A Visual Basic Vuler Vous Eregistrer Sai Doc Oui C++ Oui Voila Plus Que 5 Seconde Avent La Deconexion A L'Adsl Bone Nuit A Tous
0
salut vous tous ! alors toujours rien à l'orizont...je relève le courrier rapidement, je survole la page et je vois que le problème n'est pas réglé! donc mas solution de dernière chance voilà : t u démonte ton portable pour extraire le disque dur tu le branche sur un autre pc et tu fais l'installe ensuite tu le remonte sur le tien XP vat détecter le nouveau matos et avec un peux de chance il aurra les pilotes pour le faire tourner... sur se je vous laisses car je n'est trop le temps aujourd'hui je vous retrouves en soirée, bonne chance j'espère que si tu peux trouvez un copain qui possède un portable car sur un poste de bureau je ne sais pas si le disque dur se branche sur les mème nappes.@+
0
Non, rien de nouveau. Je n'ai aucune solution.
C'est l'enfer : j'ai mes CD, mes licences, un lecteur de CD qui marche ... mais qui est amovible, et pas moyen de formater cet ordinateur.
C'est vraiment fou...

Kusanagi
0
en passant par un lecteur amovible tu ne poura jamais installer un système il lui faut des pilotes qui ne sont pas intégrés sur un cd bootable ou une disquette, là seule solution c'est de démonter ton disque et de le mettre sur un autre poste pour faire l'installe. @+
0