Reformatage d'un portable ...
Kusanagi
-
le druide -
le druide -
Bonjour,
Voici mon problème : J'ai à ma disposition un portable avec un lecteur CD amovible (TOSHIBA). Ce PC etait sous NT4. J'ai voulu le passer sous win 98 (dont j'ai la licence).
J'ai viré le nom de domaine... et là j'ai dû faire une grosse betise, parce que je ne parviens plus à entrer dans l'ordi. Mon mot de passe ne fonctionne plus.
J'ai donc mis ma disquette win98, mon CDRom dans le lecteur... et lancé la procédure ... mais ça ne marche pas. Pas moyen ... le pc me dit que D: n'existe pas ...
Donc, je ne peux entrer sur l'ordi ... à cause du mot de passe,
et je ne parviens pas à reformater bien qu'ayant mon CDRom et ma disquette ... que dois-je faire ???
Pour info, j'ai fait toutes mes sauvegardes ... donc pas de pb de récupération des données...
Je vous appelle donc au secours .... AU SECOURS ....
D'avance merci de toute votre aide, parce que là ... je suis quand meme vachement mal ...
Merci,
Kusanagi
Voici mon problème : J'ai à ma disposition un portable avec un lecteur CD amovible (TOSHIBA). Ce PC etait sous NT4. J'ai voulu le passer sous win 98 (dont j'ai la licence).
J'ai viré le nom de domaine... et là j'ai dû faire une grosse betise, parce que je ne parviens plus à entrer dans l'ordi. Mon mot de passe ne fonctionne plus.
J'ai donc mis ma disquette win98, mon CDRom dans le lecteur... et lancé la procédure ... mais ça ne marche pas. Pas moyen ... le pc me dit que D: n'existe pas ...
Donc, je ne peux entrer sur l'ordi ... à cause du mot de passe,
et je ne parviens pas à reformater bien qu'ayant mon CDRom et ma disquette ... que dois-je faire ???
Pour info, j'ai fait toutes mes sauvegardes ... donc pas de pb de récupération des données...
Je vous appelle donc au secours .... AU SECOURS ....
D'avance merci de toute votre aide, parce que là ... je suis quand meme vachement mal ...
Merci,
Kusanagi
A voir également:
- Reformatage d'un portable ...
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Code pour déverrouiller un téléphone portable - Guide
97 réponses
Bonsoir le Druide,
Merci de ton aide.
Je me fiche des données qui sont sur ce PC, je veux juste pouvoir le reformater et lui mettre win98.
Le lecteur de cdrom est externe. Si je télécharge flush_hd est ce que ça va marcher ?
J'ai à ma disposition win 98, mais aussi win xp home (et je crois que j'ai knoppix quelque part mais je ne l'ai jamais utilisé)
Pour le BIOS : j'ai essayé presque toutes les touches du clavier => pas de résultat.
J'ai un ecran "veuillez choisir le syst d'exp à demarrer : win NT workstation ou win NT workastation mode vga" immédiatement après le démarrage.
J'en suis là.
Kusanagi
Merci de ton aide.
Je me fiche des données qui sont sur ce PC, je veux juste pouvoir le reformater et lui mettre win98.
Le lecteur de cdrom est externe. Si je télécharge flush_hd est ce que ça va marcher ?
J'ai à ma disposition win 98, mais aussi win xp home (et je crois que j'ai knoppix quelque part mais je ne l'ai jamais utilisé)
Pour le BIOS : j'ai essayé presque toutes les touches du clavier => pas de résultat.
J'ai un ecran "veuillez choisir le syst d'exp à demarrer : win NT workstation ou win NT workastation mode vga" immédiatement après le démarrage.
J'en suis là.
Kusanagi
Voila Si Tu Veut Aler Dans le Bios Tu A Plusieur Fasson De Faire Fait Suppr,F1 Ou F2 Et Peut ètre Que Tu Poura Toucher Le Bios
si tu peux booter sur une disquette tu flush ton disque après tu suis la procédure que je t'ai indiqué, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas rentrer dans le bios avec l'une des touche Fxxx regarde sur le site de la marque de ton poste peux être il y a une info...pour rentrer dans le setup à moin qu'il te faut une disquette spéciale du constructeur de la marque ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Première bonne nouvelle du jour : j'ai réussi à entrer dans le "system setup" :
j'ai recopié à l'identique. Que dois je lui mettre ?
Par ailleurs, j'ai trouvé ceci :
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxphome.php
qui permettrait de créer des disquettes de démarrage XP. Qu'en pensez vous ?
On va réussir, c'est sur ... on va y arriver ...
Kusanagi
dans la partie BOOT PRIORITY il y a ecrit : FDD->HDD->CD-ROM->LAN HDD priority = built-in HDD-> second HDD
j'ai recopié à l'identique. Que dois je lui mettre ?
Par ailleurs, j'ai trouvé ceci :
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxphome.php
qui permettrait de créer des disquettes de démarrage XP. Qu'en pensez vous ?
On va réussir, c'est sur ... on va y arriver ...
Kusanagi
ah quant mème il y a du nouveau bravo !!!!
les disquettes de démarrage xp sont faite pour les cd xp non bootable donc si toi t u veux installer win98 tu en a pas besoin il te faut une disquette boot win98se
les disquettes de démarrage xp sont faite pour les cd xp non bootable donc si toi t u veux installer win98 tu en a pas besoin il te faut une disquette boot win98se
J'ai la diquette de win98 ... mais à l'invite a: quand je fais d: il me dit qu'il ne connait pas d:
J'ai essayé avec toutes les lettres de l'alphabet ... et rien n'y fait ...
D'où l'idée de Flo de passer par xp ... de formater en fat 32, puis d'empecher la copie des fichiers en arretant le pc. Ensuite, disquette 98, et CDrom win 98....
J'espère que je n'ai pas expliqué n'importe comment, je ne comprend pas tout ce que j'ecris là ...
Bref ... maintenant je suis dans le 'system set up'. Qu'est ce que je fais ?
je ressors de là ?
Je fais des disquettes xp (voir lien + haut) ?
je cherche actuellement flush_hd pour le télécharger.
Quelle solution tenter ?
Kusanagi
J'ai essayé avec toutes les lettres de l'alphabet ... et rien n'y fait ...
D'où l'idée de Flo de passer par xp ... de formater en fat 32, puis d'empecher la copie des fichiers en arretant le pc. Ensuite, disquette 98, et CDrom win 98....
J'espère que je n'ai pas expliqué n'importe comment, je ne comprend pas tout ce que j'ecris là ...
Bref ... maintenant je suis dans le 'system set up'. Qu'est ce que je fais ?
je ressors de là ?
Je fais des disquettes xp (voir lien + haut) ?
je cherche actuellement flush_hd pour le télécharger.
Quelle solution tenter ?
Kusanagi
Peut Tu maitre CD-ROM priority
Puis Le CD Windows XP Si Tu Veux XP Ou Si Tu Veux 98Se Suis Le Druide
Puis Le CD Windows XP Si Tu Veux XP Ou Si Tu Veux 98Se Suis Le Druide
bien sur étant donné que c'est un lecteur cd amovible je comprend! la disquette de windows ne le prend pas en charge. donc procède comme le dit flo.
Euh ... là je sais plus :
Flo dit "suis le Druide", et le Druide dit "suis Flo" ... je fais quoi ?!
Merci de votre patience ... (j'ai vraiment l'impression d'etre une andouille là !)
J'ai téléchargé flush_hd, ça y est. Et j'ai aussi les 6 disuqettes de demarrage XP ... et j'ai réussi à entrer dans le BIOS.
je fais quoi maintenant que j'ai tout ce matos ?
Kusanagi
Flo dit "suis le Druide", et le Druide dit "suis Flo" ... je fais quoi ?!
Merci de votre patience ... (j'ai vraiment l'impression d'etre une andouille là !)
J'ai téléchargé flush_hd, ça y est. Et j'ai aussi les 6 disuqettes de demarrage XP ... et j'ai réussi à entrer dans le BIOS.
je fais quoi maintenant que j'ai tout ce matos ?
Kusanagi
Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je veux bien faire tout ce que vous voulez du moment que ça remarche avec win 98 à la fin ....
Dites moi et je fais ....
Kusanagi
Dites moi et je fais ....
Kusanagi
alors t u veux 98 ou xp ou les deux 98 en premier ensuite xp comme çà tu a un dual boot t u choisi ton O.S. lors de la séquence du boot.
moi perso.. je resterai sur 98 moin lourd pour un portable pas trop musclé...
moi perso.. je resterai sur 98 moin lourd pour un portable pas trop musclé...
Le but du jeu pour moi c'est de reformater et de mettre windows 98, parce que j'en ai la licence.
Actuellement, le portable est sous NT4 workstation.
Que dois je faire ? je ne tiens pas particulièrement à le mettre sous XP, mais c'etait ce que suggérait Flo pour passer de NTFS à FAT 32.
Alors, je fais quoi à votre avis ?
Kusanagi
Actuellement, le portable est sous NT4 workstation.
Que dois je faire ? je ne tiens pas particulièrement à le mettre sous XP, mais c'etait ce que suggérait Flo pour passer de NTFS à FAT 32.
Alors, je fais quoi à votre avis ?
Kusanagi
alors si t upeux booter avec le cd d'xp tu le fait et au moment ou il te proose d'installer ou de réparer t uchoisi installer ensuite tu choisi de supprimer les partitions mais moi je le fairai avec flush_hd depuis une disquette de win98 plus raide et plus simple à toi de choisir si tu te sens capable avec le cd d'xp de toute façon tu ne riste rien t uaura toujours la possibiliter si çà ne marche pas de le faire avec flush_hd.@+
Merci pour ce lien !
Mais avant d'optimiser Win 98, j'aimerai pouvoir l"installer !
As-tu une idée ? Qu'est ce que je fais ? je passe par flush_hd comme tu disais ? est ce que ça va marcher ?
Je suis perdue ... je viens de relire toute la discussion, et je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse maintenant ...
Kusanagi
Mais avant d'optimiser Win 98, j'aimerai pouvoir l"installer !
As-tu une idée ? Qu'est ce que je fais ? je passe par flush_hd comme tu disais ? est ce que ça va marcher ?
Je suis perdue ... je viens de relire toute la discussion, et je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse maintenant ...
Kusanagi
flush ton disque après remonte la partition principale puis une étendue avec un lecteur logique dans cette partition étendue comme çà tu aura deux partitions une pour le système e tl'autre pour la sauvegarde de tes données ok tu me suis ! j'espère que tu c'est faire avec fdisk ???
Bon, j'ai essayé de booter sur le CDRom XP. Bien qu'il soit bien mis en premier dans le bios, le PC ne voit rien et continue normalement.
Par contre, j'entend bien le CDRom tourner ...
Je voudrais essayer avec flush_hd. J'ai téléchargé le fichier.
J'ai lu le fichier lisez-moi. Si j'ai bien compris, je décompresse le zip sur un disquette.
Ensuite je demarre le PC avec ma disquette win98. quand j'ai a: je met la disquette flush_hd. Et je lance le fichier en tapant flush_hd apres a:
C'est ça ?
Et apres que va-t-il se passer ? Comment vais je remettre Win98 ? est ce que tu crois qu'il verra mon Lecteur amovible apres ? Comment ferais-je la nouvelle partition ?
Encore merci de votre aide, je ne sais pas ce que je ferais sans votre aide.
Kusanagi
PS : surtout explique moi pas à pas ... je n'y connais pas grand chose ... et j'ai fait assez de catastrophes pour la journée ...
Par contre, j'entend bien le CDRom tourner ...
Je voudrais essayer avec flush_hd. J'ai téléchargé le fichier.
J'ai lu le fichier lisez-moi. Si j'ai bien compris, je décompresse le zip sur un disquette.
Ensuite je demarre le PC avec ma disquette win98. quand j'ai a: je met la disquette flush_hd. Et je lance le fichier en tapant flush_hd apres a:
C'est ça ?
Et apres que va-t-il se passer ? Comment vais je remettre Win98 ? est ce que tu crois qu'il verra mon Lecteur amovible apres ? Comment ferais-je la nouvelle partition ?
Encore merci de votre aide, je ne sais pas ce que je ferais sans votre aide.
Kusanagi
PS : surtout explique moi pas à pas ... je n'y connais pas grand chose ... et j'ai fait assez de catastrophes pour la journée ...