A voir également:
- Reformatage d'un portable ...
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
97 réponses
pour flush_hd t u tape flush_hd c'est tout rien d'autre ensuite tu remet la disquette de win98 pour faire les partitions.
si tu récupère les six disquettes de l'installe de xp pour fair un essai avant de tout casser et puis dabord une chose! tu a tous les drivers pour ton matos...si tu casse tout comment tu va installer les pilotes après hein!!!
pour le problème du lecteur amovible là il y a de grande chance que sa ne fonctionne pas...
si tu récupère les six disquettes de l'installe de xp pour fair un essai avant de tout casser et puis dabord une chose! tu a tous les drivers pour ton matos...si tu casse tout comment tu va installer les pilotes après hein!!!
pour le problème du lecteur amovible là il y a de grande chance que sa ne fonctionne pas...
et bien on va y passer la nuit si tu ne sais pas partitionner! je pense que l'on reprendra celà demain on y vera plus claire hein !!!
J'ai les 6 disquettes pour win XP.
Pour les drivers, je n'ai pas de sauvegardes, mais j'ai mon autre PC branché sur le net ... avec un peu de chance je pourrait récupérer les drivers manquants. Non ?
Pour les commandes fdisk ... je suis en train de lire de la doc à ce sujet.
Tu crois que j'essaye d'abord avec les 6 disquettes ? Flo disait que XP ne passerait pas.
Kusanagi
Pour les drivers, je n'ai pas de sauvegardes, mais j'ai mon autre PC branché sur le net ... avec un peu de chance je pourrait récupérer les drivers manquants. Non ?
Pour les commandes fdisk ... je suis en train de lire de la doc à ce sujet.
Tu crois que j'essaye d'abord avec les 6 disquettes ? Flo disait que XP ne passerait pas.
Kusanagi
tien va t'instruire ici tu être comblé!tu a tout sur l'informatique et accroche toi bien ce n'est pas un manche! http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hum ... c'est pas gagné. Cela dit ... avec 1 seule partition ça va pour moi. ça doit etre plus simple à faire non ?
J'ai mis la disquette n°1 des 6 ... si ça marche ... que dois je faire ? installer XP Home pour qu'il me mette le PC en FAT 32 ? c'est ça ?
Kusanagi
J'ai mis la disquette n°1 des 6 ... si ça marche ... que dois je faire ? installer XP Home pour qu'il me mette le PC en FAT 32 ? c'est ça ?
Kusanagi
ok si tu es arrivé là c'est déjas bien! bon tu continu d'insérer les disquettes lorsqu'on te demande, quant t u en sera arriver à l'insertion du cd tu choisi installer et ensuite formater la partition c: (choisi formater en Fat32).@+
Bon, tout se passe bien au début ... les 6 disquettes c'est OK ...le programme d'installation se lance, puis j'ai :
"le prog d'installation ne peut pas trouver de lecteur de CDRom".
Voila .... et maintenant ? je tente quoi ? ... là j'ai presque plus de cheveux à force de les arracher....
Quelqu'un a une idée ?
D'avance merci .
Kusanagi
"le prog d'installation ne peut pas trouver de lecteur de CDRom".
Voila .... et maintenant ? je tente quoi ? ... là j'ai presque plus de cheveux à force de les arracher....
Quelqu'un a une idée ?
D'avance merci .
Kusanagi
oui je te comprend ! le malheur c'est qu'avec un lecteur amovible tu es bien dans la M... sur quoi il est brancher se lecteur port USB ou port LPT "imprimante"
Moi Je L'ai Est Mis En SATA Et J'ai Le Maime Problème Mai Mon Pc Boot Les Cd Et Je Me Suit Fait Un Ghost Avec Norton Ghost Info Sur Norton Ghost Sur :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00006GJ7X/171-4700208-8557051
Je Suis Sur Que Windows XP Ne Marchera Pas De Toute Fasson
Il Faut Juste Suprimer La Partition Avec Le Fichier Du Druide Puis La Formater En Fat 32 Une Fois Fait Il Faut Trouver Le Pilote Du Lecteur Mais Il Y A Un Problemme L'instalation XP Démarre Plain De Pilote Il faudrais Comprande Pourqois Le Lecteur De CD Ne Marche Pas Avec Linstalation XP Bon Si Tu Peut Aller Dans Le Bios Et Suprimer Le HDD priority Par CD-ROM priority Peut Etre Quille Boutera Le CD Maintenant Enfin Sait Sur Aler Vas Dans Le Bios et Mais CD-ROM priority Alez Va Y Et Mais Le CD XP Puis Suprime La Partition Format La En Fat 32 Puis En Plain Mileux de La Copy Des Fichier 2tin Le Pc Puis Ralume Le Pc Avec La disquette MD-Dos Puis Tape FORMAT C: Puis O (Oui) Et Remais Le Cd XP Puit Tape R Puis M'ai Le Cd 98 Et Tape Install.exe Magique Sa Marche Voila Si Tu Ne S'ai Pas Je Suis La Avec Le Druide Qui A Du Qomprende La Manipe
Il Faut Juste Suprimer La Partition Avec Le Fichier Du Druide Puis La Formater En Fat 32 Une Fois Fait Il Faut Trouver Le Pilote Du Lecteur Mais Il Y A Un Problemme L'instalation XP Démarre Plain De Pilote Il faudrais Comprande Pourqois Le Lecteur De CD Ne Marche Pas Avec Linstalation XP Bon Si Tu Peut Aller Dans Le Bios Et Suprimer Le HDD priority Par CD-ROM priority Peut Etre Quille Boutera Le CD Maintenant Enfin Sait Sur Aler Vas Dans Le Bios et Mais CD-ROM priority Alez Va Y Et Mais Le CD XP Puis Suprime La Partition Format La En Fat 32 Puis En Plain Mileux de La Copy Des Fichier 2tin Le Pc Puis Ralume Le Pc Avec La disquette MD-Dos Puis Tape FORMAT C: Puis O (Oui) Et Remais Le Cd XP Puit Tape R Puis M'ai Le Cd 98 Et Tape Install.exe Magique Sa Marche Voila Si Tu Ne S'ai Pas Je Suis La Avec Le Druide Qui A Du Qomprende La Manipe
Le lecteur de CD amovible a une prise que je ne connais pas :
Elle fait 2.8 cm sur 0.5. Au centre il y a un sorte de plaque horizontale (languette) de 1.5 cm de longsur 1 ou 2 mm. je ne sais pas ce que c'est. C'est peut-etre une scsi. Je ne sais pas.
Je sais, je suis nulle ... J'ai trouvé une photo du lecteur là :
http://www.impactcomputers.com/pa2611u.html
Bon, passer par XP ne marche pas à cause du lecteur de CDRom...
Vous avez une autre idée ??
Kusanagi
Elle fait 2.8 cm sur 0.5. Au centre il y a un sorte de plaque horizontale (languette) de 1.5 cm de longsur 1 ou 2 mm. je ne sais pas ce que c'est. C'est peut-etre une scsi. Je ne sais pas.
Je sais, je suis nulle ... J'ai trouvé une photo du lecteur là :
http://www.impactcomputers.com/pa2611u.html
Bon, passer par XP ne marche pas à cause du lecteur de CDRom...
Vous avez une autre idée ??
Kusanagi
j'ai laissé un message ! bonne nuit les petits!!! a demain et bonnes chances demain je reviens pour voir ou tu en es du moin ou vous en êtes! bon courage.A++++
La prise Est du parallele Voila S'ai Bien Ton Lecteur Cd Sur Je Vais Chercher Le Pilote Ms-Dos si sa taran ge Si S'ai Le Bon Lecteur Je Veut Bien Le Chercher
Re bonsoir Flo,
Pour le fichier du Druide, je l'ai téléchargé, mais si je vire toutes les partitions ... comment faire pour les recréer, puis installer Win 98 sans passer par le lecteur (ou en faisant que le lecteur soit opérationnel)
Pas moyen de passer à CDRom priority.
Je peux juste changer le boot priority en CDROM->LAN->FDD->HDD.
j'en suis là....
Kusanagi
(merci le druide, bonne nuit ... moi je suis pas sure de pouvoir dormir maintenant ...Merci de ton aide ...)
Pour le fichier du Druide, je l'ai téléchargé, mais si je vire toutes les partitions ... comment faire pour les recréer, puis installer Win 98 sans passer par le lecteur (ou en faisant que le lecteur soit opérationnel)
Pas moyen de passer à CDRom priority.
Je peux juste changer le boot priority en CDROM->LAN->FDD->HDD.
j'en suis là....
Kusanagi
(merci le druide, bonne nuit ... moi je suis pas sure de pouvoir dormir maintenant ...Merci de ton aide ...)
Ah bon, c'est une prise parallèle ... Ok, je le saurai.
Pour les drivers, si tu les trouves c'est super, parce que je ne sais pas du tout où trouver ça.
Ni comment je vais les installer sans entrer sur le bureau !
Je sais que je répète toujours merci ... mais encore un fois merci ! je ne sais vraiment plus quoi faire. Je me fie à vous.
Kusanagi
Pour les drivers, si tu les trouves c'est super, parce que je ne sais pas du tout où trouver ça.
Ni comment je vais les installer sans entrer sur le bureau !
Je sais que je répète toujours merci ... mais encore un fois merci ! je ne sais vraiment plus quoi faire. Je me fie à vous.
Kusanagi
Satellite Pro 440CDX #PA1241U-T2C Satellite Pro 445CDT #PA1241U-H2C
Satellite Pro 445CDX #PA1241U-T2C Satellite Pro 460CDT #PA1251UXCD
Satellite Pro 460CDX #PA1251UVCD Satellite Pro 490CDT #PA1269U-T2C
Satellite Pro 490XCDT #PA1270U-T2C
Quelle Est Laa Marque De Ton PC Un Satellite ..................
Satellite Pro 445CDX #PA1241U-T2C Satellite Pro 460CDT #PA1251UXCD
Satellite Pro 460CDX #PA1251UVCD Satellite Pro 490CDT #PA1269U-T2C
Satellite Pro 490XCDT #PA1270U-T2C
Quelle Est Laa Marque De Ton PC Un Satellite ..................
En fait la partie HDD priority ne peut pas changer c'est le titre de la ligne comme boot priority.
Pour boot Priority j'ai le choix entre :
FDD->HDD->CDROM->LAN ou
HDD->FDD->CDROM->LAN ou
FDD->CDROM->LAN->HDD ou
HDD->CDROM->LAN->FDD ou
CDROM->LAN->FDD->HDD ou
CDROM->LAN->HDD->FDD
c'est tout, et pour HDD priority j'ai le choix entre :
SECOND HDD->BUILT-IN HDD ou
BUILT-IN HDD->SECOND HDD
et c'est tout.
Le portable est un Toshiba TECRA 8000.
Voila, j'ai essyé de tout recopier clairement.
Kusanagi
Pour boot Priority j'ai le choix entre :
FDD->HDD->CDROM->LAN ou
HDD->FDD->CDROM->LAN ou
FDD->CDROM->LAN->HDD ou
HDD->CDROM->LAN->FDD ou
CDROM->LAN->FDD->HDD ou
CDROM->LAN->HDD->FDD
c'est tout, et pour HDD priority j'ai le choix entre :
SECOND HDD->BUILT-IN HDD ou
BUILT-IN HDD->SECOND HDD
et c'est tout.
Le portable est un Toshiba TECRA 8000.
Voila, j'ai essyé de tout recopier clairement.
Kusanagi