Responsabilité civile chien
Fermé
hotto
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2008
-
30 mai 2008 à 14:30
pedrodelavegas - 3 août 2008 à 21:35
pedrodelavegas - 3 août 2008 à 21:35
A voir également:
- Responsabilité civile chien
- Code de gta san andreas ps2 chien - Forum Jeux vidéo
- Clé activation sims 4 chien et chat gratuit - Forum Jeux vidéo
- Code rare gta san andreas ps2 ✓ - Forum Jeux vidéo
- Une personne non-voyante utilise un logiciel qui lit les textes et décrit les images. sans utiliser de logiciel spécifique, trouvez, dans le document, comment s’appelle le chien de la photo. - Forum Cinéma / Télé
- Logiciel lecture pour mal-voyant - Forum Handicap / Accessibilté
2 réponses
blux
Messages postés
26503
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
3 317
30 mai 2008 à 14:53
30 mai 2008 à 14:53
Salut,
faudra déjà qu'elle prouve que c'est TON chien, et pas un autre...
faudra déjà qu'elle prouve que c'est TON chien, et pas un autre...
bonjours mon chien c fait renverssé devant chez moi et g pour environ 2000 euros de frai de veto j'aurai voulue savoir comment faire passé c frai grace a l'assurance responsabilité civil etsi je me fai passé pour la personne qui la renversé est ce que g des chance de me faire remboursé grace a cet assurance
salut,
Donc le mec qui a renversé le chien est inconnu.
S'agissant de ton chine, si tu avais été l'auteur des dommages, ton assureur RC ne fonctionnerai pas. Elle fonctionne uniquement pour les dommages causés au tiers et engageant ta responsabilité.
En l'espèce, cest toi qui a le dommage (en ta qualité de proprio du chien, chien).
Bref, il faut que le dommage soit causé par un tiers ou que le chien ne n'appartiens pas.
Donc le mec qui a renversé le chien est inconnu.
S'agissant de ton chine, si tu avais été l'auteur des dommages, ton assureur RC ne fonctionnerai pas. Elle fonctionne uniquement pour les dommages causés au tiers et engageant ta responsabilité.
En l'espèce, cest toi qui a le dommage (en ta qualité de proprio du chien, chien).
Bref, il faut que le dommage soit causé par un tiers ou que le chien ne n'appartiens pas.
31 mai 2008 à 13:52
je suis assureur RC.
Blux a raison, il fau qu'elle prouve que ton chien ... est l'auteur des dommages. Une déclaration circonstanciée de sa part plus de la tienne (si tu as assisté à la scène), ou encore l'attestation d'un tiers vont suffir.
Oui, tu es responsable des frais de véto...
Regarde ton contrat RC habitation, tu es normalement couvert pour ce genre d'évenement ("responsabilité civile vie privée", regarde les exclusions). Il faut échanger vos coordonnéees d'assureur et procéder à une déclaration auprès d'eux.
16 juin 2008 à 20:43
19 juin 2008 à 20:45
Il faut prouver la faute de ton ami. J'ai beau me creuser la tête, ça rentre pas dans les cases, pas facile.
Sauf bien sur s'il a bousculé ton chien ou fait tomber ton chien dans l'escalier(alors qu'il le portait dans ses bras).
J'ai eu le cas d'un dossier où l'enfant de mon assuré portait le chien du couple 1/3 dans ses bras et il lui a echappé des bras dans l'escalier. J'ai payé les frais de véto (juste une pate cassée, je te rassure pour le chien).
Dans ce cas là, il faut pas que le chien se soit débattu au dernier moment bref qu'il y soit pour quelque chose.
Sinon, rien...